Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : deplacer hors de l'ecran ou rendre invisible une fenetre NON VB [ Archives Visual Basic / Formulaire ] (schmurtz)

mercredi 13 février 2002 à 22:47:23 | deplacer hors de l'ecran ou rendre invisible une fenetre NON VB

schmurtz

Bon voilà en fait apres avoir lancé le programme "shutdown" de XP j'aimerais le faire disparaitre car il reste au premier plan devant les autres applis...

Si quelqu'un a un moyen de deplacer une fenetre n'appartenant pas au projet VB ou encore mieux de la faire disparaitre (de la barre des taches comme de l'ecran) ce serait cool.

Aussi je precise que la fenetre de la commande shutdown de XP est un peu speciale : la fenetre qui s'affiche est non seulement au premier plan mais en plus elle ne dispose pas du bouton de fermeture ou de reduction...mais on peut la deplacer quand même !

lundi 1 avril 2002 à 19:10:53 | Re : deplacer hors de l'ecran ou rendre invisible une fenetre NON VB

Progmeister

C'est tout a fait possible, tu peut meme le quitter
mais il faut que tu connaisse son hwnd
Pour cela faire une boucle qui verifie un a un tout les hwnd existants et verifier si le titre est celui que tu veut (avec GetWindowText et GetWindowTextLength )
Apres, avec des api, tu peut la deplacer (SetWindowPos )la rendre invisible(ShowWindow ),changer son titre (SetWindowText ) ....
Toutes les fonctions sont des api expliquées sur http://vbapi.com/ref/funcc.html#handles

Progmeister

-------------------------------
Réponse au message :

Bon voilà en fait apres avoir lancé le programme "shutdown" de XP j'aimerais le faire disparaitre car il reste au premier plan devant les autres applis...

Si quelqu'un a un moyen de deplacer une fenetre n'appartenant pas au projet VB ou encore mieux de la faire disparaitre (de la barre des taches comme de l'ecran) ce serait cool.

Aussi je precise que la fenetre de la commande shutdown de XP est un peu speciale : la fenetre qui s'affiche est non seulement au premier plan mais en plus elle ne dispose pas du bouton de fermeture ou de reduction...mais on peut la deplacer quand même !

mercredi 19 février 2003 à 17:13:50 | Re : deplacer hors de l'ecran ou rendre invisible une fenetre NON VB

ypelissier

Utilise plutôt l'API Findwindow

Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long

FindWindow(vbNullString, "Nom de ta fenêtre")

Réponse au message :

>
>
> C'est tout a fait possible, tu peut meme le quitter
> mais il faut que tu connaisse son hwnd
> Pour cela faire une boucle qui verifie un a un tout les hwnd existants et verifier si le titre est celui que tu veut (avec GetWindowText et GetWindowTextLength )
> Apres, avec des api, tu peut la deplacer (SetWindowPos )la rendre invisible(ShowWindow ),changer son titre (SetWindowText ) ....
> Toutes les fonctions sont des api expliquées sur http://vbapi.com/ref/funcc.html#handles
>
> Progmeister
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> Bon voilà en fait apres avoir lancé le programme "shutdown" de XP j'aimerais le faire disparaitre car il reste au premier plan devant les autres applis...
>
> Si quelqu'un a un moyen de deplacer une fenetre n'appartenant pas au projet VB ou encore mieux de la faire disparaitre (de la barre des taches comme de l'ecran) ce serait cool.
>
> Aussi je precise que la fenetre de la commande shutdown de XP est un peu speciale : la fenetre qui s'affiche est non seulement au premier plan mais en plus elle ne dispose pas du bouton de fermeture ou de reduction...mais on peut la deplacer quand même !
>

Cette discussion est classé dans : vb, ecran, fenetre, rendre, deplacer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fenetre fille en milieu d'ecran !? [ par jimmy69 ] Bonjour,J'ai une petite application vb6 :-( qui lance via la commande shell un .exe le tout s'installe parfaitement !Le souci, c'est que quand l'exe e rendre une application VB/Access, client serveur [ par bchibicha ] Salut tout le monde Pour moi j'ai réalisé une application VB/Access, cette application fonctionne bien mais le problème c'est que mon supérieur m'as agrandir une fenetre [ par Fabian123 ] Bonjour,je travaille sur visual basic express 2008 (la version gratuite)je découvre et donc je fait beaucoup d'erreurs!Voici ma question:j'ai une "For VB.Net ADO.Net DataGrid - Rendre des colonne impossible à modifier ? [ par MagDix ] SalutJ'aimerais savoir si c'est possbile de rendre certaine colonne d'un DataGrid non modifiable.Mais d'autre colonne pourraient l'être.Je n'ai aucune Deplacer les fenetres d'autres applications [ par Djzlouk ] Bonjour, Depuis quelque jour j'essai de trouver comment deplacer des fenetres ouvertes depuis une petite application VB6.Pour cela je récupere les rendre mon projet vb.net en executable [ par kand_med ] bonjour. j'ai fini mon projet vb.net et je veux le rendre executable comme la compilation en vb6. comment je peux faire ca !!!!. Rendre un programme résident en vb 2005 [ par kooker ] Je souhaite écrir un programme qui va tout d'abord se lancer au démarrage du SE ensuite rester toujours dans la mémoire RAM. Comment faire en visual Vb.Net DataGridView - Rendre invisible l'entête [ par MagDix ] Salut Dans un datagridview... Est-il possible de rendre invisible la ligne qui a les nom des colonnes..(l'entête) Si oui comment fait-on merci vb net et ecran tactile [ par teamtiti ] Bonjour tout le monde alors j'aurais voulu savoir si une application en vb pourait marcher sur un ecran tactile car j'ai pas mal regarder sur la toile

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 3,806 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.