begin process at 2012 02 15 02:29:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

deplacer hors de l'ecran ou rendre invisible une fenetre NON VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

deplacer hors de l'ecran ou rendre invisible une fenetre NON VB

mercredi 13 février 2002 à 22:47:23 | deplacer hors de l'ecran ou rendre invisible une fenetre NON VB

schmurtz

Bon voilà en fait apres avoir lancé le programme "shutdown" de XP j'aimerais le faire disparaitre car il reste au premier plan devant les autres applis...

Si quelqu'un a un moyen de deplacer une fenetre n'appartenant pas au projet VB ou encore mieux de la faire disparaitre (de la barre des taches comme de l'ecran) ce serait cool.

Aussi je precise que la fenetre de la commande shutdown de XP est un peu speciale : la fenetre qui s'affiche est non seulement au premier plan mais en plus elle ne dispose pas du bouton de fermeture ou de reduction...mais on peut la deplacer quand même !
lundi 1 avril 2002 à 19:10:53 | Re : deplacer hors de l'ecran ou rendre invisible une fenetre NON VB

Progmeister

C'est tout a fait possible, tu peut meme le quitter
mais il faut que tu connaisse son hwnd
Pour cela faire une boucle qui verifie un a un tout les hwnd existants et verifier si le titre est celui que tu veut (avec GetWindowText et GetWindowTextLength )
Apres, avec des api, tu peut la deplacer (SetWindowPos )la rendre invisible(ShowWindow ),changer son titre (SetWindowText ) ....
Toutes les fonctions sont des api expliquées sur http://vbapi.com/ref/funcc.html#handles

Progmeister

-------------------------------
Réponse au message :

Bon voilà en fait apres avoir lancé le programme "shutdown" de XP j'aimerais le faire disparaitre car il reste au premier plan devant les autres applis...

Si quelqu'un a un moyen de deplacer une fenetre n'appartenant pas au projet VB ou encore mieux de la faire disparaitre (de la barre des taches comme de l'ecran) ce serait cool.

Aussi je precise que la fenetre de la commande shutdown de XP est un peu speciale : la fenetre qui s'affiche est non seulement au premier plan mais en plus elle ne dispose pas du bouton de fermeture ou de reduction...mais on peut la deplacer quand même !
mercredi 19 février 2003 à 17:13:50 | Re : deplacer hors de l'ecran ou rendre invisible une fenetre NON VB

ypelissier

Utilise plutôt l'API Findwindow

Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long

FindWindow(vbNullString, "Nom de ta fenêtre")

Réponse au message :

>
>
> C'est tout a fait possible, tu peut meme le quitter
> mais il faut que tu connaisse son hwnd
> Pour cela faire une boucle qui verifie un a un tout les hwnd existants et verifier si le titre est celui que tu veut (avec GetWindowText et GetWindowTextLength )
> Apres, avec des api, tu peut la deplacer (SetWindowPos )la rendre invisible(ShowWindow ),changer son titre (SetWindowText ) ....
> Toutes les fonctions sont des api expliquées sur http://vbapi.com/ref/funcc.html#handles
>
> Progmeister
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> Bon voilà en fait apres avoir lancé le programme "shutdown" de XP j'aimerais le faire disparaitre car il reste au premier plan devant les autres applis...
>
> Si quelqu'un a un moyen de deplacer une fenetre n'appartenant pas au projet VB ou encore mieux de la faire disparaitre (de la barre des taches comme de l'ecran) ce serait cool.
>
> Aussi je precise que la fenetre de la commande shutdown de XP est un peu speciale : la fenetre qui s'affiche est non seulement au premier plan mais en plus elle ne dispose pas du bouton de fermeture ou de reduction...mais on peut la deplacer quand même !
>

Cette discussion est classée dans : vb, ecran, fenetre, rendre, deplacer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Réservation d'un espace ecran pour ma feuille VB [ par abdelkha ] Bonjour, j'ai un problème à regler dans un projet Visual Basic, je dois créer une feuille Visual Basic sous forme de barre permanante qui doit etre af Activer le focus sur une fenetre non VB... [ par christelle ] Je cherche a envoyer des actions par Sendkeys dans une fenetre non VB que je n'ai pas ouvert et dont je connais le handle.Pour cela il faut que je don ecran/fenetre [ par bobo le ouf ] commen empecher qu'un programme puisse sortir de l ecran?j'aimerai plusieurs solutions (si ce n est pas trop chiant pour toi)par exemple :- Quand la f comment changer la resolution ecran a partir de vb [ par steph ] comment peut on changer de resolution au lancement d'une apli ?merci au dieu du vb ! Comment redimmensionner une fenetre VB [ par Carma ] je voudrais redimmensionner ma fenetre en mettant un ascenseur ou redimensionner les objets par rapport a la taille de la fenetre Pouvez-vous m'indiqu fenetre vb [ par bensniper ] Est-il possible en vb de faire des frames (comme en HTML) donc avoir un menu fixe et des fenetres qui viennent s'afficher dans un cadre particulier ? fenetre vb [ par bensniper ] Est-il possible en vb de faire des frames (comme en HTML) donc avoir un menu fixe et des fenetres qui viennent s'afficher dans un cadre particulier ? <font color=red><b>Comment eteindre un ecran avec vb ?</b></font> [ par Abderrahim ] Salut tous le mondeQuel qu'un sait eteindre un ecran ou le mettre en veille prolongée avec Visual Basic ?J'ai besoin aussi d'une routine pour savoir s plantge Vb sur la fermeture d'une fenetre [ par didier94 ] salut,j'ai écrit ce petit prog sous w2k vb6private Sub Command1_Click()On Error GoTo totoFor i = 0 To 1000000Command1.Caption = iNext itoto:MsgBox "to VB et Ecran tactile [ par srauzy ] Salut à tousJe dois développer une application en VB qui sera pilotée o partir d'un écran tactile.Comment dois je intercepter les évènements, comme un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,056 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales