Accueil > Forum > > > > Déplacer une image dans une picturebox
Déplacer une image dans une picturebox
dimanche 22 décembre 2002 à 00:30:25 |
Déplacer une image dans une picturebox

guizmo123
|
C'est simple. Lorsque mon log est executé, j'appuie sur une commande et une image apparait dans une picture box. Comment faire pour qu'en cliquant sur l'image, je puisse la déplacer et la positionner ailleur dans la picture box ? Merci d'avance, je gallère là dessus depuis 1 moi. Merci Guizmo :)
|
|
dimanche 22 décembre 2002 à 08:45:15 |
Re : Déplacer une image dans une picturebox

DARKSIDIOUS
|
Est-ce que tu as essayé l'api StretchBlt, va voir ma source AIDE SUR LES PRINCIPALES API pour plus d'aide là dessus.
Si tu veux un exemple, va voir ma source NOUVELLE ICONE, c'est un prog d'édition d'icône, ou le déplacement de sélection est possible, mais il existe quelques petits bugs encore pour cette fonctionnalité, par contre, ca peut te donner un petit exemple pour déplacer une image en temps réel.
DARK SIDIOUS
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> C'est simple. Lorsque mon log est executé, j'appuie sur une commande et une image apparait dans une picture box. Comment faire pour qu'en cliquant sur l'image, je puisse la déplacer et la positionner ailleur dans la picture box ? > Merci d'avance, je gallère là dessus depuis 1 moi. Merci > > Guizmo :)
|
|
dimanche 22 décembre 2002 à 11:19:02 |

AraXeen
|
J'ai aussi été confronté à ce problème et la solution que j'ai trouvé c'est de mettre une PictureBox dans une autre qui me sert de conteneur, ainsi avec les attributs Left et Top, je déplace la première à l'intérieur de la deuxième
AraXeen
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Est-ce que tu as essayé l'api StretchBlt, va voir ma source AIDE SUR LES PRINCIPALES API pour plus d'aide là dessus. > > Si tu veux un exemple, va voir ma source NOUVELLE ICONE, c'est un prog d'édition d'icône, ou le déplacement de sélection est possible, mais il existe quelques petits bugs encore pour cette fonctionnalité, par contre, ca peut te donner un petit exemple pour déplacer une image en temps réel. > > DARK SIDIOUS > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > C'est simple. Lorsque mon log est executé, j'appuie sur une commande et une image apparait dans une picture box. Comment faire pour qu'en cliquant sur l'image, je puisse la déplacer et la positionner ailleur dans la picture box ? > > Merci d'avance, je gallère là dessus depuis 1 moi. Merci > > > > Guizmo :) >
|
|
dimanche 22 décembre 2002 à 11:38:33 |

DARKSIDIOUS
|
Oui, c'est vrai que c'est une solution qui est assez rapide en plus, le seul problème, c'est quand on veut sauvegarder l'image... quoique, c'est tout à fait possible, c'est vrai.
DARK SIDIOUS
> J'ai aussi été confronté à ce problème et la solution > que j'ai trouvé c'est de mettre une PictureBox dans une > autre qui me sert de conteneur, ainsi avec les attributs Left > et Top, je déplace la première à l'intérieur de la deuxième > > AraXeen > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Est-ce que tu as essayé l'api StretchBlt, va voir ma source AIDE SUR LES PRINCIPALES API pour plus d'aide là dessus. > > > > Si tu veux un exemple, va voir ma source NOUVELLE ICONE, c'est un prog d'édition d'icône, ou le déplacement de sélection est possible, mais il existe quelques petits bugs encore pour cette fonctionnalité, par contre, ca peut te donner un petit exemple pour déplacer une image en temps réel. > > > > DARK SIDIOUS > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > C'est simple. Lorsque mon log est executé, j'appuie sur une commande et une image apparait dans une picture box. Comment faire pour qu'en cliquant sur l'image, je puisse la déplacer et la positionner ailleur dans la picture box ? > > > Merci d'avance, je gallère là dessus depuis 1 moi. Merci > > > > > > Guizmo :) > > >
|
|
jeudi 26 décembre 2002 à 14:18:48 |

zappy
|
Happy coding !
> Oui, c'est vrai que c'est une solution qui est assez rapide en plus, le seul problème, c'est quand on veut sauvegarder l'image... quoique, c'est tout à fait possible, c'est vrai. > > DARK SIDIOUS > > Sympa comme solution ! Elle est même applicable dans d'autres solutions d'interface, en tant que container. (ou une frame).
Je me demande même si avec les API on pourrait pas y mettre des scrollbars :)
> ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > J'ai aussi été confronté à ce problème et la solution > > que j'ai trouvé c'est de mettre une PictureBox dans une > > autre qui me sert de conteneur, ainsi avec les attributs Left > > et Top, je déplace la première à l'intérieur de la deuxième > > > > AraXeen > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Est-ce que tu as essayé l'api StretchBlt, va voir ma source AIDE SUR LES PRINCIPALES API pour plus d'aide là dessus. > > > > > > Si tu veux un exemple, va voir ma source NOUVELLE ICONE, c'est un prog d'édition d'icône, ou le déplacement de sélection est possible, mais il existe quelques petits bugs encore pour cette fonctionnalité, par contre, ca peut te donner un petit exemple pour déplacer une image en temps réel. > > > > > > DARK SIDIOUS > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > C'est simple. Lorsque mon log est executé, j'appuie sur une commande et une image apparait dans une picture box. Comment faire pour qu'en cliquant sur l'image, je puisse la déplacer et la positionner ailleur dans la picture box ? > > > > Merci d'avance, je gallère là dessus depuis 1 moi. Merci > > > > > > > > Guizmo :) > > > > > >
|
|
vendredi 9 avril 2010 à 14:50:04 |

iPol
|
Cette solution est plutot pratique mais elle est limité.
Je dois tracer un dessin d'une largeur de 117 322.
Et ça m'annonce : "Dépacement de capacité"
Je ne voi pas comment faire...
|
|
Cette discussion est classée dans : image, box, picturebox, déplacer, picture
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Déplacement d'une image dans une picture box [ par milo2009 ]
Salut, Je voudrais savoir si on peut déplacer dans une picturebox de 100*100 une image d'une taille de 200*200 en survolant les bord de la picturebo
Image et Picture box [ par Dane6 ]
Bonjour, Je voudrais placer une image dans une PictureBox ou une Image, depuis le code et non depuis la propriété. J'ai essayé avec PictureBox.Picture
Picture box VB.net [ par hafsa59 ]
Salut tout le monde! Est-ce qu'il y a une équivalence de picturebox.currentX (VB6) et picturebox.currentY en vb.net? cordialement
VB6 & Control Array [ par Airel35 ]
Bonjour, Voilà, comme c'est dit dans le titre j'ai un léger problème avec VB6... enfin, ce n'est pas vraiment un problème mais une lacune de ma part.
VB2005 : sauvegarder l'image d'une Picture Box [ par Sympa74 ]
Bonjour à tous, Je load une image contenue dans le clipboard afin de la placer dans le picturebox1.image contenue dans un form. elle s'affiche bien..
Picturebox : le sauvegarder sauf si vide [ par Sympa74 ]
Bonjour, J'ai 3 onglets qui contiennent chacun un picturebox. J'importe (via le clipboard) des copies d'écran depuis une autre application. Lorsque je
Comment faire parler une picturebox ? [ par Vianneyp ]
Bonjour,<v:shapetype id="_x0000_t75" stroked="f" filled="f" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" o:preferrelative="t" o:spt="75" coordsize="2
event sur picture box generée par code [ par Zachs ]
Bonjour, j'ai, dans mon programme, un bout de code qui me genere une picturebox sur une feuille excel. Et j'aurai voulu faire en sorte que l'utilisate
Sauvegarder un picture box avec des images superposées [ par lechti62 ]
Bonjour, j'ai deux pictures box, un maitre avec 3 controles image dessus contenant des icones.Je voudrai pourvoir coller ce picture box dans le second
Déplacer une image [ par ninja hacker ]
Bonjour!J'aimerais pouvoir déplacer une image (un personage) dans un picturebox qui lui contient un image en background. Donc admetons que la persone
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|