Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Deplacer une image [ Divers / Aide & Documentation ] (DraaFil)

vendredi 5 janvier 2007 à 20:08:52 | Deplacer une image

DraaFil

Bonjour a tous,

J'ai une image dans une form, je voudrais deplacer cette derniere a l'endroit ou j'ai cliquez avec la souris, mais je veux pas quel apparaise a cettte endroit, je veux la voir ce deplacer automatiquement a ce point.

Merci

DraaFIl

vendredi 5 janvier 2007 à 20:21:54 | Re : Deplacer une image

reacen

Si j'ai bien compris , tu veux avoir l'effet de l'image qui dessent ...
  Je pense qu'il faut utiliser des Timer exemple :

Dans Timer 1 :

Image1.top = label2.caption
Image1.Left = label1.caption

label1.caption = label1.caption + 1
label2.caption = label2.caption + 1

car avec le For i = 1 to 100 ne va pas bien fonctionner dans un pc faible ...

fé marcher ta servelle pour  trouver une solution a partire des timer  (sinon , c la technique que j'itulise tj !)

si tu  trouve une autre plus simple .... tant mieux !
Technologie Reacen²

vendredi 5 janvier 2007 à 20:44:19 | Re : Deplacer une image

Charles Racaud

Membre Club
Salut,

Tiens, un exemple, avec un timer (TimerMove), une picturebox (TaPictureBox) et une autre (PicMove) dans la premiere.
Tu attribut une image via la propriété Picture de TaPictureBox et tu colle ce code :

Const MoveSpeed As Integer = 20
Dim Img As StdPicture
Dim MoveX As Single, MoveY As Single

Private Sub Form_Load()
  TimerMove.Enabled = False
  TimerMove.Interval = 1
  PicMove.BorderStyle = 0
  Set Img = TaPictureBox.Picture
  Set TaPictureBox.Picture = Nothing
  Set PicMove.Picture = Img
  TaPictureBox.AutoRedraw = True
  PicMove.Width = Img.Width
  PicMove.Height = Img.Height
End Sub

Private Sub TaPictureBox_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
  ' PicMove.Move MoveX, MoveY
  MoveX = X
  MoveY = Y
  TaPictureBox.Cls
  PicMove.Visible = True
  TimerMove.Enabled = True
End Sub

Private Sub TimerMove_Timer()
  Dim L As Integer: L = CInt(Sqr((MoveX - PicMove.Left) ^ 2 + (MoveY - PicMove.Top) ^ 2))
  If L <= 20 Then
    TaPictureBox.PaintPicture Img, MoveX, MoveY
    PicMove.Visible = False
    TimerMove.Enabled = False
  Else
    PicMove.Move PicMove.Left + (MoveSpeed / L) * (MoveX - PicMove.Left), _
                 PicMove.Top(MoveSpeed / L) * (MoveY - PicMove.Top)
  End If
End Sub
(Coloration syntaxique automatique par Kenji)

vendredi 5 janvier 2007 à 20:46:53 | Re : Deplacer une image

Charles Racaud

Membre Club
Désolé, la ligne que j'ai modifié après coup, il m'a viré un "+"
PicMove.Move PicMove.Left + (MoveSpeed / L) * (MoveX - PicMove.Left), _
             PicMove.Top + (MoveSpeed / L) * (MoveY - PicMove.Top)

vendredi 5 janvier 2007 à 21:27:31 | Re : Deplacer une image

DraaFil

je vais analyse votre code! merci!

Parcontre avez-vous tenu conte qu'il doit s'arrete ou j'ai cliquez avec la souris??

DraaFil

vendredi 5 janvier 2007 à 21:27:35 | Re : Deplacer une image

DraaFil

Parcontre avez-vous tenu conte qu'il doit s'arrete ou j'ai cliquez avec la souris??

DraaFil

vendredi 5 janvier 2007 à 21:27:38 | Re : Deplacer une image

DraaFil

DraaFil

vendredi 5 janvier 2007 à 21:31:17 | Re : Deplacer une image

DraaFil

ok j'ai vu, ton code pour la souris

mais quand je l'oad ma form ma picture disparait et quand je clique j'ai une erreur sur cette ligne

TaPictureBox.PaintPicture Img, MoveX, MoveY

(on peut-tu faire paraille avec une imagebox ?

Merci
DraaFil

vendredi 5 janvier 2007 à 21:42:22 | Re : Deplacer une image

Charles Racaud

Membre Club
Non, il faut forcement une picturebox.
Avec une imagebox, on ne peut pas chosir l'emplacement de l'image dans celle-ci.

vendredi 5 janvier 2007 à 21:48:37 | Re : Deplacer une image

DraaFil

ok mias pour les autre probleme si haut as-tu une idee

1 2

Cette discussion est classé dans : image, deplacer, endroit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Important: se deplacer dans une image binaire [ par Louis ] je dois effectuer un ou deux traitements rapides sur une image binaire (ou une matrice, pareil).Je voudrais notemment trouver une fonction rapide qui Deplacer image (.jpg) a l'aide de vb (urgent! merci) [ par 22max ] Voila, je suis en train de créer une appli pour un stager et je dois faire un copier une image dans un autre repertoire (j'ai accès au nom, au chemin Intégrer un repère à une image [ par atoguum4ever ] Bonjour à tousDébutant en VB, je me pose une question de dessin:Comment à partir d'une image que je charge (qui représente un plan) définir les coordo Deplacer une image sur un bouton [ par hadrien1 ] Voila je ne sais plus quoi faire, ca fais 2 semaine que je cherche, je trouve quelque bibe de code mais pas ce que je cherche :( Mon problème : Je su deplacer un picturebox [ par monsieurlemouche ] salut,je galère pas mal sur un truc.je souhaite deplacer un picturebox enfant situé dans un picturebox parent. Sur ce picturebox enfant seront tracées deplacer une image dans son cadre [ par FredericPinchon ] bsr, je cherche du code qui me permette de deplacer une image dans son cadre predefini (image ou picture), un peu comme la fameuse main des logiciels deplacer une image [ par burnouze ] bonjour a tous !voila j'aimerai avoir des infos sur :comment déplacer une image et non une icone (DragIcon ) mais dans la meme optique cliquer sur l'i glisser une image dans endroit du form [ par ozibtissam ] bonjour je veux deplacer  une image avec ma souris a une autre endroit de la formcoment le faire avec <span style="FONT-SIZE: 10pt; FONT-FAMILY: 'Treb deplacer mes fichiers texte, image, video vers des dossiers de mon choix en vb.net 2005 [ par brmdevinci ] SVP vous pouvez me dir comment deplacer mes fichiers qq soit leurs nature , texte, image ,video, ... vers des dossiers que je choisi moi meme en vb.ne Comment faire pour afficher le résultat de mes Userforms à un endroit précis de ma feuille Word ? [ par petitsucre ] Bonjour à tous, Voilà, je viens à vous car depuis trois jours j'essaie de régler les problèmes et que je ne trouves rien, alors que ma question est tr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.