Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : déplacer une picturebox sur une Form [ Divers / Débutants ] (podolis)

lundi 21 avril 2008 à 17:07:07 | déplacer une picturebox sur une Form

podolis

Voila j'aimerais réussir à déplacer une PictureBox dans une Form
J'arrive à le faire dans un panel mais dès que je veux sortir ma picturebox du panel, elle passe disparait (comme si elle était passé en dessous.
Voila le code que j'utilise :
Private Sub PictureBOx2_MouseDown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles PictureBox2.MouseDown
        'je saisi les coordonnés de la souris au départ du click appuyé
        PictureBox2.Select()
        If e.Button = Windows.Forms.MouseButtons.Right Then
            x1 = e.X
            y1 = e.Y
        End If
    End Sub

Private Sub PictureBOx2_MouseMove(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles PictureBox2.MouseMove
        If e.Button = Windows.Forms.MouseButtons.Right Then
            ' je mets un cursuer déplacement
            PictureBox2.Cursor = Cursors.SizeAll
            'je capte les coordonnées souris de l'image en déplacement
            X2 = e.X - x1
            Y2 = e.Y - y1
            'je positionne la picturebox
            PictureBox2.Left = PictureBox2.Left + X2
            PictureBox2.Top = PictureBox2.Top + Y2
        End If
    End Sub
Y a t'il une proprité a modifier pour que je puisse la déplacer sur toute la fenetre de mon appli ?

Merci

Médéric
Ergonome Logiel
(VB.NET-Débutant)

mardi 22 avril 2008 à 07:26:16 | Re : déplacer une picturebox sur une Form

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,
si elle est DANS un container est restera forcément dedans...
si elle est au DESSUS tu pourras déplacer sur toute la surface. dans ce cas si tu as l'impression qu'elle passe en dessous du container lors de son survol, tu peux changer le "niveau de profondeur" au mousedown

en vb6 c'est picturebox2.zorder vbbringtofront
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

Cette discussion est classé dans : windows, picturebox, déplacer, picturebox2, byval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

picturebox et souris [ par drenalyn51 ] Bonjours à tous et à toutes!Je travail avec VB.net 2008Voilà mon souci :J'ai un picturebox que je veux déplacer avec la souris dont voici le code :Pri VB.Net Se déplacer avec la souris dans un picturebox [ par JeffC1977 ] Salut...J'aimerais etre capable de me déplacer avec la souris dans un picturebox.J'ai utilisé le code de Stephanne (pour pocketPC) car le code ressemb Déplacer une image [ par ninja hacker ] Bonjour!J'aimerais pouvoir déplacer une image (un personage) dans un picturebox qui lui contient un image en background. Donc admetons que la persone Hide une form dans une Application Windows [ par jeromedu01 ] Bonjour a tous,J'ai une application windows qui charge la seule et unique form de l'appli au demarrageType :PrivateSu Déplacer une feuille sans bordure (borderstyle=0) [ par crameur ] J'utilise la fonction SendMessage pour déplacer ma feuille sur l'écran, mais voila est t il possible de la déplacer que dans une région particulière d vb6 - images dans picturebox [ par mstarsup5 ] Bonjour, j'ai un problème pour mettre des images dans un picturebox.Ce que je voudrais faire, c'est coller des images extérieures contenues dans d'aut faire monter une picturebox avec le clavier [ par levg ] faire monter une picturebox Sub Form1_KeyPress(ByVal KeyAscii As Long, ByVal Shift As Integer)        If KeyAscii = &H26 Then PictureBox2.Top = Pict les évenements d'un usercontrol [ par Adn56 ] Bonjours à tousVoila, je suis (encore) entraint de faire un control VB.NET ^^Donc je dessine mon control qui est composé d'une picturebox (pas forcéme hook souris dans Word URGENT [ par sylvain230 ] Bonjour. Je n'arrive pas à installer un hook dans WordJ'ai toujours l'erreur suivante " Tentative de lecture ou d'écriture de mémoire protégée. Cela i PictureBox et style Windows classique [ par jeanyves_labat ] Dans mon application j'utilise un UltraPictureBox qui fait parti des outils infragistics, je dessine des lignes de caractère dans ce composant avec la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.