begin process at 2012 02 16 10:39:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

déplacer une picturebox sur une Form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

déplacer une picturebox sur une Form

lundi 21 avril 2008 à 17:07:07 | déplacer une picturebox sur une Form

podolis

Voila j'aimerais réussir à déplacer une PictureBox dans une Form
J'arrive à le faire dans un panel mais dès que je veux sortir ma picturebox du panel, elle passe disparait (comme si elle était passé en dessous.
Voila le code que j'utilise :
Private Sub PictureBOx2_MouseDown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles PictureBox2.MouseDown
        'je saisi les coordonnés de la souris au départ du click appuyé
        PictureBox2.Select()
        If e.Button = Windows.Forms.MouseButtons.Right Then
            x1 = e.X
            y1 = e.Y
        End If
    End Sub

Private Sub PictureBOx2_MouseMove(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles PictureBox2.MouseMove
        If e.Button = Windows.Forms.MouseButtons.Right Then
            ' je mets un cursuer déplacement
            PictureBox2.Cursor = Cursors.SizeAll
            'je capte les coordonnées souris de l'image en déplacement
            X2 = e.X - x1
            Y2 = e.Y - y1
            'je positionne la picturebox
            PictureBox2.Left = PictureBox2.Left + X2
            PictureBox2.Top = PictureBox2.Top + Y2
        End If
    End Sub
Y a t'il une proprité a modifier pour que je puisse la déplacer sur toute la fenetre de mon appli ?

Merci

Médéric
Ergonome Logiel
(VB.NET-Débutant)
mardi 22 avril 2008 à 07:26:16 | Re : déplacer une picturebox sur une Form

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,
si elle est DANS un container est restera forcément dedans...
si elle est au DESSUS tu pourras déplacer sur toute la surface. dans ce cas si tu as l'impression qu'elle passe en dessous du container lors de son survol, tu peux changer le "niveau de profondeur" au mousedown

en vb6 c'est picturebox2.zorder vbbringtofront
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

Cette discussion est classée dans : windows, picturebox, déplacer, picturebox2, byval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

picturebox et souris [ par drenalyn51 ] Bonjours à tous et à toutes!Je travail avec VB.net 2008Voilà mon souci :J'ai un picturebox que je veux déplacer avec la souris dont voici le code :Pri VB.Net Se déplacer avec la souris dans un picturebox [ par JeffC1977 ] Salut...J'aimerais etre capable de me déplacer avec la souris dans un picturebox.J'ai utilisé le code de Stephanne (pour pocketPC) car le code ressemb Déplacer une image [ par ninja hacker ] Bonjour!J'aimerais pouvoir déplacer une image (un personage) dans un picturebox qui lui contient un image en background. Donc admetons que la persone Hide une form dans une Application Windows [ par jeromedu01 ] Bonjour a tous,J'ai une application windows qui charge la seule et unique form de l'appli au demarrageType :PrivateSu L'évenement Paint [ par ShayW ] Bonsoir Voila Sur la form j'ai placé 2 picturebox voila le code [code=vb] Public Class Form1 Private Sub draws(ByVal gr As System.Drawing.Grap Déplacer un form avec une picturebox [ par lolpop ] Bonjour, Est il possible de déplacer un form en cliquant sur une picturebox? Merci pour votre aide, j'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé. Déplacer une image dans une picturebox [ par guizmo123 ] C'est simple. Lorsque mon log est executé, j'appuie sur une commande et une image apparait dans une picture box. Comment faire pour qu'en cliquant sur Label [ par bruno067 ] Bonjour, je debute avec Visual basic 2005 edition express, et je souhaite construire un tableau de label, 21 environ qui apparait sur une fenêtre Form L'évenement Paint [ par ShayW ] Bonsoir Sur la form j'ai placé 2 picturebox J'ai aussi 2 sub qui dessine dans chaque picturebox j'ai appellé chaque sub à l'évenement Paint des pict passer un controle en le draguant d'une form a une autre [ par aminoiori ] bonjour je suis entrain de realiser une application de gestion en vb.net et je dois faire glisser des objets (bouton,textbox,...) d'une forme a une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,622 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales