Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : deplasser un objet [ Archives Visual Basic / Divers ] (lemrabott)

lundi 17 octobre 2005 à 13:01:30 | deplasser un objet

lemrabott

bonjour
je cherche à savaoir comment deplasser un objet en utilisant drog drop

merci

lundi 17 octobre 2005 à 14:53:16 | Re : deplasser un objet

tbbuim1

Si tu veux déplacer un texte ou une image ou n'importe quel objet sur ton form, tu peux utiliser les propriétés Left et Top de ces objets.
Tu dis que sur le MouseDown, objet.Left = objet.left + ou - X selon déplacement
et objet.top + ou - Y selon le déplacement de la souris.
Et comme ça tu pourras faire un drag n drop de ton objet.

Si maintenant tu parles de faire un drag n drop d'un fichier présent dans un treeview par exemple pour le mettre dans un listview, je ne sais pas

TBBUIM

lundi 17 octobre 2005 à 16:06:01 | Re : deplasser un objet

tbbuim1

PS: c'est avec le MouseMove que tu vas pouvoir déplacer ton objet.
Le MouseDown précise uniquement au mousemove qu'il peut fonctionner.
Et le MouseUp précise qu'il faut arrêter. En passant une variable globale de true à false par exemple.

TBBUIM

Cette discussion est classé dans : objet, deplasser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB chargement objet OLE depuis BDD [ par klamp ] Bonjour,j'ai un petit soucis, je n'arrive pas a récuperer dans un object OLE une image stockée dans une base Access 2000.Je précises que je travailles Au Secours - impression [ par bouli ] Lorsque j'envoie le contenu d'un textbox multiligne vers un objet print et que j'imprime cet objet, la première ligne s'imprime au bon endroit (défin Comment instancier un nouvel objet par le code ? [ par jybo ] Bonjour,Je cherche à instancier un objet (une ligne par exemple), mais uniquement par le code. J'ai essayé de me servir du mot-clé new, mais je n'y a base de données [ par kwed ] bonjour à tous,Je voudrais ajouter un module de recherche sur une base de données gérée par un objet msflexgrid...En fait j'ai réussi à ressortir du t Supprimer un objet appartenant à une autre base de donnée [ par Black_pit ] Bonjour! Je voudrais supprimer un objet (requête) qui appartient à une autre base de donnée que celle qui est présentement ouverte. Comment dois-je Pb d'intégration en ASP [ par KamiKaZ ] Nous avons besoin d'intégrer un ACTIVE X DLL fait en VB6 sur un serveur NT4 IIS4Nous sommes sur du code récupéré chez microsoft, on enregistre bien la Créer une action lorsqu'un objet touche un autre [ par qwertyuiopasdfghjklzxcvbnm ] J'aimerais savoir ça serait quoi le bon mot qui remplace touche ou bien si c'est pas ça le code ben cé koi alors.If images1 "touche" image2 then...Mer aide pour passer unparamettre à un objet dat environment [ par gg ] Bonjour,Je voudrais passer à partir d'une feuille une variable (N° de facture) à unobjet dataenvironment qui contient toutes les lignes de facturesd'u Objet Printer - Impression à partir d'une DLL [ par Manu ] Salut,J'ai quelques quelques questions concernant l'objet Printer. Si vous avez quelques minutes ce serait sympa.Comme vous avez surement du vous aper image quadrillée: paramétrer des boutons dans cette image [ par philtor ] je cherche comment réaliser un objet paramétrable qui permet de placer des boutons dans une image quadrillée. la taille des boutons correspond à la la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.