begin process at 2012 02 15 18:25:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Déploiement appli VB.Net utilisant base Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déploiement appli VB.Net utilisant base Access

samedi 25 mars 2006 à 20:48:14 | Déploiement appli VB.Net utilisant base Access

cg2363

Je me demande comment on déploie une appli VB.Net accédant à une base Access. Jusqu'à présent, je développais en VB6. Pour déployer une appli utilisant une base Access, j'utilisais donc l'assistant d'empaquetage et l'appli fonctionnait sans pb une fois installée, puisque VB6 (et versions antérieures) contenait le moteur Access. Avec VB.Net, j'ai l'impression que ce n'est plus le cas. Sur ce forum, quelqu'un a dit à ce propos, qu'il fallait, avant d'installer l'appli, installer le runtime d'Access fourni sur le CD d'Office Developer. Le pb, c'est que sur ce CD, je n'ai pas vu où était isolé le runtime. Il y a la procédure d'installation d'Office Developer, qui provoque l'installation d'un assistant d'empaquetage d'applications Access, incluant bien sûr le runtime, mais comment peut-on isoler le(s) fichier(s) du runtime après installation ? Enfin, admettons qu'on puisse les isoler. Qu'en fait-on après ? Suffit-il de les ajouter au projet de configuration et de déploiement VB.Net ? Merci aux personnes qui pourraient m'éclairer.
dimanche 26 mars 2006 à 19:59:45 | Re : Déploiement appli VB.Net utilisant base Access

olixelle

sauf erreur de ma part, le moteur jet utilisé pour accéder à access est forcément installé...
Ca fé partie des prerequiresites de l'install .net

Rollerman

Cette discussion est classée dans : access, base, net, vb, appli

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appli VB.NET en local + Base ACCESs sur le net [ par Pitoux78 ] Bonjour, Voici mes besoins:Faire un système de gestion de stock de piéces accessible via le net.J'ai déjà monté un site en PHP/MYSQL qui gère cela. Je Access 97 + VB.NET [ par OzStriker59 ] Je cherche à accéder à une base de données Access 97 par VB.NET mais je galère (l'appli et la base st sur le même poste) ! J'aurai besoin d'un petit c Creer une appli VB utilisant une base Access 2000 ??? [ par cedric68 ] Salut à tous Je suis nouveau dans le monde du devellopement et je demande votre aide : Je souhaite develloper une appli , dont les differents champs f Creer base access sous vb net [ par osmose06 ] Salut à tous !Savez-vous comment creer une base access avec tables et champs sous vb net, avec adodb ?Merci par avance. Coonecter un appli VB avec une Base access [ par jcdc ] Salut a tous. Voici mon pb. Je dois créer une appli se onnectan sur une base Access, me permettant d'afficher des donnéez, d'insérer des éléments et d A L'AIDE!!!!!!!!!! Connectoin de ma base ACCESS à VB.NET [ par neena ] salut,je suis desepereée je n'arive pas a connecter ma base access sous VB.NET . Il faut ke je vous dise chui une debutante alors et coder en VB.NET c VB.NET ET MSDE [ par GuillaumeS ] Bonjour à tous,J'ai une appli VB.NET qui utilise une base MSDE. J'ai préparé le projet de déploiement de l'appli, mais j'aimerais y inclure MSDE et la Base Access en reseau sous vb.net [ par chris81 ] bonjour,que faut il faire pour que ma base access gere le reseau, faut il ajouter qque chose a la connectionstring? chemin d'access au base sous vb.net [ par chris81 ] bonjour,ya t'il un moyen pour configurer les chemins de connection des oledbconnection et des oledbdataadapter créés automatiquement par visual studio base de donnée Access et VB.net [ par xzonz ] Salut à toutes et tousvoila mon souci !!je viens d'installer visual .net et je suis un peu perdu !!avec VB6 j'arrivais a afficher le contenu d'une bas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,825 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales