begin process at 2010 02 10 06:17:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Déploiement et fichier auto extractible

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déploiement et fichier auto extractible

mercredi 4 juin 2008 à 16:30:59 | Déploiement et fichier auto extractible

vitry94350

Bonjour,

Actuellement je suis sur un projet de stage qui consiste à déployer des nouvelles version d'un soft sur des pc appartenant au même réseau.

Je m'explique, à partir d'un PC centrale je dois être capable de déployer des nouvelles version d'un logiciel sur les pc du réseau, il faut que je puisse avoir le contrôle totale sur le déploiement c'est à dire:

• Pouvoir soit sélectionner les PC à mettre à jour (plus rapide), sinon un procédé qui permet de désinstaller l'ancinne version et installer le nouvel.

• Toujours être capable de revenir sur une ancienne version, en cas de souci avec la nouvelle version déployé.

• Cette outils pourrais rebooter l PC donner,

ET BIEN SUR tous ça de façon automatique, je choisie mes PC sur lesquel je déploies via leur @ IP ou MAC puis je click pour lancer le déploiement, tous ce qui est protocole de communication entre cette outils est les PC peut être gérer via SNMP.

Une foi le déploiement terminé, mettre en archive l'ancienne version.

Voilà donc si vous avez des info, des idées, script pouvant permettre de résoudre des parties de ce projet je suis preneur.

PS : cet outil serait codé en VB,NET 2003 ou 2008. ClickOnce déjà testé il ne répond pas à mes

attentes car le moteur de recherche est à intrduire coté client alors que moi je veux que se soit l'outil qui gère le déploiement sur le parc. Info émanant de la part d'un ingénieur Microsoft.

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : fichier, version, pc, auto, déploiement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

déploiement automatique [ par vitry94350 ] Bonjour, Actuellement je suis sur un projet de stage qui consiste à déployer des nouvelles version d'un soft sur des pc appartenan Emission d'un fichier vocal par téléphone [ par deseb ] Bonjour,Il y a de ça 2 ans, j'ai développpé un ActiveX permettant l'émission d'un fichier vocal par téléphone via un modem Olitec Speed Com V92 (Série Transfert fichier PC->PocketPc, openNetCF.destop.dll / Rapi.dll [ par touixi ] Bonjour chers amis! Je développe actuellement un programme sous mon pocket PC (PSION Teklogix (CE 4.2)) sous Visual Studio 2003. Ce programme prend Envoi des Fichier sur FTP avec Pocket PC [ par wassimez ] Salut, J'ai commencé de développer une application sur Pocket pc en vb.net, Il me reste que d'envoyer des fichiers texte sur FTP, je suis bloqué dans récuperer la version et la description d'un fichier dll [ par elmekki ] Bonjour,Lorsue on passe le curseur sur un fichier dll il affiche quelques informations comme la description version, auteur,...Comment peut on récuper [VB6] envoi fichier [ par pulpul74 ] Bonjour,Je voudrais savoir s'il serait possible avec Vb de créer un programme qui permettrait d'envoyer un fichier d'un pc vers un deuxieme Pc et à un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales