Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Deploiement et fichiers systeme !!! [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (roswell07)

vendredi 3 juin 2005 à 14:33:24 | Deploiement et fichiers systeme !!!

roswell07

Bonjour a tous,

j'ai réalisé un programme en vb6 qui utilise des DLL et des OCX, afin de pouvoir l'installer sur d'autres postes sans probleme, j'ai utilisé l'assistant d'empaquetage et déploiement que propose VB mais le probleme c'est que lorsque je souhaite installer mon programme sur d'autres ordinateurs, il apparait le message suivant :

"L'installation ne peut continuer car certains de vos fichiers systémes sont périmés "...blablalal..."Veuillez redémarrez windows pour les mettre a jour"

donc je redemarre windows mais ce pose toujours le meme probleme
MERCI de m'aider car j'en ai extrement besoin, Bonne journée a tous.

vendredi 3 juin 2005 à 15:16:24 | Re : Deploiement et fichiers systeme !!!

crenaud76

L'assistant fourni avec VB pour les pack d'install n'est pas conseiller pour des postes cible en XP et Win2k !! Mieux vaut utiliser un autre outil de déploiement. Je te recommande InnoSetup et son compagnon ISTool (ils sont tous les deux gratuits et tu obtiens des setup super nickel !!). Va voir sur le site de notre ami Dark Sidious (www.progotop.com). Il y a mis un tres bon tutor sur InnoSetup et ISTool  Christophe R

vendredi 3 juin 2005 à 16:12:54 | Re : Deploiement et fichiers systeme !!!

DJTIME

Euhhh Pour le tutoriels c'est ok
mais pour innosetup (Permettant de faire des installation mais avec plein de script) et istools (permet d'utiliser innosetup graphiquement) je trouve pas-
Pour innosetup c'est sur ce lien ci : http://www.jrsoftware.org/isdl.php
et pour istools c'est la : http://www.istool.org/default.aspx/downloads

Amicalement ....

vendredi 3 juin 2005 à 16:59:22 | Re : Deploiement et fichiers systeme !!!

roswell07

Merci a vous pour les infos, j'ai telechargé et utilisés les 2 logiciels mais lorsque j' installe mon programme sur un autre ordinateur, quand je veux le faire fonctionner il me dit qu'il manque la DLL VB6...or celle ci se trouve dans le repertoire ou je viens d'installer l'application alors que lors de l'empaquetage, je lui dit de la mettre dans c/\windows/system32 dc voila , si vous avez une soluce, Merci d'avance

vendredi 3 juin 2005 à 17:13:59 | Re : Deploiement et fichiers systeme !!!

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

tiens donc, on parle d'innosetup ;) Salut crenaud ;)

Donc pour la dll de vb6, c'est laquelle ? Car il y en a plusieurs !

voici les lignes qu'il faut mettre dans le script pour les dll de vb 6 :
Source: COMCAT.DLL; DestDir: {sys}; Flags: restartreplace uninsneveruninstall sharedfile regserver
Source: VB6FR.DLL; DestDir: {sys}; Flags: promptifolder sharedfile
Source: STDOLE2.TLB; DestDir: {sys}; Flags: restartreplace uninsneveruninstall sharedfile regtypelib
Source: ASYCFILT.DLL; DestDir: {sys}; Flags: restartreplace uninsneveruninstall sharedfile
Source: OLEPRO32.DLL; DestDir: {sys}; Flags: restartreplace uninsneveruninstall sharedfile regserver
Source: OLEAUT32.DLL; DestDir: {sys}; Flags: restartreplace uninsneveruninstall sharedfile regserver
Source: msvbvm60.dll; DestDir: {sys}; Flags: restartreplace uninsneveruninstall sharedfile regserver

Cependant, ces lignes sont automatiquement ajoutées si tu as suivit les étapes de mon tuto, donc je comprends pas pourquoi ca ne marche pas !

Essaye de refaire ton setup en suivant les étapes que je donne dans le tuto, et si ca ne marche toujours pas, donne nous ton script inno pour que je vois d'où ca peux venir.

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/

vendredi 3 juin 2005 à 17:21:35 | Re : Deploiement et fichiers systeme !!!

roswell07

je vous remercie tous pour vos interventions,

voici la ligne que j'ai en ce qui concerne  la dll

Source: VB6FR.DLL; DestDir: {pf}\System32; Flags: promptifolder sharedfile

pourquoi ai-je {pf} au lieu de {sys} et qu'est-ce que cela modifie ?? Merci encore

vendredi 3 juin 2005 à 17:36:43 | Re : Deploiement et fichiers systeme !!!

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Ah ben tu m'étonne que ca ne marche pas ! ;)

pf veux dire : Program Files, et donc, ta dll, au lieu de se retrouver dans le dossier system32 se retrouve dans le dossier Program Files.
Etant donné qu'il s'agit d'une "vraie" dll, et non d'un activeX, Windows ne l'a retrouve pas lorsqu'il lance ton programme (forcément puisqu'il va d'abord chercher dans le dossier système, puis dans le dossier de ton prog).

Remplace le {pf} par {sys}, et ca devrait mieux fonctionner !

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/

samedi 4 juin 2005 à 14:07:48 | Re : Deploiement et fichiers systeme !!!

roswell07

impeccable ca marche, merci a tous pour vos précieux conseils, je vous en suis reconnaissant.

Bon développement a tous et peut-etre a bientôt...en cas de probléme..lol

Salut

Cette discussion est classé dans : programme, systeme, fichiers, deploiement, installer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Associer des fichiers à mon application [ par Jonef ] Bonjour,voilà je souhaiterais que lorsque je clique (dans l'explorateur Windows) un fichier à l'extension ".msp", mon programme démarre et surtout qu' Icone de programme [ par Raph ] Salut à tous,Je cherche un moyen d'accèder aux icones d'un programme comme dans l'explorateur de windows.Par exemple:-les fichiers TXT = icone du bloc Déploiment !!! [ par JP ] Bonjour,J'ai créé un programme que je veux déployer, le problème, c'est que je dois installer MsAdo et PdfLib avant d'installer mon programme.Est-il p Tâche en cours [ par Dgé ] Dans le p'tit prog que je fais en ce moment je crée 5 fichiers temporaires et à la fin je les supprime (Kill...etc)Et lorsque je vérifie la suppressio Copie de fichiers [ par Jijouille ] Bonjour,voila je voudrais savoir comment compier une liste de fichiers bien définis comme pour un programme d'installation.Sinon un autre pb, comment recherche programme pour installer un projet [ par nick ] bonjourje recherche un programme pour installer un projetmerci Empaquetage Programme VB. [ par Fr@nck ] Au sujet de l'empaquetage des applications VB, comment faire pour installer l'icône du programme automatiquement sur le bureau du client?J'ai réalisé Empaquetage et Deploiement [ par Ingrid ] Hi tout le monde,J'ai crée un fichier d'installation avec l'Assistant Empaquetage et Deploiement, quand je vais l'installer sur un autre odrinateur il Empaquetage et Deploiement [ par Ingrid ] Hi tout le monde,J'ai crée un fichier d'installation avec l'Assistant Empaquetage et Deploiement, quand je vais l'installer sur un autre odrinateur il associer des fichiers à mon programme [ par fluminis ] on fait comment pour associer des fichiers d'une extention particuliere à mon programme VB?Toutes sugesetion sera bienvenue.Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.