Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Deployer application : protection des données [ Système / Sécurité ] (cherrymoon08)

mercredi 19 décembre 2007 à 14:58:44 | Deployer application : protection des données

cherrymoon08

Bonjour à tous,

Voilà je viens de développer une grosse application pour un client et j'aurais besoin de vos conseils pour protéger les données liées à cette application.

J'ai donc crée le setup comme il faut, ce qui copie tous les fichiers necessaires sur le disque du client.

Ensuite dans mon application, j'appel mes données (images ou vidéos) en « brut », comme ceci :

Image = « C :monImage.jpg »

Y-a-til un moyen de crypter ces données ?
Parce que sinon n'importe qui peut récuperer mes images ou vidéos ?
Accesoiremenent, est-ce vraiment utile de crypter l'exe ? Si oui comment ?

J'éspère que vous n'aurez compris,

Bonne journée à tous et d'avance merci.

mercredi 19 décembre 2007 à 15:14:03 | Re : Deployer application : protection des données

bricoyeye

Membre Club
Salut,

Oui tu peux les crypter n'importe quel fichier, tu as des exemples là:

http://www.vbfrance.com/recherche.aspx?tr=source&r=cryptage&dotnet=2

mercredi 19 décembre 2007 à 15:53:00 | Re : Deployer application : protection des données

cherrymoon08

Mais quelle est la méthode ?
Je dois crypter les fichiers avant de créer mon setup puis ensuite les décrypter dans l'appli ?

mercredi 19 décembre 2007 à 18:35:27 | Re : Deployer application : protection des données

bricoyeye

Membre Club
Salut,
Alors là je ne peux pas t'aider, car moi c'est une base Access que je crypte et decrypte, mais je pense que tu devrais crypter tes images avant de faire l'EXE, et en suite les decrypter dans ton programme

jeudi 20 décembre 2007 à 11:15:28 | Re : Deployer application : protection des données

cherrymoon08

Personne n'a une idée ?

vendredi 21 décembre 2007 à 11:37:06 | Re : Deployer application : protection des données
vendredi 21 décembre 2007 à 15:25:30 | Re : Deployer application : protection des données

bricoyeye

Membre Club
Salut,
L'idée tu l'as, il suffit de crypter tes fichiers lorsque tu les rentres, et de les decrypter pour les voir!

vendredi 4 janvier 2008 à 10:42:03 | Re : Deployer application : protection des données

cherrymoon08

Petit up car je n'ais toujours pas trouvé de solution efficace :(
Comment faites-vous pour protéger vos images et vidéos dans vos programmes ?

vendredi 4 janvier 2008 à 18:17:11 | Re : Deployer application : protection des données

Cette discussion est classé dans : application, données, client, protection, deployer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

application client/servuer [ par angeldouz ] je suis etudiante mon specialité reseaux informatique je fait mnt mon projet de fin d'etude mon application est gestion de publinet (cyber café) ;je d BackgroundWorker et Base de données Access [ par blabap ] Bonjour a toutes et a tous,je suis en train de développer une application me permettant d'avoir une base de données de mes musiques qui me permettra d Minimiser le temps d'impression [ par azahiri ] Salut,Je suis entrain de travailler sur une application faite par une autre personne, et je dois minimiser le temps d'impression. Je vous explique com Mise à jours d'une application [ par foufidou ] Bonjour, On peut pas dire que j'ai un problème mais plutôt je cherche une optimisation pour mon setup !! mon application pese environs 30Mo que j'envo base de données sur access [ par tombeduciel ] bonjourj'ai un probléme dans une application que j'ai crée sur access,c'est une application de gestion de stock,elle était efficace pendant plusieurs Connexion au sqlServer [ par simo5963 ] Bonjour ; J'ai une application sous vb.net son ressources des données (SQL serveur 2000) se trouve sur une autre machine (Sur le réseau local/Inte Application VB6 et base de données ACCESS 2003 [ par Niangoran ] Bonjour chres amisJ ai developpé une application avec VB6 et la base de données est conçue sur ACCESS 2003.la base principale est logée sur un serveur SQL SERVER sur poste client [ par moogliber ] Bonjourje travaille sur une application en vb.net s'appuyant sur une base de données Sql server 2005. Ma question : Est il possible d'utiliser mon app MISE A JOUR DE BDD [ par sandrine_nelly ] Bonjour à tous,Après une longue absence, je reviens à mes amours de visual basic !Je vous expose mon souci.J'ai une première base de données que j'exp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.