Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Désactiver les macros (VBA Excel 2000) [ Archives Visual Basic / VBA ] (Zbod)

mardi 25 février 2003 à 12:41:41 | Désactiver les macros (VBA Excel 2000)

Zbod

Salut !
Voilà, j'ai créé une interface en VBA avec Excel 2000 qui ouvre un autre fichier Excel. Jusque là, pas de difficulté !
Le problème est que le second fichier Excel contient une macro qui s'éxécute à l'ouverture (après avoir sélectionner : "Activer les macros").
Je ne veux pas qu'elle s'active, mais plutôt qu'en l'ouvrant, cela se fasse en prenant "Désactiver les macros" par défaut !
Je veux juste récupérer les données inscrites dans la feuille Excel et non lancer le programme.
Comment faire ? Faut-il mettre un paramètre lors de l'ouverture du fichier du style : Workbooks.Open Filename:="cafaitchierbordel.xls" XXX
XXX étant le paramètre...

Des idées ?
Merci d'avance

Cette discussion est classé dans : fichier, vba, excel, désactiver, macros

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Désactiver les macros (VBA Excel 2000) [ par Zbod ] Salut ! Voilà, j'ai créé une interface en VBA avec Excel 2000 qui ouvre un autre fichier Excel. Jusque là, pas de difficulté ! Le problème est que le URGENT !!! Question sur les menus dans Excel & VBA [ par haleakala78 ] bonjour à tous j'ai une nouvelle fois besoin de vos lumières je bidouille un peu en VBA sur Excel mais j'ai un probleme et une deadline assez proche URGENT !!! Question sur les menus dans Excel & VBA [ par haleakala78 ] bonjour à tous j'ai une nouvelle fois besoin de vos lumières je bidouille un peu en VBA sur Excel mais j'ai un probleme et une deadline assez proche Désactiver macro [ par EvilGost ] Bonjour à tous,J'ai un petit soucis.A partir de VB6, je fais des manipulations sous excel, et à un moment donné, je dois ouvrir un fichier excel qui c Txt et excel VBA [ par steed12 ] Boujour à tous, voilas j'ai un fichier txt qui doit avoir au moins 100000 carractère et je voudrait l'ouvrir sous excel en le coupant comme je veux. désactiver menus système Excel fichier et feuilles [ par jmwuil95 ] supprimer des caractères dans une variable en VBA(excel) [ par M000004965 ] Bjr tt le monde,je sèche sous VBA:Dans un Excel, je doit lire des cellules qui contiennent des adresses MAC.Ces adresses sont saisies en copier coller Comment créer un raccourci pointant sur un fichier listé dans une feuille Excel en vba [ par Eloris ] Bonjour, J'ai voulu créer un catalogue de tous les fichiers d'un de mes disques durs, sous excel en utilisant vba. J'ai obtenu ma liste de fichiers ( fichier excel/vba [ par mell01 ] bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour définir une mise en page dans vba avant l'impression d'un fichier excel créé a partir vba. Par exemple je fichier d'installation [ par jpsonza ] Au secoursJ'ai fait une application sur VBA, quand je copie mon fichier excel sur un autre poste mon menu disparait, bien que les codes soient là. Que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.