Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Désactiver macro [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (EvilGost)

mercredi 17 novembre 2004 à 14:38:13 | Désactiver macro

EvilGost

Membre Club
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis.
A partir de VB6, je fais des manipulations sous excel, et à un moment donné, je dois ouvrir un fichier excel qui contient des macros, qui s'exécute à l'ouverture et à la fermeture du classeur.
Le problème, c'est que quand je lance le fichier excel manuellement, pas de probleme, mais quand je l'ouvre a partir de VB6 (excel.application.Workbooks.Open ....), j'obtiens un message d'erreur une fois sur 2 (après reboot de la machine, ca ne le fais pas la premiere fois):

Erreur d'exécution 5: argument ou objet incorrect (et c'est le visual basic editor du fichier excel qui me le dit, et non mon programme vb).

Je ne peux pas supprimer les macros du fichier excel puisque ce fichier se crée dynamique tous les jours (et y en a 50 par jours).

Seul solution, désactiver les macros, puisque de toutes facons, elles ne me servent pas.

J'ai donc mis dans mon code VB6:

'XLA -> Excel.Application
XLA.DisplayAlerts = False
XLA.EnableEvents = False

Mais lorsque je fais mon workbooks.open ..., les macros internes au fichier excel que j'ouvre s'execute (et déconne) quand meme.

D'ou mon appel au secours parce que je ne trouve vraiment pas de solutions.

Merci beaucoup ;)

EvilGost

samedi 20 novembre 2004 à 14:20:50 | Re : Désactiver macro

pjcleder

PAT
Ces fichiers excel que tu ouvres à partir de vb6, ce n'est pas toi qui les a créé si j'ai bien compris !?
Je connais un peu le sujet mais il va falloir plus de détails.

samedi 20 novembre 2004 à 19:53:12 | Re : Désactiver macro

EvilGost

Membre Club
Tout à fait, les fichier que j'ouvre sont créé par un logiciel sur lequel je n'ai pas la main.

Pas de probleme, je te fournirai toutes les infos dont tu as besoin

En gros, j'ai vb6, je fais un workbooks.open pour ouvrir le fichier excel, mais la macro interne a se fichier s'execute et déconne...il faut donc que je la désactive....

EvilGost

dimanche 21 novembre 2004 à 09:24:39 | Re : Désactiver macro

pjcleder

PAT

Je voudrais savoir si lors de tes manipulations sous VB , tu ouvres physiquement Excel.

Car tu me dis qu'en ouvrant le fichier à la main, tu ne rencontres aucun problème à l'ouverture.

Essaye d'insérer : Excel.Application.Visible = true dans ton code pour voir ce qui se passe.

Sinon, déjà, fais tes manips normales dans VB6, ne mets pas workbooks.open, va ouvrir le fichier manuellement et dis-moi si vb a bien manipulé le classeur commen tu le désirais.

Autre indice : quand tu ouvres le classeur à la main , y-a-t-il une boite de dialogue t'invitant à éxécuter les macros ?

De toute façon, dans la mesure où tu ouvres ce classeur manuellement et que tu peux y faire des modifs, on va trouver une solution.

As-tu la possibilité de me faire parvenir une copie de ton fichier Excel s'il n'est pas confidentiel. J'essaierai de l'ouvrir et de le traiter avec vb6 et je te renverrai le code.

dimanche 21 novembre 2004 à 09:30:40 | Re : Désactiver macro

pjcleder

PAT

Autre possibilité, va dans ton fichier Excel

Va sous Outils/Macros/Sécurité et sélectionne "Niveau de sécurité faible".

On ne sait jamais...J'ai déjà été confronté à celà.

A plus.

mardi 22 février 2005 à 17:29:05 | Re : Désactiver macro

lucaschatzonek

Cette discussion m'intéresse grandement et j'ai plus ou moins le même problème sauf que c'est du Word.

J'ai un traitement très lourd a faire sur une énorme quantité de documents word. On m'a averti que ce type de traitement avait engendré un problème avec les macros par le passé.

je cherche depuis 6 heures un moyen de les désactiver a partir de VB, faire mon traitement, puis les réactiver après.

je pensais qu'un petit Word_Application.DisplayAlerts = wdAlertsNone ainsi qu un Word_Application.ActiveDocument.DisableFeatures = true marcherait, mais ca n a pas l air de suffire.

je ne trouve pas de solutions.... C'est pénible.

mardi 22 février 2005 à 19:15:42 | Re : Désactiver macro

pjcleder

PAT

J'aimerai savoir ce que contient l'événement open du document dans VBA.

mardi 14 mars 2006 à 11:30:07 | Re : Désactiver macro

bleu055

Salut au suivant qui cherche aussi, voici deux fonctions connexes :
workbook.Application.EnableEvents = False 'qui désactive les macros
et  workbook.Application.DisplayAlerts = False 'qui désactive les alertes Excel

5ebleu

Cette discussion est classé dans : fichier, vb6, excel, désactiver, macros

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Désactiver les macros (VBA Excel 2000) [ par Zbod ] Salut ! Voilà, j'ai créé une interface en VBA avec Excel 2000 qui ouvre un autre fichier Excel. Jusque là, pas de difficulté ! Le problème est que le Désactiver les macros (VBA Excel 2000) [ par Zbod ] Salut ! Voilà, j'ai créé une interface en VBA avec Excel 2000 qui ouvre un autre fichier Excel. Jusque là, pas de difficulté ! Le problème est que le ouvrir fichier excel à partir vb6 [ par asairfanne ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB VB6 et VBA Excel! [ par kevinscherrens ] Bonjour et merci d'avance a tous ceux ki me repondront!Je voudrai piloter un fichier Excel a partir de VB afin d'automatiser l'execution d'une mise a Excel et VB6 [ par ElectroTruite ] Bonjour à tous, je suis un simple débutant en language visual basic et j'aimerai une aide pour créer un programme. Dans ce programme j'aimerai ouvrir Controler une macros sous vb6 [ par BobRouleur ] Bonjour, J'ai un classeur excel qui contien une macros. Avec une application vb6, je doit ouvrir le classeur et exécuter la macros. Pour ouvr VB6 - Modifier l'ordre et changer le nom des feuilles d'un fichier Excel [ par pcvesoul ] Bonjour.Depuis mon programme, je crée un fichier Excel. J'ai besoin de rajouter 2 feuilles, mais le problème est que les feuilles rajoutées viennent e VB6 : Ajout d'une feuille supplémentaire dans un fichier Excel (erreur d'execution) [ par pcvesoul ] Bonjour.Depuis mon prog en VB6, je créé un fichier Excel en créant de nouvelles feuilles avec la commande suivante :      FichierExcel.Sheets.Add , Fi SOS VB - EXCEL [ par gilmerl ] salutsvp je voudrais savoir comment envoyer des données contenues dans un datagrid vers un fichier excel directement sous vb6, et ouvrir le fichier de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,184 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.