begin process at 2012 02 15 16:11:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

désactiver un morceau du menu fichier d'une feuille mère à partir d'une feuille fille

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

désactiver un morceau du menu fichier d'une feuille mère à partir d'une feuille fille

mercredi 14 février 2007 à 18:57:13 | désactiver un morceau du menu fichier d'une feuille mère à partir d'une feuille fille

bfb

[8)][b]bfb[/b][red]bfb[/red]
Je suis débutant et autodidacte.
Qui aurait l'amabilité de me dire comment désactiver le sous menu enregistrer dans une application MDI.

Merci d'avance.

mercredi 14 février 2007 à 19:03:00 | Re : désactiver un morceau du menu fichier d'une feuille mère à partir d'une feuille fille

jmfmarques

Membre Club
Exactement comme avec un contrôle :

xxxxxxx.ebabled = false

ou xxxxxxx est le nom de ton item de menu
mercredi 14 mars 2007 à 17:47:11 | Re : désactiver un morceau du menu fichier d'une feuille mère à partir d'une feuille fille

jmfmarques

Membre Club
Je viens de recevoir un MP affolé de bfb.

Mes excuses, bfb... mes gros doigts on frappé un b au lieu d'un n ! Corrige

xxxxxxx.enabled = false

(tu aurais pu corriger toi-même, non ....)
mercredi 14 mars 2007 à 17:52:04 | Re : désactiver un morceau du menu fichier d'une feuille mère à partir d'une feuille fille

jmfmarques

Membre Club
et, bien évidemment, si ton élément de menu est sur la MDIForm :

Private Sub Command1_Click()
  MDIForm1.aaaa.Enabled = False
End Sub

ou aaaa serait le nom de cet élément de menu ...

Cette discussion est classée dans : fichier, menu, feuille, morceau, désactiver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message