begin process at 2012 02 15 16:11:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

désactiver un morceau du menu fichier d'une feuille mère à partir d'une feuille fille

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

désactiver un morceau du menu fichier d'une feuille mère à partir d'une feuille fille

mercredi 14 février 2007 à 18:57:13 | désactiver un morceau du menu fichier d'une feuille mère à partir d'une feuille fille

bfb

[8)][b]bfb[/b][red]bfb[/red]
Je suis débutant et autodidacte.
Qui aurait l'amabilité de me dire comment désactiver le sous menu enregistrer dans une application MDI.

Merci d'avance.

mercredi 14 février 2007 à 19:03:00 | Re : désactiver un morceau du menu fichier d'une feuille mère à partir d'une feuille fille

jmfmarques

Membre Club
Exactement comme avec un contrôle :

xxxxxxx.ebabled = false

ou xxxxxxx est le nom de ton item de menu
mercredi 14 mars 2007 à 17:47:11 | Re : désactiver un morceau du menu fichier d'une feuille mère à partir d'une feuille fille

jmfmarques

Membre Club
Je viens de recevoir un MP affolé de bfb.

Mes excuses, bfb... mes gros doigts on frappé un b au lieu d'un n ! Corrige

xxxxxxx.enabled = false

(tu aurais pu corriger toi-même, non ....)
mercredi 14 mars 2007 à 17:52:04 | Re : désactiver un morceau du menu fichier d'une feuille mère à partir d'une feuille fille

jmfmarques

Membre Club
et, bien évidemment, si ton élément de menu est sur la MDIForm :

Private Sub Command1_Click()
  MDIForm1.aaaa.Enabled = False
End Sub

ou aaaa serait le nom de cet élément de menu ...

Cette discussion est classée dans : fichier, menu, feuille, morceau, désactiver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creation dynamique d'une feuille [ par sharky ] J'ai dans mon programme une feuille permettant l'affichage d'un fichier text. Il faut cliquer sur le menu et choisir le fichier voulu (par un commondi Generer un fichier de parametres à partir d'une feuille excel pour ensuite administrer un menu ecrit en Flash. [ par pascaleparis ] Bonjour, Voila je souhaite ecrire un fichier texte comme ci dessous. Mon objectif est de pouvoir à travers une feuille excel de gérer un menu dynamiqu Feuille MDI Mere/Fille & redimenssion [ par RegiO ] Bonjour à tous,j'ai besoin de votre aide :( j'essaie de developper un petit programme avec VB6, pour qu'il soit plus esthétique et que cela fasse plus Rappatriement de donnéees a partir d'un fichier csv [ par mal85def ] Voila, je cherche a rappatrier un cours de bourse :Dans ma feuille xls jai dans la colonne A mes identifiants d'action et dans la colonne B le cours d Afficher une feuille Excel dans une Form [ par ZedMaTrix ] Hello tout le monde !Voilà, je cherche à afficher, dans une form, une feuille excel aprés avoir séléctionné un fichier xls.Une fois affiché, le but es Aide VB Excel copie de lignes entre fichiers [ par orangeroad ] Bonjour à tous, <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:offi macro sous excel [ par pascalbg ] Bonjour,je ne sais pas "programmer" de macro sous excel et utilise uniquement des macros très très simples : celles qu'on peut créer via "outils" "mac Macro permettant d'envoyer une feuille de fichier excel de façon personnalisée [ par babiche78 ] Bonjour à tous !Je cherche à automatiser des tâches pour une structure universitaire.J'ai un fichier excel qui automatise le calcul des notes et qui c Recherche dans excel [ par holidays411 ] bonjour a tous,voila je dois relier plusieur fichier entre eux dans excel.Seulement je voulais savoir (si c'est possible) comment je pouvais a partir insertion d'un fichier flash dans excel [ par marcod59 ] Bonjour,Je voudrais mettre un fichier flash dans une feuille excel. Je parviens à le faire avec un Shokwave flash object, mais l'inconvénient est qu'i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales