Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Désactiver TAB dans (rich) TextBox [ Archives Visual Basic / Divers ] (Dorgendubal)

mardi 7 mai 2002 à 12:24:32 | Désactiver TAB dans (rich) TextBox

Dorgendubal

Pour tous ceux qui, comme moi, ont cherché comment éviter de perdre le Focus lorsque l'on presse TAB dans une TextBox, voilà la solution que j'ai trouvé :

Private tabPressed As Boolean
...

Private Sub Text_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As Integer)
If KeyCode = vbKeyTab Then
Text.SelText = " "
Text.SetFocus
tabPressed = True
End If
End Sub

Private Sub Text_LostFocus()
If tabPressed Then
tabPressed = False
Text.SetFocus
End If
End Sub

-----------
Text est le nom de ma TextBox (pas original)
tabPressed une variable (Boolean) utilisée dans les 2 procédures.
Dans mon exemple, la touche tab ajoute 3x le caractère espace pour simuler une Tabulation.
-----------

Voilà. Si qqun a une meilleure méthode, je suis intéressé.

Sven

mardi 7 mai 2002 à 15:13:33 | Re : Désactiver TAB dans (rich) TextBox

fredlynx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Vi ya une autre astuce qui dans certain cas est pas trop mal surtout qu'avec celle là la tabulation est fonctionnelle dans la ritchtextbox:

Suffit de désactiver la tabstop et de les réactiver :)

Private Sub RichTextBox1_GotFocus()
On Error Resume Next
For Each ctl In Me.Controls
ctl.TabStop = False
Next
End Sub

Private Sub RichTextBox1_LostFocus()
On Error Resume Next
ctl.TabStop = True
Next
End Sub

WebMaster

-------------------------------
Réponse au message :

Pour tous ceux qui, comme moi, ont cherché comment éviter de perdre le Focus lorsque l'on presse TAB dans une TextBox, voilà la solution que j'ai trouvé :

...

Text.SelText = " "
Text.SetFocus
tabPressed = True
End If
End Sub

If tabPressed Then
tabPressed = False
Text.SetFocus
End If
End Sub

-----------
Dans mon exemple, la touche tab ajoute 3x le caractère espace pour simuler une Tabulation.
-----------

Sven

mardi 7 mai 2002 à 17:15:10 | Re : Désactiver TAB dans (rich) TextBox

Dorgendubal

C'est fort !
Merci pour l'astuce. Je n'y avais pas pensé.

Sven

Réponse au message :

Vi ya une autre astuce qui dans certain cas est pas trop mal surtout qu'avec celle là la tabulation est fonctionnelle dans la ritchtextbox:

Suffit de désactiver la tabstop et de les réactiver :)

Private Sub RichTextBox1_GotFocus()
On Error Resume Next
ctl.TabStop = False
Next
End Sub

Private Sub RichTextBox1_LostFocus()
On Error Resume Next
ctl.TabStop = True
Next
End Sub

WebMaster

Réponse au message :

...

Text.SelText = " "
Text.SetFocus
tabPressed = True
End If
End Sub

If tabPressed Then
tabPressed = False
Text.SetFocus
End If
End Sub

-----------
-----------

Sven

Cette discussion est classé dans : textbox, text, end, tab, tabpressed

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sélectionner le Text d'un TextBox [ par MadJoker ] Comment sélectionner le contenu d'un TextBox qui reçoit le focus ??? Je croyais que ceci fonctionnerait ????? ;-/---------------------------------- Textbox [ par Benzoid ] Je veux lorsque je tape . sur le clavier que le prog me mette 0, dans la textbox et la variable varMon problème est que le curseur avec mon code se re text box tab [ par ascgukkahn ] salut voila g 4 textbox dans lequelles je met les 4 nombres d'une ipj'aurais voulu offrir la possibilité de passer d'un textbox a l'autre sans utilise Faire un boucle de text box [ par sangho ] J ai un gros provleme c'est que j'ai un form avec plusieurs textbox et j'aimerai pouvoir faire des boucle en appuyant sur tab entre plusieur textbox. mon textbox est vide??? (webusercontrol vb.net) [ par shinta59 ] je créer des webusercontrol dynamiquement (ils contiennent des dropdowns et des textboxs), le problème est que je veut recuperer le contenu de mes tex Modification d'un TextBox à partir d'un autre thread [ par shackleton1986 ] Le but de ce message est de savoir s'il existe une manière plus simple de réaliser ce code en VB .Net.Voici le but très simple de ce programme :Il s'a recherche d'un mot dans plusieurs textbox [ par aaliyan ] Bonjour à tous,Je voudrai savoir comment parcourir, sous VBA/Excel, une série de TextBox (Une textbox sous Excel est une zone de texte)  pour voir si Recherche dans TextBox Excel [ par aaliyan ] Bonjour à tous, Je voudrai savoir comment parcourir, sous VBA/Excel, une série de TextBox (Une textbox sous Excel est une zone de texte)  pour voir si Comment utiliser TextBox1.Numeric = True ? [ par Sipat ] Bonjour,Suite au forum http://www.vbfrance.com/infomsg_CALCUL-NUMERIQUE-AVEC-TEXBOX_915799.aspxComment on utilise cette fonction TextBox1.Numer Affichage dans TextBox Non numérique ou -Infini ou +Infini [ par Sipat ] Bonjour,Je viens de me rendre compte qu'il s'affiche suivant le calcul :Non numérique ... quand je saisie un zéro..., alors pour y remedier je fais ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.