begin process at 2012 02 15 00:42:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Description Ordinateur Active Directory

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Description Ordinateur Active Directory

vendredi 19 mai 2006 à 20:10:06 | Description Ordinateur Active Directory

Bidulex

J'essais de récupérer la description de l'ordinateur depuis Active Directory. Je suis capable de récupéréer d'autres information mais la description ca ne fonctionne pas.

Voici un petit bout de mon code:

Set Domaine = GetObject(FormADOrdinateurs.strDomaine)

For Each Ordinateurs In Domaine
    If Ordinateurs.Name = ListOrdinateurs.Text Then
        MSHFlexGrid1.AddItem ""
        MSHFlexGrid1.Row = MSHFlexGrid1.Rows - 1 
        MSHFlexGrid1.Col = 0
        MSHFlexGrid1.Text = Ordinateurs.Name
        MSHFlexGrid1.Col = 1
        'ICI TROUVER COMMENT RÉCUPÉRER LA DESCRIPTION DE L'ORDINATEUR
        'MSHFlexGrid1.Text = Ordinateurs.Description

MSHFlexGrid1.Col = 0
        MSHFlexGrid1.Sort = flexSortStringAscending

Exit Sub
    End If
Next Ordinateurs

Merci  beaucoup !

BiduleX

jeudi 6 juillet 2006 à 07:42:26 | Re : Description Ordinateur Active Directory

media6

Bonjour,

j'ai le même problème....
Tu as trouvé la solution ?
lundi 10 juillet 2006 à 16:38:01 | Re : Description Ordinateur Active Directory

Bidulex

Non...

Si tu trouve fais moi signe!

lundi 10 juillet 2006 à 23:19:26 | Re : Description Ordinateur Active Directory

media6

Voici la solution (enfin UNE solution, il en existe sûrement d'autres...) :

Dim dso, obj
Dim Username, Password, IPofDC As String

IPofDC = "192.168.1.2"

Set dso = GetObject("LDAP:")
Set obj = GetObject("LDAP://" & IPofDC & "/OU=Computers,DC=VotreDomaine,DC=com")

For Each computer In obj
   If computer.Class = "computer" Then
      MsgBox computer.Description
   End If
Next

Avec LDAP on peut aussi accéder à toutes les propriétés non accessibles avec WINT :
(liste non exhaustive)

cn
name
dNSHostname
isCriticalSystemObject
DisplayName
Description
localPolicyFlags
userAccountControl
OperatingSystem
operatingSystemHotfix
operatingSystemServicePack
OperatingSystemVersion
physicalLocationObject
rIDSetReferences
volumeCount
sAMAccountName
...........

Cette discussion est classée dans : ordinateur, active, description, ordinateurs, mshflexgrid1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisateurs et ordinateurs Active Directory [ par ganbalfro ] Je créé des utilisateurs grâce a du vbscript. Cependant il y a pleins d'informations a remplir mais je ne posséde pas les noms. Voila déja tous ce que Active directory - ajout d'ordinateurs dans " se connecter à " [ par Patagaw ] Bonjour, Je souhaite faire un script permettant de rajouter un compte d'ordinateur dans le champs " se connecter à " d'un utilisateur active director récupérer la description de l'ordi et le groupe de travail? [ par 3615jenveux ] Bonjour a tous !En Visual Basic 6, comment obtenir (c'est à dire les mettres dans une variable) :Le Nom complet de l'ordinateur, la Description de l'o Base de registre distante [ par laurentmarie68 ] Bonjour et merci !En tant qu'administrateur réseau, je souhaiterais pouvoir interroger les bases de registre des ordinateurs distants pour savoir si i Utilisation d'active X [ par Claude669 ] BonjourJ'ai crée dans un Form1_Load le code suivant:(Inspiré de la réponse de Labout à Christ69)For I = 1 To 5 Dim Var1 As New AxA2i_Affiche.AxA2i_ droit dans l'active directory [ par tomsower ] Bonjour,J'aimerais savoir lors de la creation d'un utilisateur quel ligne je dois ajouter pour lui attribuer des droits(controle total, lecture, ecrit Installation d'un programme - pas de données dans les datagrid [ par Cyclone ] Salut à tous;je viens de créer un petit programme qui utilise une base de données Access. Sur mon ordinateur, pas de problèmes, tout se passe comme pr Aplli active sans etre active : c'est possible ça ? [ par lionel4 ] lu !Alors je m'explique clairement,J'ai un jeu qui ne prends pas en compte les touches ALT TAB. Je n'est pas vraiment envie de les réactiver j'aimerai Comment copier une richtextbox dans un tableau [ par kate1 ] Bonjour, Comment copier des valeurs contenues dans un richtextbox vers la 1ère colonne d'un tableau MsHflexgrid?voilà ce que j'ai écrit:RichTextBox1. Problèmes d'impression [ par jacrossi ] En VB5 je développe des progs de maths avec des tracés graphiques de fonctions . Je désire imprimer ces graphiques . Avec mon ancien ordinateur et W

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales