Apres avoir enfin résolu mon problème de bugs sur les méthodes RestoreToolbar et SaveToolBar, apparament existant depuis au moins la version 4 de VB. Voila pourquoi le "Merci Ms !!"... C'est quand même fou d'être obliger de rajouter une image, même aux séparateurs, ainsi que d'afficher le Form pour pouvoir utilise RestoreToolbar... grr... Bref J'en ai encor un autre ! Et la je bloque, j'ai encor rien trouvé qui en parle.
Voila le prob : Je double clic sur ma barre pour la personnaliser, je ferme, je fais saveToolbar. Si je repersonnalise sans quitter le prog, jusqu'à la pas de problème.
Mais lorsque je quitte et que je relance, je recharge mes images, je restoreToolBar, et si je veux personnaliser de nouveau ma barre, à laquelle j'ai supprimé et déplacé des boutons : dans la boite de dialogue , les boutons déplacés sont à la bonne place, mais dans la zone boutons disponibles, je cherche encor désespérément les boutons qui ont été supprimés. pfffff...

. Donc je suis obliger de réinitialiser, et tout remodifier pour restaurer un seul bouton, par exemple.
Si je fais un ToolBar.Buttons.Count, j'ai vu que les boutons sont tous là. Ceux qui ont été suppimés, ont en fait un width=0. C'est moi qui rêve ou c'est encor un bug sur le ctrl ToolBar? Est-ce que ca peut venir de la version de Win? (j'ai 2000pro)