Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : designation d'un controle par un nom [ Divers / General ] (sebrs1)

lundi 30 avril 2007 à 10:43:27 | designation d'un controle par un nom

sebrs1

Salut tout le monde. je suis en stage informatique et je fait du dotnet
je créer des controles dynamiquement dans mon application et je voulais savoir si CT possible de les utiliser directement par leur nom. Apparemment on peut les utilser comme ça
Me.controls(integer)

mais ce que je voudrais c'est genre me.controls("mon_controle_1")
c'est possible un truc dans le style?

jme fait comprendre? :)
merci d'avance

@+
Sebrs1

lundi 30 avril 2007 à 11:00:39 | Re : designation d'un controle par un nom

casy

Membre Club

Tout à fait, à partir du moment ou la propriété .Name du controle est renseignée avec un nom unique

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

lundi 30 avril 2007 à 11:28:41 | Re : designation d'un controle par un nom

sebrs1

ouai mais comment est-ce que je dois faire?
parce que si je met me.controls("moncontrol") il me met une erreur de cast de "moncontrol" en integer....

@+
Sebrs1

lundi 30 avril 2007 à 11:40:26 | Re : designation d'un controle par un nom

casy

Membre Club

exemple :

Dim ctrl As New Button
        ctrl.Name = "LeBoutonAControler"
        Me.Controls.Add(ctrl)

Me.Controls("LeBoutonAControler").BackColor = Color.Red
        Me.Controls("LeBoutonAControler").Text = "Ca Marche"
        Me.Controls("LeBoutonAControler").Visible = True
        Me.Controls("LeBoutonAControler").Location = New Point(50, 25)

lundi 30 avril 2007 à 11:46:03 | Re : designation d'un controle par un nom

sebrs1

ben ecoute moi sa marche pas, en plus je manipule aussi des listbox alors g pas acces aux propriétés items  qui sont propres aux listbox ...

@+
Sebrs1

PS (qui ne signifie pas playstation :-)) : visitez mon site qui fait ses début svp
http://universal-glandeur.fr.st

lundi 30 avril 2007 à 11:57:11 | Re : designation d'un controle par un nom

casy

Membre Club
C'est plutot étrange.

T'es bien en VB2005 ?

lundi 30 avril 2007 à 12:13:11 | Re : designation d'un controle par un nom

sebrs1

je developpe en VB.net
donc ptetre que ton exemple marche en VB normal mais sa a pas l'air de marcher pour mon truc, il aime pas :)

@+
Sebrs1

PS (qui ne signifie pas playstation :-)) : visitez mon site qui fait ses début svp
http://universal-glandeur.fr.st

lundi 30 avril 2007 à 12:25:03 | Re : designation d'un controle par un nom

PurBonheur

Salut, je suis en Vb 2005 et ceci marche :

Dim ctrl As New ListBox
        ctrl.Name = "LaListBoxAControler"
        Me.Controls.Add(ctrl)

Dim MyListBox As ListBox = Me.Controls("LeBoutonAControler")

MyListBox.Items.Add("Salut")
        MyListBox.Items.Add("ca")
        MyListBox.Items.Add("va ?")

si ca ne marche pas, montre nous comment tu fait pour instancier tes controles et les placer sur ton formulaire.

A plus.

lundi 30 avril 2007 à 13:21:19 | Re : designation d'un controle par un nom

casy

Membre Club

Mon code est fait en VB2005, c'est à dire du VB .NET. Mais si tu dit VB.Net tu veux surrement dire VB.Net 2003.
Je ne l'ai pas sous la main pour tester, il se peut qu'il y ait quelques petites différences.

Ca bloque sur quelle ligne exactement ??? (éventuellement, met ton code s'il ne s'agit pas du mien que tu teste)

lundi 30 avril 2007 à 13:54:39 | Re : designation d'un controle par un nom

sebrs1

alors voila comment ma listebox est instanciée :

'1 listbox pour les employes
Dim lst AsNew ListBox()
lst.Size =
New Size(200, 95)
lst.Location =
New Point(184, 24)
lst.Name = "lst_" & nombrePlanning.ToString

et quand j'essaye de faire ça :
Dim lst As ListBox = TabPage1.Controls("lst_" & num)

ben sa met comme quoi le cast de "lst_" & num en Integer est non-valide, parce qu'a la base dans les parenthese, il attend un entier et non une chaine

1 2

Cette discussion est classé dans : possible, controle, controls, designation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Peut on créer un groupe de controle sous Excel??? [ par Neglaus ] Bonjour voila je voudrais savoir s'il est possible de créer un groupe de controle (combobox) sous Excel 2000. Et si c possible comment faites vous par HELP: Options TextBox...??? [ par Noxid ] Je voudrais pouvoir détecter si un controle TextBox contient un caractere specifique (disons un @). Comment faire?Je voudrais aussi que l'ascenceur d' Suppression controle dynamique [ par Beginner37 ] Bonjour,j'ai un petit soucis et je n'arrive pas à le résoudre.Ci-dessous un mini programme qui devrait supprimer un controle inséré dynamiquement, mai Winsock [ par sergiooi ] Salut, moi jai une question sur winsock. avec ce controle, est-il possible de se connecter a un pc qui n'est pas sur un réseau local? exemple, je veux Plugin + return fonctions [ par ABF ] Bonjour, 1) J'aimerais faire une fonction qui renvoie un tableau de type Est-ce possible ? Si non, renvoyer un tableau de string est il possib Requetes SQL et controle Data [ par julio_097 ] bonjour à tous,je voudrais juste savoir si il est possible d'affecter plusieurs requetes SQL a un seul controle data..si cela est possible est ce que Impression d'une page avec les controls [ par Jimmy53 ] Bonjour à vous, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'imprimer mes controls. Je m'explique : Je souhaite placer divers champs sur ma form, et r Modifier une procédure dynamiquement ?? [ par bernuch ] Bonjour,j'aurai besoin d'un petit coup de main svpJe dévellope sur VBA Excel 93 une interface graphique ( je n'ai pas d autre choix que d'utiliser VBA personaliser la police d'un item du controle listbox [ par kalif ] bonjour a tous,je me demandais si quelqu'un a un code pour personalisé, c'est a dire par exemple une ligne en gras et une non, l'item d'un listbox ?me VB.Net Éxécution de mon exécutable automatqiue du démarage de l'ordinateur c'est possible en .Net ??? [ par MagDix ] Bonjour à tous... Je cherche et je ne trouve pas... Je ne sais pas si c'est possible de faire cela en .NetComment peut-on faire, au démarage de l'or

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.