Accueil > Forum > > > > designation d'un controle par un nom
designation d'un controle par un nom
lundi 30 avril 2007 à 10:43:27 |
designation d'un controle par un nom

sebrs1
|
Salut tout le monde. je suis en stage informatique et je fait du dotnet je créer des controles dynamiquement dans mon application et je voulais savoir si CT possible de les utiliser directement par leur nom. Apparemment on peut les utilser comme ça Me.controls(integer) mais ce que je voudrais c'est genre me.controls("mon_controle_1") c'est possible un truc dans le style? jme fait comprendre? :) merci d'avance @+ Sebrs1
|
|
lundi 30 avril 2007 à 11:00:39 |
Re : designation d'un controle par un nom

casy
|
Tout à fait, à partir du moment ou la propriété .Name du controle est renseignée avec un nom unique
---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
|
|
lundi 30 avril 2007 à 11:28:41 |

sebrs1
|
ouai mais comment est-ce que je dois faire? parce que si je met me.controls("moncontrol") il me met une erreur de cast de "moncontrol" en integer....
@+ Sebrs1
|
|
lundi 30 avril 2007 à 11:40:26 |

casy
|
exemple :
Dim ctrl As New Button ctrl.Name = "LeBoutonAControler" Me.Controls.Add(ctrl)
Me.Controls("LeBoutonAControler").BackColor = Color.Red Me.Controls("LeBoutonAControler").Text = "Ca Marche" Me.Controls("LeBoutonAControler").Visible = True Me.Controls("LeBoutonAControler").Location = New Point(50, 25)
|
|
lundi 30 avril 2007 à 11:46:03 |

sebrs1
|
ben ecoute moi sa marche pas, en plus je manipule aussi des listbox alors g pas acces aux propriétés items qui sont propres aux listbox ...
@+ Sebrs1
PS (qui ne signifie pas playstation :-)) : visitez mon site qui fait ses début svp http://universal-glandeur.fr.st
|
|
lundi 30 avril 2007 à 11:57:11 |

casy
|
C'est plutot étrange.
T'es bien en VB2005 ?
|
|
lundi 30 avril 2007 à 12:13:11 |

sebrs1
|
je developpe en VB.net donc ptetre que ton exemple marche en VB normal mais sa a pas l'air de marcher pour mon truc, il aime pas :)
@+ Sebrs1
PS (qui ne signifie pas playstation :-)) : visitez mon site qui fait ses début svp http://universal-glandeur.fr.st
|
|
lundi 30 avril 2007 à 12:25:03 |

PurBonheur
|
Salut, je suis en Vb 2005 et ceci marche :
Dim ctrl As New ListBox ctrl.Name = "LaListBoxAControler" Me.Controls.Add(ctrl)
Dim MyListBox As ListBox = Me.Controls("LeBoutonAControler")
MyListBox.Items.Add("Salut") MyListBox.Items.Add("ca") MyListBox.Items.Add("va ?")
si ca ne marche pas, montre nous comment tu fait pour instancier tes controles et les placer sur ton formulaire.
A plus.
|
|
lundi 30 avril 2007 à 13:21:19 |

casy
|
Mon code est fait en VB2005, c'est à dire du VB .NET. Mais si tu dit VB.Net tu veux surrement dire VB.Net 2003. Je ne l'ai pas sous la main pour tester, il se peut qu'il y ait quelques petites différences.
Ca bloque sur quelle ligne exactement ??? (éventuellement, met ton code s'il ne s'agit pas du mien que tu teste)
|
|
lundi 30 avril 2007 à 13:54:39 |

sebrs1
|
alors voila comment ma listebox est instanciée :
'1 listbox pour les employes Dim lst AsNew ListBox() lst.Size = New Size(200, 95) lst.Location = New Point(184, 24) lst.Name = "lst_" & nombrePlanning.ToString
et quand j'essaye de faire ça : Dim lst As ListBox = TabPage1.Controls("lst_" & num)
ben sa met comme quoi le cast de "lst_" & num en Integer est non-valide, parce qu'a la base dans les parenthese, il attend un entier et non une chaine
|
|
Cette discussion est classée dans : possible, controle, controls, designation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Peut on créer un groupe de controle sous Excel??? [ par Neglaus ]
Bonjour voila je voudrais savoir s'il est possible de créer un groupe de controle (combobox) sous Excel 2000. Et si c possible comment faites vous par
HELP: Options TextBox...??? [ par Noxid ]
Je voudrais pouvoir détecter si un controle TextBox contient un caractere specifique (disons un @). Comment faire?Je voudrais aussi que l'ascenceur d'
Suppression controle dynamique [ par Beginner37 ]
Bonjour,j'ai un petit soucis et je n'arrive pas à le résoudre.Ci-dessous un mini programme qui devrait supprimer un controle inséré dynamiquement, mai
Winsock [ par sergiooi ]
Salut, moi jai une question sur winsock. avec ce controle, est-il possible de se connecter a un pc qui n'est pas sur un réseau local? exemple, je veux
Plugin + return fonctions [ par ABF ]
Bonjour, 1) J'aimerais faire une fonction qui renvoie un tableau de type Est-ce possible ? Si non, renvoyer un tableau de string est il possib
Requetes SQL et controle Data [ par julio_097 ]
bonjour à tous,je voudrais juste savoir si il est possible d'affecter plusieurs requetes SQL a un seul controle data..si cela est possible est ce que
Impression d'une page avec les controls [ par Jimmy53 ]
Bonjour à vous, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'imprimer mes controls. Je m'explique : Je souhaite placer divers champs sur ma form, et r
Modifier une procédure dynamiquement ?? [ par bernuch ]
Bonjour,j'aurai besoin d'un petit coup de main svpJe dévellope sur VBA Excel 93 une interface graphique ( je n'ai pas d autre choix que d'utiliser VBA
personaliser la police d'un item du controle listbox [ par kalif ]
bonjour a tous,je me demandais si quelqu'un a un code pour personalisé, c'est a dire par exemple une ligne en gras et une non, l'item d'un listbox ?me
VB.Net Éxécution de mon exécutable automatqiue du démarage de l'ordinateur c'est possible en .Net ??? [ par MagDix ]
Bonjour à tous... Je cherche et je ne trouve pas... Je ne sais pas si c'est possible de faire cela en .NetComment peut-on faire, au démarage de l'or
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc [HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
RE : FONCTION EXCELRE : FONCTION EXCEL par bigfish_le vrai
Cliquez pour lire la suite par bigfish_le vrai RE : FONCTION EXCELRE : FONCTION EXCEL par bigfish_le vrai
Cliquez pour lire la suite par bigfish_le vrai FONCTION EXCELFONCTION EXCEL par samanta26
Cliquez pour lire la suite par samanta26
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|