Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : dessiner un graph vertical [ Archives Visual Basic / Graphique ] (mezues)

jeudi 20 avril 2006 à 17:39:13 | dessiner un graph vertical

mezues

Bonjour
Je fais un programme qui affiche en temps rèel des données dans un graphique line2D tout va bien si je l'affiche horizontalement, mais voilà je souhaite l'afficher verticalement avec l'ordonnèe horzontale et l'absice verticale et là je bloque totallement. J'espere que quelqu'un pourra m'aider merci beaucoup.

jeudi 20 avril 2006 à 17:55:10 | Re : dessiner un graph vertical

jannoman

je ne sais pas comment tu t'y prend pour tracer tes traits, mais bon...
au lieu de faire line(x1, y1) - (x2, y2) pour ce qui correspond à ton graphique horizontal, tu fais line(y1, x1) - (y2, x2) pour le vertical

et normalement ca marche

jeudi 20 avril 2006 à 20:10:08 | Re : dessiner un graph vertical

Gobillot

avec cette méthode tu as tous les angles possibles:
    cf: http://www.codyx.org/snippet_rotation-ellipse_99.aspx

Private Sub Command2_Click()
    Picture1.ScaleMode = 3
    Picture1.AutoRedraw = True
    Timer1.Interval = 50
    Timer1.Enabled = True
End Sub

Private Sub Timer1_Timer()
    Dim x As Double
    Dim y As Double

RotAng = RotAng + 2
    RotRad = (RotAng / 180) * Pi
    MyXForm.eM11 = Cos(RotRad)
    MyXForm.eM12 = Sin(RotRad)
    MyXForm.eM21 = -MyXForm.eM12
    MyXForm.eM22 = MyXForm.eM11

Picture1.Cls
    Call SetViewportOrgEx(Picture1.hDC, Picture1.ScaleWidth / 2, Picture1.ScaleHeight / 2, OldOrg)
    Call SetGraphicsMode(Picture1.hDC, GM_ADVANCED)
    Call SetWorldTransform(Picture1.hDC, MyXForm)

' trace ton graphe ici:
' exemple pour la fonction sinus
    Picture1.Line (-Picture1.ScaleHeight / 2, 0)-(Picture1.ScaleHeight / 2, 0), vbGreen
    For x = -3.14 To 3.14 Step 0.01
        y = Sin(x)
        Picture1.PSet (x * Picture1.ScaleWidth / 8, y * Picture1.ScaleHeight / 4), vbRed
        Next
End Sub

Daniel

Cette discussion est classé dans : affiche, graph, dessiner, vertical

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dessiner un rectangle en code dans un PictureBox [ par jeiragne ] Bonjour,voila je commence sur .NET et je galere.j'aimerai pouvoir dessiner des rectangles, des lignes et du textes à différentes coordonnées.je faisai Comment dessiner des lignes vertical ou horizontal en mode exécution [ par Philippou22 ] comment dessiner des ligne pour ensuite aller receuillir leur coordonnéeJe veux cela pour pouvoir dessiner des plan de maison... Et ensuite obtenir le affichage de resultat [ par Path ] Salut je voudrais afficher un resultat de calcule un exemple une personne passe un QCM le resultat s'affiche au fur et à mésure que la question procha affichage de resultat [ par Path ] Salut je voudrais afficher un resultat de calcule un exemple une personne passe un QCM le resultat s'affiche au fur et à mésure que la question procha Aidez moi !! SVP [ par bassman64 ] J'aimerais que lorsque un chiffre est plus petit que 10 dans textbox1, que sa affiche dans textbox2 le chiffre de textbox1 et une "-". Mais je n'arriv urgent :besoin d'aide pour interface graph [ par =[LaZaRuS]= ] Arg me galere pr faire interface graphique sous vbkoment kon fé?importer ses texture de photoshop pour changer la gueule de l'apply????style la scroll msflexgrid affiche les date d'access a l'americaine ?!!! [ par steph ] les date de mes requettes s'affiche correctement les les listbox et labal et txtbox maisc :dans les msflexgrid il les transforment a l'americainec'est Exporter graph MSChart vers Excel [ par Stoomm ] Bonjour, Comment puis-je faire afin d'exporter un graphique VB6 (avec MsChart) vers une feuille Excel ???Merci d'avance.A+.Stoomm. ? importer un graph de Excel vers VB [ par The Matt ] salutj'ai un petit probleme avec les graphiques:je développe une appli VB qui doit générer des rapports Excel, avec en particulier des graph.j'arrive appli -->conseil & idées [ par ronando ] Voila je vous explique le deal.J'ai une aplication qui fonctionne sous access 97. Je n'ai pas acces au code source.Je vais devoir l'ameliorer avec un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.