|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Dessiner un polygone rempli [ Archives Visual Basic / Graphique ] (LUDEr)
Informations & options pour cette discussion
mardi 16 avril 2002 à 13:52:20 |
Dessiner un polygone rempli

LUDEr
|
Je cherche à dessiner un polygone de forme complexe ( exemple carte de France ) et de le remplir avec une couleur. Comment faire?
|
|
|
mardi 16 avril 2002 à 17:39:15 |
Re : Dessiner un polygone rempli

Cath
|
Salut, Pour dessiner le polygone, l'API n'est pas indispensable, mais pour le remplir avec la couleur de ton choix, je te recommande la fonction API FloodFill, assez facile à utiliser. Voici une méthode possible : Déclaration de deux tableaux de variables longues Dim PTX() as Long, PTY() as Long Dim I as Integer Dim RepAPI as Long Si ton polygone a 5 points par exemple : Redim PTX(5), PTY(5) 'Affectation des valeurs, par exemple : PTX(0) = 200 'Représente le centre PTY(0) = 200 'de la figure PTX(1) = 100 'Représente le premier PTY(1) = 100 'point du polygone PTX(2) = 200 'Représente le second PTY(2) = 100 'point du polygone PTX(3) = 300 PTY(3) = 200 PTX(4) = 250 PTY(4) = 300 PTX(5) = 150 PTY(5) = 300 'Dessin du périmètre For I = 1 to 5 if I < 5 then Picture1.Line (PTX(I),PTY(I)) - (PTX(I + 1), PTY(I +1)), QBColor(0) else Picture1.Line (PTX(5),PTY(5)) - (PTX(1), PTY(1)), QBColor(0) End If Next 'Coloriage Picture1.FillStyle = 0 Picture1.FillColor = QBColor(9) 'la couleur de ton choix RepAPI = FloodFill(Picture1.hDC, PTX(0), PTY(0), QBColor(0))
Si tu veux un exemple de polygones remplis, je te conseille de consulter le programme FIGURES que j'ai mis en Code Sources sur ce site (il s'agit de polygones réguliers mais le principe reste le même).
A+ Cath
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Je cherche à dessiner un polygone de forme complexe ( exemple carte de France ) et de le remplir avec une couleur.
Comment faire?
|
|
|
mercredi 17 avril 2002 à 08:53:01 |
Re : Dessiner un polygone rempli

LUDEr
|
Merci Cath
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Salut, Pour dessiner le polygone, l'API n'est pas indispensable, mais pour le remplir avec la couleur de ton choix, je te recommande la fonction API FloodFill, assez facile à utiliser. Voici une méthode possible : Déclaration de deux tableaux de variables longues Dim PTX() as Long, PTY() as Long Dim I as Integer Dim RepAPI as Long Si ton polygone a 5 points par exemple : Redim PTX(5), PTY(5) 'Affectation des valeurs, par exemple : PTX(0) = 200 'Représente le centre PTY(0) = 200 'de la figure PTX(1) = 100 'Représente le premier PTY(1) = 100 'point du polygone PTX(2) = 200 'Représente le second PTY(2) = 100 'point du polygone PTX(3) = 300 PTY(3) = 200 PTX(4) = 250 PTY(4) = 300 PTX(5) = 150 PTY(5) = 300 'Dessin du périmètre For I = 1 to 5 if I < 5 then Picture1.Line (PTX(I),PTY(I)) - (PTX(I + 1), PTY(I +1)), QBColor(0) else Picture1.Line (PTX(5),PTY(5)) - (PTX(1), PTY(1)), QBColor(0) End If Next 'Coloriage Picture1.FillStyle = 0 Picture1.FillColor = QBColor(9) 'la couleur de ton choix RepAPI = FloodFill(Picture1.hDC, PTX(0), PTY(0), QBColor(0))
Si tu veux un exemple de polygones remplis, je te conseille de consulter le programme FIGURES que j'ai mis en Code Sources sur ce site (il s'agit de polygones réguliers mais le principe reste le même).
A+ Cath
Je cherche à dessiner un polygone de forme complexe ( exemple carte de France ) et de le remplir avec une couleur.
Comment faire?
|
|
|
Cette discussion est classé dans : dessiner, rempli, polygone
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Dessiner un polygone rempli [ par LUDEr ]
Comment faire pour dessiner un polygone de forme quelconque et rempli d'une couleur?
dessiner un polygone dans un picturebox avec la fonction drawline [ par anispirine ]
Bonjour je suis entrain de programmer sur VB.NET j'arrive pas à utiliser le System.Drawing.Graphics voila mon problème j'ai un tableau contenant les
tracer un polygone [ par filou26 ]
bonjour , je travaille en vb2005 expj'ai un tableau de pointF et je cherche à dessiner un polygone avecj'utilise un graphics et j'arrive à dessiner l
Comment dessiner un polygone plein [ par >BLAFARD< ]
Comment faire un algorithme du genre:Public Sub DrawPoly(nbr,x1,y1,x2,x2,...,rgb)nbr : le nombre de sommetsx1,y1,x2,y2... : les coord
.: BlackWizard, Question... :: [ par Mémère ]
Vla, je voulais juste savoir comment dessiner un polygone ( à 4 cotés ) en Opengl. Le truc de base quoi, pas de couleur, pas de texture rien du tout,
Comment dessiner un cercle en VB [ par koubihack ]
G bien essayer de faire un cercle avec une ligne mais évidament ca ne marche pas, par exemple je met For i=0 to 360 line.X1 = cos(i)Next iUn cercle
Remplir un polygone [ par PHIL ]
Je souhaiterais savoir s'il est possible de remplir une serie de lignes formant un polygone fermé comme ça l'est pour l'ellipse ou s'il existe une met
dessiner grâce a VB [ par Dragon ]
nan, c`est pas dessiner avec un crayon comme paint, mais faire des cercle, rectangle, autre forme plus complexe, en utilisant seulement du code pour d
dessiner et déplacer des formes en surimpression [ par Gilles ]
Je m'explique : je tente de réaliser avec mes gros doigts gourds une appli sous Visual Basic 6 équipé de la librairie Mil-Lite qui permettrait à l'uti
Comment dessiner des lignes vertical ou horizontal en mode exécution [ par Philippou22 ]
comment dessiner des ligne pour ensuite aller receuillir leur coordonnéeJe veux cela pour pouvoir dessiner des plan de maison... Et ensuite obtenir le
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|