Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : DESSINER UN TABLEAU (ET SES VALEURS...... ES-CE POSSIBLE?) [ Archives Visual Basic / Graphique ] (koubihack)

lundi 5 novembre 2001 à 17:14:17 | DESSINER UN TABLEAU (ET SES VALEURS...... ES-CE POSSIBLE?)

koubihack

Programmeurs, programmeuses... Bonjour

J'ai besoin de savoir comment afficher les données d'un tableau qui sont remplies de façons différentes à chaque fois que je lance l'éxécution...

-le tableau doit être carré et doit avoir un nombre de colonnes et de lignes impaires.
-On commence par remplir la case AU-DESSUS de la case centrale par 1.
-On se déplace toujours vers le N-E (haut-droite )
-Si on sort du tableau par le haut on revient en bas mais une colonne en plus
-Si on sort du tableau par la droite on revient à gauche mais un ligne en moins
-Si on se trouve sur une case deja remplie on se déplace vers le N-W (haut-gauche)

Dim Dimension As Integer
Dim Ligne, Colonne, Compteur As Integer
Dim Tableau
ReDim Tableau(1 To Dimension, 1 To Dimension)
'---------------------------
Dimension = InputBox ("UN NOMBRE ENTIER IMPAIRE",,1)
Ligne = ((Dimension - 1) / 2)
Colonne = ((Dimension + 1) / 2)

For Compteur = 1 To (Dimension) * (Dimension)
If Colonne > Dimension Then J = 1
If Ligne < 0 Then Ligne = Dimension
If Tableau(Ligne, Colonne) = 0 Then
Ligne = Ligne - 1
Colonne = Colonne - 1
If Colonne < 0 Then Colonne = Dimension
If Compteur >= Dimension * Dimension Then Exit Sub
End If
Tableau(Ligne, Colonne) = Compteur
Next Compteur

Le plus sadique c'est qu'une fois que le tableau est rempli je ne C plus voir quelle case a quel chiffre
je tape text1.text = tableau(1,2) il ne me le donne pas

C le plus dur parce que la case (1,1) n'est pas égale à 1 !!! Ce qui rend le tableau un peu "aléatoire" et quand je fais:
For i = 1 to Dimension
For j = 1 to Dimension
Print Tableau(i,j)
Next j
Next i

ET CA NE MARCHE PAS !!!!

Merci d'avance
koubihack@hotmail.com

lundi 5 novembre 2001 à 17:44:38 | Re : DESSINER UN TABLEAU (ET SES VALEURS...... ES-CE POSSIBLE?)

int19h

Salut

Voila un exemple pour ton tableau.

sens de remplissage :

| /|
\|/ / |
| / \|/
|/ |

' Initialisation du tableau
Dim Tableau(100, 100)

' Taille du Tableau
Dimension = 100

' Remplissage du tableau
For x = 1 To Sqr(Dimension)
For y = 1 To Sqr(Dimension)
Tableau(x, y) = (y - 1) * Sqr(Dimension) + (x - 1)
Next
Next

' POur que l'on puisse ecrire sur la form
Me.AutoRedraw = True

' Lecture du Tableau
For x = 1 To Sqr(Dimension)
For y = 1 To Sqr(Dimension)
Print Tableau(x, y),
Next
Print
Next

sqr : Fonction VB qui donne racine carre d'un nombre

Note : le tableau doit etre carre : 5x5 20x20 50x50 ...
et non pas rectangle : 5x10 23x5 12x83 70x20 ...

a+

Int19h

Cette discussion est classé dans : ligne, tableau, dimension, case, colonne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau permutation [ par Peterfromelsass ] Bonjour,Je m'adresse à vous car j'ai un soucis au niveau de l'elaboration d'un programme...donc j'aurai besoin de votre aide J'ai un programme à réali [VBA][WORD]|MACRO]modifier le contenu d'un tableau [ par ozimut ] bonjour,je débute vb depuis peuvoici le contexte : j'ai un document Word contenant [deci delà] des tableaux à une colonne et une ligne.A l'interieur d liste avec selection [ par miliies ] Bnjour j'ai un petit soucis, voilà j'ai deux feuilles avec le même tableau dans un classeur excel. Le tableau ce compose de trois colonnes, dans la fe Un grand classique je suppose... [ par grantmath ] Bonjour,Tout d'abord je l'avoue je suis un bon grand débutant en Visual basic et je remercie encore une fois l'un des memebres qui se reconnaitra qui case a coche dans un tableau [ par madboy614 ] bonjour tout le monde bon la situation est la suivante jai creer une table avec 2 colonne la premiere colonne "id facture"  elle de type case a tableau a deux dimension [ par moudz84 ] salut je voudrait savoir comment on crée et utilise un tableau a deux dimension, ce que je cherche a faire c'est un tableau dont la premiere colonne e Décodeur automatique [ par vad1 ] Bonjour,   Tout d'abord, excusez moi de refaire ce message malgré avoir déjà été bien accueillis dans un autre "thèmes" je pense que ma place Champs et tableaux [ par clairedelune ] Bonjour !Juste une petite colle pour bien débuter la semaine : Cela concerne les macros VBA sour WordJ'ai sélectionné une ligne d'un tableau, dont je aide sur déclaration et utilisation de tableau [ par Adn56 ] BOnjour, j'ai de nouveau besoin de votre savoir car un truc m'échappe !Je ne comprends pas les suptilité de la déclaration de tableau ex :Dim champs_d Tableau de String - NullException... [ par nerone21 ] Bonjour les codeurs, bon voilà j'ai un petit soucis avec mon tableau de string, je vous explique le but:j'ai un textbox où l'on peut rentrer des noms

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.