Programmeurs, programmeuses... Bonjour
J'ai besoin de savoir comment afficher les données d'un tableau qui sont remplies de façons différentes à chaque fois que je lance l'éxécution...
-le tableau doit être carré et doit avoir un nombre de colonnes et de lignes impaires.
-On commence par remplir la case AU-DESSUS de la case centrale par 1.
-On se déplace toujours vers le N-E (haut-droite

)
-Si on sort du tableau par le haut on revient en bas mais une colonne en plus
-Si on sort du tableau par la droite on revient à gauche mais un ligne en moins
-Si on se trouve sur une case deja remplie on se déplace vers le N-W (haut-gauche)
Dim Dimension As Integer Dim Ligne, Colonne, Compteur As Integer Dim Tableau ReDim Tableau(1 To Dimension, 1 To Dimension) '--------------------------- Dimension = InputBox ("UN NOMBRE ENTIER IMPAIRE",,1) Ligne = ((Dimension - 1) / 2) Colonne = ((Dimension + 1) / 2)
For Compteur = 1 To (Dimension) * (Dimension) If Colonne > Dimension Then J = 1 If Ligne < 0 Then Ligne = Dimension If Tableau(Ligne, Colonne) = 0 Then Ligne = Ligne - 1 Colonne = Colonne - 1 If Colonne < 0 Then Colonne = Dimension If Compteur >= Dimension * Dimension Then Exit Sub End If Tableau(Ligne, Colonne) = Compteur Next Compteur
|
Le plus sadique c'est qu'une fois que le tableau est rempli je ne C plus voir quelle case a quel chiffre
je tape text1.text = tableau(1,2) il ne me le donne pas

C le plus dur parce que la case (1,1) n'est pas égale à 1 !!! Ce qui rend le tableau un peu "aléatoire" et quand je fais:
For i = 1 to Dimension
For j = 1 to Dimension
Print Tableau(i,j)
Next j
Next i
ET CA NE MARCHE PAS !!!!
Merci d'avance
koubihack@hotmail.com