begin process at 2012 02 13 08:57:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

DESSINER TOUTE FORME

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DESSINER TOUTE FORME

lundi 23 septembre 2002 à 18:21:12 | DESSINER TOUTE FORME

furioso

j'ai mit un code pour dessiner une ligne et un cercle mais il ne s'affiche que lorsque je lache le click or je veux voir sa taille en temps reel!
Et comment fait on un rectangle
lundi 23 septembre 2002 à 18:32:23 | Re : DESSINER TOUTE FORME

psycho

alors, pour le rectangle, tu doit utiliser la fonction line, je te laisse regarder dans l aide.
Ensuite, fais tu un refresh sur la form, pour voir ton trace en temps reel?

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

j'ai mit un code pour dessiner une ligne et un cercle mais il ne s'affiche que lorsque je lache le click or je veux voir sa taille en temps reel!
Et comment fait on un rectangle
lundi 23 septembre 2002 à 19:10:09 | Re : DESSINER TOUTE FORME

furioso

oui je veut bien mais ca ne m'avance pas beaucoup desoler d'etre aussi cru mais un codes sources (qui marche) serait le bienvenu
lundi 23 septembre 2002 à 21:44:36 | Re : DESSINER TOUTE FORME

AntiSlash

t'enerve pa! voila un ptit code que je viens tou juste de faire pour toi!!! (a amélioré...) Alors tu prends une form avec une picturebox (picture1) en mode autoredraw=true, un Shape (shape1) en rectangle et en visible=false et tu colle tout ca dans la source:

Dim x0, y0

Private Sub Picture1_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
x0 = X: y0 = Y
Shape1.Top = Y: Shape1.Left = X
End Sub

Private Sub Picture1_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
On Error Resume Next
If Button = 1 Then
Shape1.Height = Y - y0
Shape1.Width = X - x0
Shape1.Visible = True
End If
End Sub

Private Sub Picture1_MouseUp(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
Shape1.Visible = False
Picture1.Line (x0, y0)-(X, Y), , B
End Sub

voila!!! comme ca grace au shape1 tu voit la forme de ton rectangle, et c'est franchement tres simple a comprendre (et a améliorer pasque qd même c'est fais en 2 sec...)
Allez, @+ et bonne prog!
AntiSlash

rem: la methode a Psycho est franchement pas terrible
mardi 24 septembre 2002 à 19:20:28 | Re : DESSINER TOUTE FORME

furioso

merci ca marche au 1/4 car cela ne marche que :

|
|
-------------------
| QUE LA |
| |
-------------

si tu fais allez ta souris vers le haut a gauche ca marche po
mardi 24 septembre 2002 à 21:49:56 | Re : DESSINER TOUTE FORME

AntiSlash

je t'ai dit que cetait a améliorer... jai fai ca en 2sec... démerde toi un peu !!

Cette discussion est classée dans : forme, dessiner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Form Dessiner [ par pomflotte ] Bonjour à tous ! ! !Je voudrai créer une form personnalsé, c'est-à-dire qui n'a pas une forme rectangulaire (ou autres formes géométriques) mais une f Dessiner une Form [ par Mehmnoch ] Bonjour a tousLégerement newbee en VB, je me demandais si il etait possible de dessiner une Form (en forme de téléphone, de plante, de slip ou n'impor forme drag border style none À L'AIDE ! [ par raff ] J'utilise pour un prog une forme irréguliere avec un border style = 0. Pour l'instant je peux bouger la forme en utilisant l'api sendmessage et relea Détourage d'une forme (EX : Pot de peinture) [ par DARKSIDIOUS ] Bonjour à tous,J'ai besoin de votre aide : je suis en train de faire un prog de dessin, et je butte sur une difficulté.J'aimerai faire un outils corre Dessiner un graphique en vb avec MSChart [ par titi18 ] Bonjour,Je souhaite créer un graphique sous forme d'histogramme. Dans l'aide j'ai vu que pour utiliser MSChart il faut remplir un tableau DataGrid qui Dessiner un triangle et le remplir [ par jeje2 ] salutje dessine un triangle avec 3 lignes mais comment faire pour remplir l'intérieur avec une couleur ?merci d'avance form incorporer dans une forme [ par rabbiwan ] saluten visual basic 6je voudrais INCORPORER une form dans une formcad la form2 vas s'afficher DANS la form1 et non pas dans une fenetre separerj'ai e Un graphique en forme de carte de france [ par philcam ] salut à tous, je cherche le moyen d'afficher un graphique de données sous forme de carte de france, soit en mettant les données en chiffre sur chaque Couleur d'une forme ?? [ par minipod ] Je voudrai que ma forme est la couleur suivante:Teinte 130Satur. 240Lum. 104Rouge 0Vert 163Bleu 221Comment je dois faire ? Merci. resize jpg [ par colleabois ] j'ai placé des ctrl image dans une forme, 48 ctrl au total pour y charger des .jpg ( env. 500 Ko chaque), les afficher sous forme de cignette pour imp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales