begin process at 2012 02 17 01:06:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

detecter un objet externe au programme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

detecter un objet externe au programme

dimanche 6 juillet 2008 à 20:54:08 | detecter un objet externe au programme

jocelyn456

Bonjour,
je suis en train de faire un programme et pour continuer, je souhaiterais savoir comment faire pour que le programme detecte la position d'un carré d'une certaine couleure et d'une certaine taille exemple un carré marron de 20*20 pixel, le programme le détecte et me donne la position en X et Y.
Merci de me répondre si vous avez des idées
lundi 7 juillet 2008 à 07:07:28 | Re : deteceter un objet externe au programme

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS

mais où est situé ce carré ? qui l'affiche

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
lundi 7 juillet 2008 à 08:57:27 | Re : deteceter un objet externe au programme

jocelyn456

le carré est externe au programme exemple sur une page web ou autre
lundi 7 juillet 2008 à 09:04:05 | Re : deteceter un objet externe au programme

Renfield

"exemple" ... j'avoue ne pas saisir ce que tu cherches a faire, ca semble très aléatoire...
lundi 7 juillet 2008 à 09:31:36 | Re : deteceter un objet externe au programme

jocelyn456

exemple, je souhaiterais connaitre les positions de liens d'une page web, je demande au programme de cherché tout les carré ou pixel de la couleur des liens en question, et il me donne la position des carrés ou pixel de couleurs donc, la position des liens

lundi 7 juillet 2008 à 09:49:32 | Re : deteceter un objet externe au programme

Renfield

j'avais donc raison de pousser mes questions un peu plus loin...

tu souhaite adopter un approche assez brusque, pour des infos que tu peux obtenir par des voies plus 'légales'.

cherches à obtenir une instance de ton HTMLDocument

tu pourras ainsi lister les liens via la collection Links.

ca devrait ensuite n'être qu'une formalité que d'obtenir les coordonnées de ces liens.

utilises-tu un WebBrowser ?
lundi 7 juillet 2008 à 09:54:01 | Re : detecter un objet externe au programme

jocelyn456

NON je ne cherche pas à trouver des infos sur une page web, ce n'etait qu'un exemple, je pourrait aussi te donner un autre exemple, je joue à un jeux, de voiture par exemple, je souhaite connaitre la position en X et Y en permanence de ma voiture, je demande au programme de fixer un carré de couleur rouge qui est ma voiture et il me donne en permanence la position si tu prefere cet exemple la.

lundi 7 juillet 2008 à 10:19:34 | Re : detecter un objet externe au programme

jocelyn456

Je ne souhaite pas faire d'action illégale, je souhaite juste débuter en graphique, et je pensais que commencer pas connatitre la position d'un objet qui soit externe au programme soit une base, j'en ait besoin pour un programme, pouvez vous m'aider.
Merci

Cette discussion est classée dans : programme, objet, position, externe, deteceter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connaitre le position en X et en Y d'un objet externe au programme [ par jocelyn456 ] Bonjour, j'aimerais savoir commant faire pour connaitre en permanence la position en X et en Y d'un objet externe au programme, exemple sur un page probleme des ocx et dll [ par taoufik2007 ] j'ai réalisé un package (programme d'installation) avec SetupFactory 7.0 pour mon projet en vb6.au moment de l'installation j'ai rencontré des problèm comment executer un programme externe a partire d'un autre programme [ par zeus90 ] bonjour je voudrait lancer un programme vb6 a partir d'un autre programme vb6 mais je ne sait pas comment faire quelqu'un peut il m'aider? [^^confus Démarer un autre programme a un une position bien présise [ par petiflamand ] Bonjour , Est-il possible de faire démarrer un autre programme a un emplacement bien défini. j' ai mon soft que j'ai fait et je voudrais intégrer un programme externe [ par rvp68 ] bonjour,est il possible à partir d'un programme .NET de récupérer des infos sur des programmes "externes" en cours d'execution sur l'ordinateur? Les i fenetre excel [ par xaeris ] bonjour tout le monde! je fais actuellement un programme en vba Excel et dans ce programme j'aimerais pouvoir effectuer une consultation. Je pensais Afficher la fenêtre d'un programme externe dans une form [ par fredman76 ] Bonjour, Je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerais afficher dans une form la fenêtre d'un autre programme par exemple Word, Paint etc, de sort Attendre la création d'un objet IE [ par Molenn ] Bonjour, Un petit problème qui me semble insoluble. J'ai un petit programme qui ma foi fonctionne bien, qui consiste à créer un objet IE, lui faire Progress toolbar [ par jubourbon ] Bonjour à tous,Actuellement je developpe une application orientée objet. Chaque metier de l'application sont repartis dans divers objet. Pus clairemen lancer .exe d'un programme externe + charge fichier [ par chtebel ] Bonjour alors voila, un souci que je n'arrive pas a resoudre. Je veux lancer un .exe d'un logiciel a partir de VBA. J'ai trouvé sur le net le code qui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,384 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales