begin process at 2013 05 24 07:54:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

detecter l'arrêt d'un processus externe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

detecter l'arrêt d'un processus externe

vendredi 24 août 2012 à 01:57:40 | detecter l'arrêt d'un processus externe

achill2005

Salut
Slvp, si quelqu'un aurai la gentillesse de me renseigner.
Voilà en gros, je cherche a lancer mo application vb.net , elle fera tout d'abord une recherche sur une application (audacity).
Si cette application est en train d'execution, alors je veux qu'on me donne une idé pour detecter son arrêt et puis commencer ne deuxieme tache. c'est a dire comment faire un addHandler pour creer un evenement des que l'application audacity s'arrete, sans pour autant etre oblié de boucler infiniment sur les processus en cours
.
[color=blue][/color]

je suis la pour apprendre, alor excusez moi si je reponds mal
vendredi 24 août 2012 à 16:09:39 | Re : detecter l'arrêt d'un processus externe

banana32

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

sans pour autant etre oblié de boucler infiniment sur les processus en cours

Je t'ai fait un petit exemple avec la calculatrice (je n'ai pas audacity) :
Code Visual Basic :
Dim p as process = Process.GetProcessesByName("calc")(0)
AddHandler p.Exited, AddressOf Fermeture
p.EnableRaisingEvents = True

Puis la sub appelée :
Code Visual Basic :
Private Sub Fermeture(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs)
    'code à exécuter...
End Sub
vendredi 24 août 2012 à 16:30:17 | Re : detecter l'arrêt d'un processus externe

achill2005

MErci pour votre aide

Cette discussion est classée dans : application, arrêt, processus, detecter, color

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Forcer l'arrêt de l'application [ par Hollowhorror ] Voila, je travail actuellement sur un logiciel sous Visual Basic 2005 Edtion Express. Je voudrais, lors du lancement de mon application, afficher une processus excel [ par 38fred ] Bonjour tt le monde,Je desepère : après 2 jours de recherche dans tt le forum je ne trouve pas ma solution.J'ai tt essayé ms rien n'y fait: qd j'ouvre savoir si un processus est actif [ par badboy38 ] Bonjour à tous, dans l'application que je suis en train de développé, je lance un programme externe avec la commande "shell". Comment faire pour atte processus et VBA [ par aymdeb ] J'ai une application access qui permet de créer de fichiers excel.Tout fonctionne mais le processus EXCEL.EXE tourne toujours malgré que je quitte l'a OSCOUR! OSCOUR! (processus) [ par gwen49 ] Bonjour a toutes et a tousJ'ai vu pas mal de process viewer sur ce site, mais aucun ne montre comment "manger" une application avec son addresse (ils Application ou processus [ par Radiohead4ever ] Bonjour, je n'ai pas une question très spécifique mais j'aimerais bien savoir la différence entre une "application" et un "processus" (Vous savez quan Kill processus W2K [ par gradenko80 ] Bonjour,Je lance une application.exe via un programme VB6. J'aimerais lorsque je ferme ce programme, fermer l'application que j'ai lancé via le shell. Detecter si une application n'est pas ouverte. [ par AlexPoulard ] Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour détécter si une application est fermée. Si elle est fermée, le programme l'ouvre alors. Merci beaucoup Processus tjrs actif [ par FrostByte ] Bonjour à toutes et tous, Je développe actuellement une application sans grand interet (l'objectif final sera de simplifier la création d'installatio Detecter la fermeture d'un process [ par klingfilm ] Bonjour a tous,Dans mon application VB, je lance un autre programme a l'aide d'un objet process. Cependant, je desire detecter l'evenement lorsque l'u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales