begin process at 2010 02 10 15:34:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Formulaire et Controls

> 

Détecter changement de l'environnement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détecter changement de l'environnement

mardi 30 juin 2009 à 20:05:07 | Détecter changement de l'environnement

hippo92210b

Membre Club
Bonjour, Dans le cadre du programme que je développe, je voudrais savoir si quelqu'un connaît une fonction pas trop lourde permettant de détecter tout les changements de l'écran (fenêtre qui s'ouvre, sourit qui bouge.). Bref une fonction qui collecte tout les événements du système (ne se limitant pas une form du programme). Je vous remercie d'avance.
mardi 30 juin 2009 à 22:39:42 | Re : Détecter changement de l'environnement

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

"une fonction miracle", pas à ma connaissance

mot clé HOOK peut déjà t'aider
ensuite SUBCLASSING pour savoir quand le bureau est repeint, éventuellement

sinon avec enumwindows, avec historique (une de plus = nouvelle fenêtre)
etc....

beaucoup de pistes sont accessibles, il faudrait détailler un peu plus ton projet

dans tous les cas ce domaine est déjà abordé dans multiples sources

bon courage

mardi 30 juin 2009 à 23:24:11 | Re : Détecter changement de l'environnement

hippo92210b

Membre Club
Merci, Je vais continuer mes recherches. Mais je pensais a une fonction qui prend un scrennshot toue les x seconde et la compare a celle qu'il a prix x seconde avant, si l'image est la même = pas de changement, sinon... Quand pence tu ?
mercredi 1 juillet 2009 à 02:24:34 | Re : Détecter changement de l'environnement

Mayzz

Membre Club
Bonsoir,

C'est encore plus lourd ca demande un traitement qui va bouffer tout ton proc, Tu fais une capture de mon screen par ex j'ai deux écrans un de 1680*1050 et l'autre de 1280x1024 cela te fait un sceenshot déja bien conséquent 8Mo environs, même en compressant cela te demandera de la ressource système.

Il y a aussi le calcule pour la comparaison byte par byte ou même zones par zone si tu veux... Non la c'est impossible tu peux laisser tomber cette voie, surtout avec un traitement à la seconde... (si tu recherche quelque chose de légé).

Suis plutôt les conseils de PCPT, oriente toi vers différentes API, celle qui touchent au périphériques pouvant intèrférer avec l'écran (ouvertures de fenêtres, capture de la souris, clavier, lecteurs de disque).

Sinon essaye de t'orienter vers des fonctions qui pourraient intercepter les messages envoyés à la carte graphique mais la c'est plus vers le C++ qu'il faut s'orienter je pense, et j'en ai franchement aucune idée... Je sais même pas si c'est possible, il y a telement de messages qui transitent. (A tout hazzard fais une demande sur le forum de cppfrance si personne a eu à développer une biblio qui traite des pilotes d'affichage ou quelque chose de similaire)

++

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
<

mercredi 1 juillet 2009 à 11:29:50 | Re : Détecter changement de l'environnement

jmf0

Membre Club
Bonjour,

S'il ne s'agit que de vérifier l'existence d'activité ou d'inactivité, la chose est réalisable et est légère
S'il s'agit par contre d'inventorier les activités successives, c'est une autre paire de manche.
Précise le but de cette manoeuvre.
mercredi 1 juillet 2009 à 11:45:04 | Re : Détecter changement de l'environnement

hippo92210b

Membre Club
En faite mon but est de créer un programme type VNC, qui vérifierait l'activité du système (écran) et verrait si il est nécessaire d'envoyer une autre copie de l'écran (ou alors que une zone de l'écran qui a changer), mais il est vraie que sa va être assez lourd en consommation matériel, surtout que le but de ce programme est d'être TRES rapide... Sinon, à tout hasard, vous n'auriez pas 2 ou 3 api, histoire de me mètre quelque chose sous la dent ?

Cette discussion est classée dans : fonction, programme, changement, détecter, environnement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changement du symbol decimal sous windows [ par jj ] Comment peut on changer de symbol decimal sous windows, en utilisant une fonction faisant appel à une DLL ?en effet, windows propose par defaut la "," Recherche le nom d'une fonction [ par eltaris ] Existe t-il une fonction qui mette le programmeen "pause" pendant un temps que l'on choisit ?ex : si je tape Pause(5), le programme s'arrête pendant5 Adaptabilité d'un programme en fonction de l'affichage [ par naoned ] Bonjour,Pour que mon soft puisse être utilisé par le plus grand nombre d'utilisateurs, il faut qu'il puisse s'adapter à la taille de l'affichage du po Processus qui "freeze" en plein traitements. [ par KSK ] Bonjour,J'ai un gros problème avec un programme VB. C'est un programme qui fait divers traitements, et parmi ces traitements il y'a une fonction qui f fonction time et addition [ par daniel600 ] tout dabord hello tout le monde, j'ai commencé mon 1er programme la semaine dernier et je commence à etre bloquerMon programme consiste à lancer une a datediff !!! [ par jcheseaux ] Salut écoutez j'ai un problème je voudrai afficher la durée de temps depuis kon ouvre mon programme... J'ai bien essayer la fonction datediff mais com Détecter la frappe dans un autre programme [ par nullos ] Salut,J'aimerais que mon programme en arrière plan puisse détecter quand on écrit dans le programme en premier plan.Merci, ca me sauverait.Nullos Recherche le nom d'une fonction [ par eltaris ] Je cherche une fonction (qui existe, je le sais) qui interrompt le processus en cours pendant un court instantpour que puissent s'exécuter d'autres pr Utiliser la DLL d'un autre programme. [ par Lolux ] Bonjour,Je souhaite créer un application qui utilise une DLL appartenant à un autre programme.J'ai bien la description de toutes les fonctions de la d Commande externe [ par gmni ] Salut,J'aurai voulu savoir si l'on peut activer une fonction (sub)sur mon programme quand celui est actif avec une commande externe(de type raccourcis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales