Accueil > Forum > > > > Détecter changement de l'environnement
Détecter changement de l'environnement
mardi 30 juin 2009 à 20:05:07 |
Détecter changement de l'environnement

hippo92210b
|
Bonjour, Dans le cadre du programme que je développe, je voudrais savoir si quelqu'un connaît une fonction pas trop lourde permettant de détecter tout les changements de l'écran (fenêtre qui s'ouvre, sourit qui bouge.). Bref une fonction qui collecte tout les événements du système (ne se limitant pas une form du programme). Je vous remercie d'avance.
|
|
mardi 30 juin 2009 à 22:39:42 |
Re : Détecter changement de l'environnement

PCPT
|
salut,
"une fonction miracle", pas à ma connaissance
mot clé HOOK peut déjà t'aider ensuite SUBCLASSING pour savoir quand le bureau est repeint, éventuellement
sinon avec enumwindows, avec historique (une de plus = nouvelle fenêtre) etc....
beaucoup de pistes sont accessibles, il faudrait détailler un peu plus ton projet
dans tous les cas ce domaine est déjà abordé dans multiples sources
bon courage
|
|
mardi 30 juin 2009 à 23:24:11 |

hippo92210b
|
Merci, Je vais continuer mes recherches. Mais je pensais a une fonction qui prend un scrennshot toue les x seconde et la compare a celle qu'il a prix x seconde avant, si l'image est la même = pas de changement, sinon... Quand pence tu ?
|
|
mercredi 1 juillet 2009 à 02:24:34 |

Mayzz
|
Bonsoir, C'est encore plus lourd ca demande un traitement qui va bouffer tout ton proc, Tu fais une capture de mon screen par ex j'ai deux écrans un de 1680*1050 et l'autre de 1280x1024 cela te fait un sceenshot déja bien conséquent 8Mo environs, même en compressant cela te demandera de la ressource système. Il y a aussi le calcule pour la comparaison byte par byte ou même zones par zone si tu veux... Non la c'est impossible tu peux laisser tomber cette voie, surtout avec un traitement à la seconde... (si tu recherche quelque chose de légé). Suis plutôt les conseils de PCPT, oriente toi vers différentes API, celle qui touchent au périphériques pouvant intèrférer avec l'écran (ouvertures de fenêtres, capture de la souris, clavier, lecteurs de disque). Sinon essaye de t'orienter vers des fonctions qui pourraient intercepter les messages envoyés à la carte graphique mais la c'est plus vers le C++ qu'il faut s'orienter je pense, et j'en ai franchement aucune idée... Je sais même pas si c'est possible, il y a telement de messages qui transitent. (A tout hazzard fais une demande sur le forum de cppfrance si personne a eu à développer une biblio qui traite des pilotes d'affichage ou quelque chose de similaire) ++ Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
|
|
mercredi 1 juillet 2009 à 11:29:50 |

jmf0
|
Bonjour,
S'il ne s'agit que de vérifier l'existence d'activité ou d'inactivité, la chose est réalisable et est légère S'il s'agit par contre d'inventorier les activités successives, c'est une autre paire de manche. Précise le but de cette manoeuvre.
|
|
mercredi 1 juillet 2009 à 11:45:04 |

hippo92210b
|
En faite mon but est de créer un programme type VNC, qui vérifierait l'activité du système (écran) et verrait si il est nécessaire d'envoyer une autre copie de l'écran (ou alors que une zone de l'écran qui a changer), mais il est vraie que sa va être assez lourd en consommation matériel, surtout que le but de ce programme est d'être TRES rapide... Sinon, à tout hasard, vous n'auriez pas 2 ou 3 api, histoire de me mètre quelque chose sous la dent ?
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, programme, changement, détecter, environnement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
changement du symbol decimal sous windows [ par jj ]
Comment peut on changer de symbol decimal sous windows, en utilisant une fonction faisant appel à une DLL ?en effet, windows propose par defaut la ","
Recherche le nom d'une fonction [ par eltaris ]
Existe t-il une fonction qui mette le programmeen "pause" pendant un temps que l'on choisit ?ex : si je tape Pause(5), le programme s'arrête pendant5
Adaptabilité d'un programme en fonction de l'affichage [ par naoned ]
Bonjour,Pour que mon soft puisse être utilisé par le plus grand nombre d'utilisateurs, il faut qu'il puisse s'adapter à la taille de l'affichage du po
Processus qui "freeze" en plein traitements. [ par KSK ]
Bonjour,J'ai un gros problème avec un programme VB. C'est un programme qui fait divers traitements, et parmi ces traitements il y'a une fonction qui f
fonction time et addition [ par daniel600 ]
tout dabord hello tout le monde, j'ai commencé mon 1er programme la semaine dernier et je commence à etre bloquerMon programme consiste à lancer une a
datediff !!! [ par jcheseaux ]
Salut écoutez j'ai un problème je voudrai afficher la durée de temps depuis kon ouvre mon programme... J'ai bien essayer la fonction datediff mais com
Détecter la frappe dans un autre programme [ par nullos ]
Salut,J'aimerais que mon programme en arrière plan puisse détecter quand on écrit dans le programme en premier plan.Merci, ca me sauverait.Nullos
Recherche le nom d'une fonction [ par eltaris ]
Je cherche une fonction (qui existe, je le sais) qui interrompt le processus en cours pendant un court instantpour que puissent s'exécuter d'autres pr
Utiliser la DLL d'un autre programme. [ par Lolux ]
Bonjour,Je souhaite créer un application qui utilise une DLL appartenant à un autre programme.J'ai bien la description de toutes les fonctions de la d
Commande externe [ par gmni ]
Salut,J'aurai voulu savoir si l'on peut activer une fonction (sub)sur mon programme quand celui est actif avec une commande externe(de type raccourcis
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|