begin process at 2010 02 10 16:26:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

détecter un changement de page sous excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

détecter un changement de page sous excel

lundi 2 mai 2005 à 16:02:19 | détecter un changement de page sous excel

chmouette

bonjour tout le monde,

j'aimerai pouvoir détecter un changement de page sous excel (dans une application VB bien sur), ou plutôt un changement de feuille à l'impression. (vous savez, ces pointillés qui délimitent les pages à l'impression)

en fait, j'ai des pieds de page différents dans un même fichier, et je ne sais pas gérer les sections sous excel. donc, quand un changement de page est détecté, j'aimerai mettre mon pied de page à la ligne d'avant. (c'est peut-être pas très élégant de le mettre en dur, mais je ne vois pas d'autre solution.)

merci.

On ne devrait vivre qu'une minute et demie,
Le temps du premier baiser et du premier demi !
mercredi 4 mai 2005 à 16:02:35 | Re : détecter un changement de page sous excel

dp_favresa

Membre Club
Bonjour,

J'utilise la fonction suivante pour supprimer un saut de page,
vous pouvez vous en inspirer.

Sub SupprSautPage()
'
' SupprSautPage Macro
' Macro enregistrée le 14/08/2003 par dp
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+Maj+S
'
    Application.ScreenUpdating = False
    Dim cPartial As Integer
    cPartial = 1

'   **** Recherche de l'index du saut de page "Conditions"

For Each pb In Worksheets(1).HPageBreaks
        If pb.Extent <> xlPageBreakFull Then
            cPartial = cPartial + 1
        End If
    Next

'   **** Suppression du saut de page

Sheets("Fiche").Select
    Range("A331").Select
    ActiveSheet.HPageBreaks(cPartial).Delete
    Range("E7").Select
    Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Bon(nes) courage, développement, salutations...
(choisissez ce qui vous convient) dp

Cette discussion est classée dans : impression, page, excel, changement, détecter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boucle pour impression sur même page [ par pa_omar ] Bonjour j'ai un probléme aussi sous excel VBAJ'ai une feuille excel dont tous les informations qui s'y trouvent sont improter d'un logiciel Mon problé Détection changement de page sous excel (VBA) [ par La Puce ] Bonjour,Je souhaite détecter ma fin de page sur un objet feuille d'excel.Cette fin de feuille correspond à la marge basse fixée.comment puis je récupe impression d'une page courante sous excel [ par pgagletor ] Bonjours,Je dispode d'un formulaire excel. La partie supérieur de la feuille est en volet bloqué, ce qui signifie que lorsque je fais défiler la feuil détecter les sauts de page dans excel [ par Daydayer ] bonjour!jed ois détecter les sauts de pages dans excel à l'aide de VB Editor afin d'insérer des titres en haut de chaque feuille. Auriez-vous une idée VB6 Imposer un changement de page à l'impression [ par JeffC1977 ] Salut à tous.....Je suis à la recherche désepéré de sacoir comment on fait pour imposer un changement de page lors de l'impression ????J'utilise un co numero de page excel [ par billoute 50 ] Bonjour,Je souhaiterai savoir si il est possible de récupérer le numero de page d'impression d'une cellule dans EXCEL.En fait ma page Excel est une su Configurer la mise en page d'impression de toutes les feuilles d'un classeur Excel [ par Conradd ] Bonjour à tous,Votre mission, si vous l'acceptez, est de configurer la mise en page d'impression de toutes les feuilles d'un classeur Excel d'un coup Impression Detaille sous Excel [ par Yassine102 ] Yassine   J'ai cree une application Ev Vb6 et l'impression sous excel et quand je lance une impression global c'est a dire Imprimer tous les clients a impression de plusieurs feuilles excel sur une seule page [ par BIDRU72 ] Bonjour,Dans un fichier Excel, j'ai plusieurs feuilles qui représentent chacune un tableau dans lequel je peux saisir des informations. Lorsque, je me Programme VBA excel [ par lamiemollette ] Bonjour,Je suis en train de creer un programme sur excel avec VBA,Je voudrai savoir comment réinitialiser une page excel?Je mexplique, je lance le pro

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales