Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Détecter connexion internet [ Archives Visual Basic / Réseau et Internet ] (Wargames)

samedi 13 mai 2000 à 20:47:39 | Détecter connexion internet

Wargames

Comme l'indique le titre , je voudrais savoir comment peut-on détecter une connexion Internet.

dimanche 14 mai 2000 à 15:00:19 | Re : Détecter connexion internet

Amonbofis

J'ai trouvé ceci, très long mais très complet:

http://www.planet-source-code.com/vb/scripts/ShowCodeAsText.asp?txtCodeId=4933&lngWId=1

Il ne reste qu'à copier-coller dans un module le contenu moins la dernière procédure qui en fait est un bouton de commande... enfin tu verra.

Je copie le contenu directement dans la section Internet, selon la Compil, personne as déposé un code relié à ça.

-------------------------------
Réponse au message :

Comme l'indique le titre , je voudrais savoir comment peut-on détecter une connexion Internet.

mardi 29 janvier 2008 à 23:31:58 | Re : Détecter connexion internet

ManuAntibes

Membre Club
Salut

Utilise les snipets ou extrait de code de visual basic 2005.

Déterminer si le reseau est disponible
Dim isAvailable AsBoolean
isAvailable = My.Computer.Network.IsAvailable

Faire un ping sur google pour voir si tu as internet
Dim siteResponds AsBoolean = False
siteResponds = My.Computer.Network.Ping("www.google.fr")

A+
MANUANTIBES

mardi 4 novembre 2008 à 15:59:56 | Re : Détecter connexion internet

bobolechef

Bonjour,

My.Computer.Network.IsAvailable ne fonctionne pas chez moi : sur le "my", j'ai une erreur : qualificateur incorrect.
Quelqu'un sait pourquoi?

Merci.

Cette discussion est classé dans : internet, connexion, détecter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Détecter connexion internet dans un lan d'entreprise [ par CanisLupus ] Salut tous le mondeG un tit souci.Je développe un tit qquechose pour gérer un parc à distance.Il me manque une chose : savoir si un poste possède une Comment détecter si l'on est connecté à internet ? [ par superaurel ] Bonjour à tous,Je fais parti d'une société ou nous avons besoin d'automatiser une connexion sécurisé :1°) Lancer la connexion internet2°) Lancer la c détecter une connexion internet [ par Jamytheboss ] Avec VB.NET, comment faire pour qu'un programme se lance automatiquement dès qu'un utilisateur de l'ordinateur tente de se connecter à internet.En gro détecter une connexion à internet [ par fourtoo ] bonjour, comment détecter que le pc est connecté à internet, autrement que par un ping ou la cération d'un socket je suis certain que lorsque xp se co Connexion FTP [ par Blanc ] Bonjours !Je voudrais me renseigner sur la possibilité de se connecter sur un serveur ftp (ou internet), pour y gérer des pages html ou autre fichier VB6 Connexion mysql via internet [ par unitec ] Bonjour tout le monde,J'aimerai créer une application en VB sous mysql via l'internet. je ne sais pas par où commencer pour reussir une connexion mysq Connexion sur un réseau par internet [ par bilaloch ] Bonjour,Ma question est simple : par un winsock sur un PC quelconque du web figurant dans un réseau local, peut on se connecter sur un autre PC du web Etat connexion internet [ par Vianneyp ] Bonsoir,Je cherche le moyen de  tester,en temps réel la connexion a internet d'un ordinateur.Je suis bien tombé sur 2/3 sources mais aucune qui ne fon Connexion Winsock: Comment choisir cible derrière routeur et LAN? [ par Tioneb ] Salut,Dans, mon prog, j'utilise winsock pour établir une connexion entre 2 PC via internet et/ou LAN. Seulement voilà, si j'installe mon programme sur CONNEXION INTERNET BASE ACCESS [ par vbsmohamed ] Bonjour,si  vous permettez je veux me connecter avec une base de donnee accesse 2003 via internet apartir de vb.NET 2005SI quelqu'un peut m'aider et m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.