begin process at 2012 02 16 01:15:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Détecter connexion poste d'un réseau local

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détecter connexion poste d'un réseau local

lundi 6 mai 2002 à 10:58:09 | Détecter connexion poste d'un réseau local

Misutsu

salut à tous :)

Alors mon pti problème du jour, c les réseau locaux

J'ai un réseau local de 2 postes (ça s'appelle déjà "réseau" quand y'a que 2 postes ??)

Quand je démarre mon second PC, j'aimerais que le premier le détecte (windows le fait mais ça me suffit pas), et quand il l'a détecté donc, qu'il puisse exécuter certaines tâche, comme se connecter à un dossier partager du second poste par exemple

Je récapitule

2 postes

- le 2 démarre
- le 1 détecte le 2
- le 1 se connecte au dossier partagé de 2

voilou, j'ai aps trouvé de sources asser claire pour ça sur le site alors heu bah voilà koi, help me :/

Misutsu

Cette discussion est classée dans : local, poste, réseau, détecter, postes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion Réseau local [ par Misutsu ] salut à tous :)Alors mon pti problème du jour, c les réseau locauxJ'ai un réseau local de 2 postes (ça s'appelle déjà "réseau" quand y'a que 2 postes Rapatriement de fichiers connus depuis un poste réseau en local [ par steph95 ] Bonjour,Le projet que je vais vous ennoncer est pour moi le premier en tant que débutant. Le but est de rapatrier en local une liste de fichiers (une Recherche d'adresses IP sur une réseau local [ par tntdavid ] Dans notre société GROUPAMA Centre-Atlantique, nous voudrions développer sous VB, une petite application permettant de connaitre les adresses IP de to existe t-il un code vb ou un controle vb qui permet de parcourir un réseau local ? (voisinage réseau : liste des postes connectés) [ par Parker_ ] saluttje recherche une astuce qui permette de scruter un réseau local.Qui permet de m'afficher le contenu du voisinage réseau dans un treeviewsi vous réseau local [ par Dragon ] une question bien stupid, c`est quoi notre IP lorsqu`on est connecter à un réseau local ???ça dois surement avoir un rapport avec le proxy, masi il y Appli sur réseau [ par paskos ] J'ai installé une application avec sa base de donnée sur un poste connecté au réseau (qui n'est pas le serveur).En créant une autorisation d'accès dep vérifier la présence d'un pc sur un réseau local [ par laurent207 ] comment faire pour vérifier la présence d'un pc sur un réseau local Récupérer l'identifiant du poste emeteur local... [ par thehitman ] Salut tout le monde,chuis debutant en VB, et g une demande pour recuperer l'identifiant du poste local. et j connais rien -;). merci d'avance a ceux e access 2000 sur réseau local [ par Shirya ] Bonjour a tous,je dois mettre ma base de donnée access sur le réseau et je ne m'y connais pas du tout dans les réseaux :( ...Que faut-il faire??? par Implémenter un VPN [ par TTMan ] Bonjour!Voila mon problème, je souhaiterais développer un soft qui permette de faire serveur VPN pour relier 2 sites (ou plus) distants et permettant

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales