begin process at 2012 02 15 21:19:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

détecter une connexion web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

détecter une connexion web

lundi 23 février 2004 à 14:57:24 | détecter une connexion web

wico2002

Bonjour

j'aimerais savoir comment faire pour savoir si l'utilisateur est branché sur le web avant d'effectuer une certaine action

Merci
wico2002
lundi 23 février 2004 à 16:42:08 | Re : détecter une connexion web

visualbasic

l'utilisateur passe par un routeur ou non ?
lundi 23 février 2004 à 16:48:15 | Re : détecter une connexion web

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Personellement, j'utilise un contrôle inet et la function suivante :

Function Acces_Internet() As String
Dim ret

Form1.Inet1.AccessType = icUseDefault

Form1.Inet1.OpenURL "http://www.microsoft.fr"

ret = Form1.Inet1.GetHeader("Server")

Form1.Inet1.Cancel

If InStr(1, ret, "Microsoft", 1) Then
Acces_Internet = "OK"
Else
Acces_Internet = "KO"
End If

End Function

Le contrôle, tu l'as en sélectionnant Microsoft Internet Transfert Controls dans Projet\Composants.

J'utilise cette méthode (lire le header) car dans ma boite, c la seule permet de distinguer entre les PC connectés au Web et ceux qui sont simplement sur le LAN interne.
Elle a l'avantage de fonctionner dans tous les cas que je connais.

J'ai choisi "www.microsoft.fr" car c'est une adresse qui a des chance de durer un moment mais tu peux prendre une autre adresse si elle est stable et accessible rapidement.

Cordialement

CanisLupus

Cette discussion est classée dans : web, connexion, détecter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Voir la connexion qui bosse ? [ par Jonef ] Bonjour à tous !Voilà le truc est simple, je cherche à savoir comment on peut détecter que la connexion ne travaille plus, vous savez si votre connexi si qqn à une connexion instantanée sur le web... [ par flagyg ] Voila,J'ai créé un mini-chat en vb mais le problème est que pour l'utiliser il faut un serveur qui fonctionne 24h sur 24 et qui soit sur un pc instant Comment Détecter l'ouverture d'une fenetre web? OU App [ par wico2002 ] Bonjour j'ai besoin de créer une appli qui peut me renseigner sur les fenetre qui ont été ouvert pendant une session internet et peut-être le nom de t Connexion a une base de données via le web ? [ par alcania ] Voila, j'aimerai savoir si il est possible de se connecter a une base de données qui est heberger sur un serveur web ?J'ai eu beau chercher, je n'ai p Comment détecter si l'on est connecté à internet ? [ par superaurel ] Bonjour à tous,Je fais parti d'une société ou nous avons besoin d'automatiser une connexion sécurisé :1°) Lancer la connexion internet2°) Lancer la c Détecter connexion internet dans un lan d'entreprise [ par CanisLupus ] Salut tous le mondeG un tit souci.Je développe un tit qquechose pour gérer un parc à distance.Il me manque une chose : savoir si un poste possède une Connexion WEB valide ?? [ par CanisLupus ] SalutG un tit souci.Etat des lieux :Les pc de ma boite sont en réseau d'entreprise, il y a un intranet et pour avoir une connexion Web externe il faut détecter une connexion à internet [ par fourtoo ] bonjour, comment détecter que le pc est connecté à internet, autrement que par un ping ou la cération d'un socket je suis certain que lorsque xp se co détecter une connexion internet [ par Jamytheboss ] Avec VB.NET, comment faire pour qu'un programme se lance automatiquement dès qu'un utilisateur de l'ordinateur tente de se connecter à internet.En gro connexion Winsock ou autre Sur un Site Web Html [ par steven007 ] salut vbfrance je suis membre ça fait maintenant +ou- 5 ans j'aimerai vous poser une quesiton car je me suis rouiller en vb ça fait un baille et retro

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,825 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales