Accueil > Forum > > > > Détecter une couleur sur l'écran
Détecter une couleur sur l'écran
mercredi 29 janvier 2003 à 21:04:28 |
Détecter une couleur sur l'écran

Deagle
|
Salut... Je ne sais pas si ce que je veux faire ce fait sous VB. Bon :) J'aimerais faire un programme qui detecte une couleur particuliere sur l'écran (et non seulement dans la form) Par exemple, j'aimerais trouver ou il y a du rouge qui est affiché sur l'écran et faire une action :) Je ne suis vraiment pas sur si VB peut aller aussi proche de la machine pour ca :) ETK... Si ya quelqu'un qui sait comment faire ca SVP:) Me répondre :) Il doit exister un API qui donne les couleurs afficher sur lecran.. ou un api qui quest ce qui est sur l'écran :) Alexis
|
|
jeudi 30 janvier 2003 à 10:01:55 |
Re : Détecter une couleur sur l'écran

KifKif
|
KIfKif Cet exemple est donné dans l'aide de VB5 Private Sub Form_Click () Dim LeftColor, MidColor, Msg, RightColor ' Déclare les variables. AutoRedraw = -1 ' Active la propriété AutoRedraw. Height = 3 * 1440 ' Définit une hauteur de 3 ' pouces. Width = 5 * 1440 ' Définit une largeur de 5 ' pouces. BackColor = QBColor(1) ' Définit un arrière-plan ' bleu. ForeColor = QBColor(4) 'Définit un premier plan ' rouge. Line (0, 0)-(Width / 3, Height), , BF ' Zone rouge.
ForeColor = QBColor(15) ' Définit un premier plan ' blanc. Line (Width / 3, 0)-((Width / 3) * 2, Height), , BF LeftColor = Point(0, 0) ' Recherche la couleur de ' la zone de gauche, MidColor = Point(Width / 2, Height / 2) ' de la ' zone du milieu RightColor = Point(Width, Height) ' et de la ' zone de droite. Msg = "Le numéro de la couleur de " & _
"la zone rouge située à gauche de " Msg = Msg & "la feuille est " & LeftColor & _ ". La couleur " Msg = Msg & "de la zone blanche située " & _ "au centre est " Msg = Msg & MidColor & ". La couleur de " & _ "la zone bleue " Msg = Msg & "située à droite est " & RightColor & _ "." MsgBox Msg ' Affiche le message. End Sub
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Salut... > Je ne sais pas si ce que je veux faire ce fait sous VB. Bon :) J'aimerais faire un programme qui detecte une couleur particuliere sur l'écran (et non seulement dans la form) > > Par exemple, j'aimerais trouver ou il y a du rouge qui est affiché sur l'écran et faire une action :) Je ne suis vraiment pas sur si VB peut aller aussi proche de la machine pour ca :) ETK... Si ya quelqu'un qui sait comment faire ca SVP:) Me répondre :) > > Il doit exister un API qui donne les couleurs afficher sur lecran.. ou un api qui quest ce qui est sur l'écran :) > > Alexis >
|
|
samedi 31 janvier 2009 à 17:14:33 |
Re : Détecter une couleur sur l'écran

fenmaxi
|
Bonjour,
Je me permets de remonter ce poste, car étant moi aussi interessé par une fonction pour detecter une couleur à l'écran, j'ai testé votre méthode
Je suis débutant et j'ai eu une erreur lors de l'exécution de ce code :
"Line 2 Dim LeftColor, MidColor, RightColor ' Déclare les variables. Error: Unterminated string."
Je ne sais abosulment pas ce que signifie cette erreur :( Si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait sympa !
Merci d'avance, Alex
|
|
Cette discussion est classée dans : vb, couleur, écran, détecter, api
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[VB.NET 2003] qualité couleur écran [ par morickno ]
Bonjour,Je cherche comment connaitre la qualité couleur de l'écran. Si elle est paramétré en 32bit ou en 256 couleurs par exemple,Quelqu'un à t'il une
Connaître la couleur d'un pixel à l'écran [vb.net] [ par guiguidu25 ]
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si il existe une instruction qui permette d'obtenir la couleur d'un pixel précis à l'écran.Si oui, comment faire ?Me
rafraichir l'écran [ par Roussetj ]
Bonjour,j'ai sur ma page une image, qui en fonction de l'avancement du code change de couleur (principe de feux multicolores).quand j'appuie sur mon b
VB.Net Couleur d'une colonne d'un datagrid [ par MagDix ]
Bonjour.. Je cherche comment faire pour mettre une couleur à seulement une colonne dansmon datagrid. Je cherche, je cherche mais je ne vois que le
Progressbar avec vb.net [ par gabberbaby ]
Bonjour à tous,Je dois faire un projet pour l'école mais je bloque sur un petit détail que la prof impose.Je dois changer la couleur d'une barre de pr
Utiliser l'api google map pour vb.net [ par dratcliff ]
bonjours, je suis peut etre en train de poser une question bête, mais je voudrais effectuer des recherches via l'api google map en dans un programme e
VB.Net Connaitre la Couleur ? [ par MagDix ]
Salut... Je ne sais pas trop comment m'exprimer... j'essais quand mêmeEst-il possible de connaitre la couleur Control Je m'explique..Ma Form à la
VB.Net BackColor d'un bouton Couleur par défaut [ par MagDix ]
Allo Je suis entrain de chercher comment on fait pour mettre un bouton (que j'ai modifier la couleur - BackColor) avec sa couleur original (sa coule
VB.Net Changer la couleur d'un textbox [ par JeffC1977 ]
Salut...J'aimerais seulement savoir comment fait-on pour changer la couleur d'un textbox en VB.NetDans mon exemple, je l'ai codé comme si j'étais en V
VB 2800 & API... y a une astuce? [ par slysylvestre ]
Bonjour,Plusieurs jours que je cherche en vain sans résultat, j'en appelle à vos lumières.Sous VB2008, je n'arrive à rien avec les API.Il m'est toujou
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|