begin process at 2012 02 15 08:55:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

Detecter la dernière ligne d'un RichTextBox?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Detecter la dernière ligne d'un RichTextBox?

samedi 28 mai 2005 à 21:45:39 | Detecter la dernière ligne d'un RichTextBox?

kakenette

Jai un RichTextBox1 avec dedans :

Première ligne
Deuxième ligne
C la derniere ligne

Voila je suis vreiment débutante en VB, j'aurai voulu :

Private Sub RichTextBox1_Change()
End Sub

Faire un test la dedans qui prend la dernière ligne du RichTextBox1, j'avais pensez remonter la chaine de charctère du RichTextBox1 et s'areter au moment ou ya un retour a la ligne, prendre tout se qui est après et le mettre dans une variable pour finire par :

If aaa= "C la derniere ligne" then msgbox "Ca marche !"

Merci pour votre aide.

kakenette
samedi 28 mai 2005 à 23:52:40 | Re : Detecter la dernière ligne d'un RichTextBox?

OneHacker

Met cette fonction dans le code de ton formulaire :

Private Function LastLine(ByVal RTB As RichTextBox) As String

Dim Line As String

If RTB.Lines.Length > 0 Then

Line = RTB.Lines(UBound(RTB.Lines))

Else

Beep()

Line = "Pas de lignes !"

End If

Return Line

End Function

Puis créer un bouton dont le code est :

MsgBox(LastLine(RTB))

Voilà ! Si jamais ca marche pas dis le moi ! Bonne continuation !

Redman
dimanche 29 mai 2005 à 00:17:00 | Re : Detecter la dernière ligne d'un RichTextBox?

kakenette

Ca marche pas :(

Ya "Beep()" et "Return Line" en rouge aussi

Sa me mais aussi une erreur ici :

If RTB.Lines.Length > 0 Then

Method or data member not found

....

kakenette
dimanche 29 mai 2005 à 00:21:10 | Re : Detecter la dernière ligne d'un RichTextBox?

pazgal

Tu est bien sûre que ta richtextbox porte le nom : "rtb" ?