begin process at 2012 02 15 08:55:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

Detecter la dernière ligne d'un RichTextBox?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Detecter la dernière ligne d'un RichTextBox?

samedi 28 mai 2005 à 21:45:39 | Detecter la dernière ligne d'un RichTextBox?

kakenette

Jai un RichTextBox1 avec dedans :

Première ligne
Deuxième ligne
C la derniere ligne

Voila je suis vreiment débutante en VB, j'aurai voulu :

Private Sub RichTextBox1_Change()
End Sub

Faire un test la dedans qui prend la dernière ligne du RichTextBox1, j'avais pensez remonter la chaine de charctère du RichTextBox1 et s'areter au moment ou ya un retour a la ligne, prendre tout se qui est après et le mettre dans une variable pour finire par :

If aaa= "C la derniere ligne" then msgbox "Ca marche !"

Merci pour votre aide.

kakenette
samedi 28 mai 2005 à 23:52:40 | Re : Detecter la dernière ligne d'un RichTextBox?

OneHacker

Met cette fonction dans le code de ton formulaire :

Private Function LastLine(ByVal RTB As RichTextBox) As String

Dim Line As String

If RTB.Lines.Length > 0 Then

Line = RTB.Lines(UBound(RTB.Lines))

Else

Beep()

Line = "Pas de lignes !"

End If

Return Line

End Function

Puis créer un bouton dont le code est :

MsgBox(LastLine(RTB))

Voilà ! Si jamais ca marche pas dis le moi ! Bonne continuation !

Redman
dimanche 29 mai 2005 à 00:17:00 | Re : Detecter la dernière ligne d'un RichTextBox?

kakenette

Ca marche pas :(

Ya "Beep()" et "Return Line" en rouge aussi

Sa me mais aussi une erreur ici :

If RTB.Lines.Length > 0 Then

Method or data member not found

....

kakenette
dimanche 29 mai 2005 à 00:21:10 | Re : Detecter la dernière ligne d'un RichTextBox?

pazgal

Tu est bien sûre que ta richtextbox porte le nom : "rtb" ?

Au fait, j'en profite mais moi je cherche à trouver le numéro de la première ligne visible de la RTB.

dimanche 29 mai 2005 à 00:22:42 | Re : Detecter la dernière ligne d'un RichTextBox?

kakenette

Oui je suis sur ! si je change le nom il dit object required un truc du genre.

kakenette
dimanche 29 mai 2005 à 02:52:45 | Re : Detecter la dernière ligne d'un RichTextBox?

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Salut
lol, c'est parce que le code fourni par redman est du vb.Net
Ta solution était bonne kakenette :
Pour retrouver les lignes, il suffit de détecter les coupures de paragraphe avec le vbCrLf.

Dim Tableau() As String
Tableau = Split(RTB.Text, vbCrLf)

et tu auras la 1ere phrase dans Tableau(0)
et la dernière dans Tableau(UBound(Tableau))

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)

dimanche 29 mai 2005 à 03:51:25 | Re : Detecter la dernière ligne d'un RichTextBox?

kakenette

Ok merci ca marche nikel !
kakenette
dimanche 29 mai 2005 à 05:02:23 | Re : Detecter la dernière ligne d'un RichTextBox?

ScSami

Membre Club
Jack, franchement, t'es trop fort parfois!!! Je la connaissait pas encore celle là (Split)!!!
Un immense MERCI!!!

Ceci dit, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux utiliser la variable VB "vbNewLine" plutôt que ce vieux "vbCrLf" ???

dimanche 29 mai 2005 à 10:07:44 | Re : Detecter la dernière ligne d'un RichTextBox?

OneHacker

Je pensais que tu travailler en Vb.Net

Désolé !

Redman
dimanche 29 mai 2005 à 10:21:51 | Re : Detecter la dernière ligne d'un RichTextBox?

Gobillot

pour >>> ScSami

If vbNewLine = vbCrLf Then
        MsgBox "Yes, vbNewline And vbCrLf is the same thing"
        End If

Daniel

1 2

Cette discussion est classée dans : ligne, richtextbox, dernière, detecter, richtextbox1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

suppression dun saut de ligne avec richtextbox multiligne [ par bobo91 ] bonjour,j'essaye donc de faire un tchat un peu comme msn donc avec un richtextbox1 multilignej'arrive bien a faire le saut de ligne quand j'appuis sur vive les richtextbox [ par cmora ] bonjourEt oui, encore une question sur les richtextbox...mais elle peut vraiment servir pour tous !!!en fait, je voudrais traiter ligne apres ligne un Récupérer la dernière ligne d'un fichier texte [ par Guiguouz ] Hello, Comment fait on pour récupérer la dernière ligne d'un fichier texte. il est constitué comme cela : debut 15.05.2003 11:28fin 15.05.2003 11:3 Tracé de ligne en RichTextBox sous VB6 ??? [ par Grab59 ] Bonjour,Lancé dans la création d'un éditeur 'léger' (faisant partie d'unprojet + important) sous VB (auquel je ne suis pas habitué) j'aiutilisé un con Ecrire à la ligne dans une RichTextBox [ par francoislaba ] Bonjour,Voici ma ligne de code qui me permet d'écrire dans une RichTextBox une valeur trouvées dans une autre RichTextBox : RichTextBoxtableau.Text = Compter le nombre de ligne d'une RichTextBox [ par francoislaba ] Bonjour,Comment faire pour compter le nombre de lignes présentes dans une RichTextBox?Par Avance merciFrançois richTextBox: ajouter une variable par ligne [ par plasmooyle ] j'ai des informations qui arrivent en permanence.Je veut mettre une information par ligne et en ajoutés a chaque foi qu'il en arrive une nouvelleje vo detecter un saut de ligne dans un texte 'input' [ par fonetiklilian ] Bonjour, Je n'arrive pas à detecter les sauts de ligne dans un text input. Je m'explique: Je suis en train de developper un editeur html en flash e Aller à la dernière ligne d'un fichier texte et recherche une chaine de caractére [ par ARENIUS ] Bonjour à tous,  Voila je suis un gros débutant en VB alors excusez mes questions qui peuvent sembler triviales à certains quel est le séparateur dans richtextbox [ par jytest ] J'ai une richtextbox.Qui peut me dire le séparateur qui se trouve en fin de ligne (contre le bord droit de la richtextbox), quand il une ligne texte e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 29,188 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales