Accueil > Forum > > > > Détecter fermeture d'un classeur Excel
Détecter fermeture d'un classeur Excel
vendredi 1 septembre 2006 à 10:31:09 |
Détecter fermeture d'un classeur Excel

tedparker
|
Bonjour,
j'ouvre un fichier Excel par un bouton sur un form VBA et je voudrais, lorsque l'utilisateur a lu et peut-être modifié ce fichier, l'importer dans une table ACCESS.
J'aimerais dc juste savoir comment détecter la fermeture du classeur pour lancer mon import. J'ai entendu parler du BeforeClose du Workbook mais je n'arrive pas à l'implémenter.
Merci
|
|
vendredi 1 septembre 2006 à 11:28:32 |
Re : Détecter fermeture d'un classeur Excel

jrivet
|
Salut, Lorsque tu es dans l'éditeur VBA
Tu vas dans le code relatif a ThisWorkBook Et la Dans la liste ou il y a marquer (Général) tu choisis WorkBook
Cela aura pour effet de te mettre automatiquement l'événement Open
Toi ensuite tu as juste a cherche dans la liste de droite.BeforeClose
ce qui te donnera:

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
End Sub
Coloration syntaxique automatique [AFCK]

@+, Ju£i€n
|
|
vendredi 1 septembre 2006 à 11:32:53 |

tedparker
|
Ouais mais nan c'est pas ça le problème. Jsuis sous ACCESS. J'ai pas ThisWorkbook ds l'explorateur.Ce que jveux c'est un genre de boucle qui vérifie l'ouverture du fichier et à la sortie de celle-làa ben jfais mon import. Le pb c'est de savoir la condition de la boucle. Merci
|
|
vendredi 1 septembre 2006 à 12:09:25 |

MPi
|
Est-ce que ton programme Access ouvre toujours le même fichier Excel ou
est-ce que ça peut être n'importe quel fichier xls selon les besoins de
l'utilisateur ?
Personnellement, j'utilise la méthode inverse, je travaille sous Excel
et j'exporte vers Access qui lui n'a pas besoin d'être ouvert.
Je t'aurais suggérer d'utiliser les API et vérifier les processus, mais
si le programme Excel se ferme, le processus n'y est plus et indique
qu'Excel est déjà fermé, donc trop tard pour importer. À moins de
demander à l'utilisateur s'il veut le faire. Si oui, tu le rouvres à
nouveau (invisible au besoin) et importe.
Tu pourrais aussi implémenter la procédure Workbook_BeforeClose à
partir d'Access, je pense. Tu pourrais y mettre un msgbox demandant si
oui ou non le programme doit importer les données et mettre une
variable Global Boolean dans le programme Excel.
À ce moment Access regarde cette variable et lorsqu'elle est True, il importe...
Des idées comme ça...
MPi
|
|
vendredi 1 septembre 2006 à 12:15:27 |

tedparker
|
Ouais merci.
L'idée du BeforeClose jl'avais déjà mais j'arrive pas à le faire fonctionner. J'ai bien cette procédure dans mon code mais je me demande comment le VBA pourrait savoir qu'il s'agit de ce WorkBook. J'ai tenté de l'activer mais sans aucune réussite. En fait j'aimerais bien savoir si il y a une propriété d'un Workbook ou d'une Excel.Application du style "isOpen".
Ca me permettrait de tester son ouverture dans une boucle.
Merci
|
|
vendredi 1 septembre 2006 à 12:20:12 |

MPi
|
Ça dépend comment tu ouvres Excel. Si tu ouvres avec Shell ou ShellExecute, tu auras un processus, c'est tout.
Si tu crées des objets du genre xlApp as Excel.Application, xlBook as
Excel.Workbook, ... à ce moment tu peux utiliser toutes de sortes de
possibilités, comme les Windows
For each Fenêtre in Objet.Windows
...
Next
MPi
|
|
vendredi 1 septembre 2006 à 12:25:39 |

tedparker
|
Et je fais comment stp pour savoir que c'est bien ma fenêtre Excel ? Je peux avoir le nom du classeur ?
|
|
vendredi 1 septembre 2006 à 15:19:20 |

mortalino
|
Tu peux récupérer le handle de la fenêtre excel avec l'api FindWindow. Il faut que tu connaisses le caption de cette fen^tre. @++
--Mortalino-- Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, excel, détecter, fermeture, classeur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lire un fichier excel et détecter la dernière ligne [ par tetelle80 ]
Bonjour,Voilà, je dois lire un fichier excel et enregistrer chaque ligne dans une table SQL Server.Jusque là pas de pb...Mais je n'arrive pas à détect
Fermeture automatique d'un classeur Excel [ par JYM ]
Quel évennement utiliser pour fermer automatiquement un classeur Excel resté ouvert sur un PC par exemple au bout de 15 minutes. Un exemple de code me
Selection de classeur Excel [ par WingZ ]
Yop yop,Voila le problème:J'ai creer un programme qui permet d'effectuer des test a partir d'un fichier Excel.Le problème est que si kk1 ouvre un autr
impression d'un classeur excel [ par lucsky ]
bonjour a tous dans mon prog j'ouvre un fichier excel et le rempli avec les données saisie par l'utilisateur , je l'imprime avec la méthode PRINTOUT p
Fermeture d'un fichier Excel sans modification [ par tom42 ]
Bonjour,J'utilise des feuilles Excel dans VB que je trie suivant des critères différents.Apres avoir ouvert un fichier Excel et récupéré les informati
Ouverture d'un fichier excel dans le même classeur [ par guyver ]
J'aimerais pouvoir ouvrir un fichier excel en le recherchant et le rajouter au classeur déjà ouvert. Comment peut-on faire S.V.P.
Excel-process ne se kill pas après fermeture de mon fichier [ par mastere30 ]
Hello,voici un truc encore tout nouveau pour moi.J'ai crée un formulaire Excel avec une grosse macro VBA. Quand je l'utilise via Excel normale, pas de
feuille excel [ par SEB71 ]
Bonjour,Je suis nouveau dans le monde de la programmation.Actuellement j'ouvre un classeur excel avec un fichier xls.et dans le meme classeur sur la f
Feuilles excel [ par SEB71 ]
BOnjour,Comment avec un classeur et 3 feuilles quand on a deja charger sur la feuille 1 un fichier .xls de charger un autre fichier .csv dans le meme
creation d'exe. qui affiche une userform de menu, executant du excel ensuite [ par flamalex ]
Bonjour, je souhaiterai savoir comment faire, pour creer un executable (sur le bureau par exemple) qui lors de son execution me lancerait une userform
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
LISTVIEW ET EXCELLISTVIEW ET EXCEL par Fripouil
Cliquez pour lire la suite par Fripouil
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|