Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Détecter fin de la lecture d'un fichier son avec mciSendString [ Archives Visual Basic / Multimedia ] (PierreAd)

mardi 11 octobre 2005 à 18:03:24 | Détecter fin de la lecture d'un fichier son avec mciSendString

PierreAd

Membre Club
Salut a tous,

Voila mon petit probleme : j'ai travaillé cet apres midi sur une petite appli que j'avais codé rapidement il y a quelques mois, j'ai voulu l'améliorer un peu... en fait cette appli joue un morceau de musique a un instant T, j'ai voulu remplacer l'unique morceau de musique par une playlist...

Seulement, j'ai un petit soucis, je ne sais pas comment faire pour lancer une chanson une fois que la précédente est terminée : en fait, je n'arrive pas a récupérer l'état de la lecture du morceau précédent.... donc je ne sais pas a quel moment je dois lancer la lecture du second morceau !!!

Pour la lecture j'utilise :
mciSendString "open ........", 0, 0, 0
mciSendString "play .........", 0, 0, 0

Voilà, j'espere que vous pourrez m'aider !!! J'ai eu beau chercher sur le net, je n'ai pas trouvé grand chose (à part la doc de la MSDN mais j'ai beaucoup de mal avec....)...
Cordialement,

PierreAd

Mon Site v.2
Site CTTC

jeudi 13 octobre 2005 à 00:47:08 | Re : Détecter fin de la lecture d'un fichier son avec mciSendString

PierreAd

Membre Club
Salut a tous,

Bon j'avance tout doucement... je parviens a présent a récupérer la longueur du fichier joué... apparemment il existe un moyen de déterminer l'état de la lecture d'un fichier (stopped, paused, playing ....) en utilisant :

mciSendString ("status alias mode", strModeResult, 255, 0)

Mais ça me renvoit toujours 0.... j'ai aussi essayé le "status alias position" mais même probleme, ça me renvoit toujours 0 même pendant la lecture du fichier.... si vous pouviez me donner un petit coup de pouce ce serait gégé ^_^

Merci d'avance, et bonne fin de soirée a tous,

PierreAd

Mon Site v.2
Site CTTC

jeudi 13 octobre 2005 à 00:59:52 | Re : Détecter fin de la lecture d'un fichier son avec mciSendString

PierreAd

Membre Club
Réponse acceptée !
Bon en fait je viens de trouver !!!

Je poste la solution pour ceux que ça intéresse.... mon probleme venait du fait que je n'avais pas instancié les variables qui devaient me retourner le status de la lecture ==> ça fonctionnait pas... déclarée en string * 255....voili voilou !!

Public Sub playMP3(byval strCheminC as string)
Dim TotalTimes As String * 255
Dim modeLect As String * 255

'fermeture au cas ou
        Call mciSendString("CLOSE " & strCheminC, 0, 0, 0)

'on ouvre ce fichier son et on le lit
        Call mciSendString("OPEN " & strCheminC & " ALIAS " & strCheminC, 0, 0, 0)
        Call mciSendString("PLAY " & strCheminC, 0, 0, 0)

'Calcul de la longueur totale du fichier joué
        Call mciSendString("SET " & strCheminC & " TIME FORMAT MS", TotalTimes, 255, 0&)
        Call mciSendString("STATUS " & strCheminC & " LENGTH", TotalTimes, 255, 0&)
        MsgBox Str(TotalTimes)

Call mciSendString("STATUS " & strCheminC & " MODE", modeLect, 255, 0&)
        MsgBox modeLect

End Sub

Mon Site v.2
Site CTTC

Cette discussion est classé dans : fin, lecture, détecter, morceau, mcisendstring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Détecter la fin de la lecture d'un mp3 [ par Tuxyl ] J'ai créé une intro flash avec une animation et un son format mp3 en fond. Je voudrais détecter la fin de la lecture du mp3 pour ensuite rediriger ma lecteur DVD [ par manu_959 ] Bonjour,Pour créer des automatismes, j'aurais besoin de connaître comment je pourrais détecter:- si j'ai inseré un CD ou un DVD dans le lecteur- Si lo Test fin de lecture d'une video avec le controle mediaplayer [ par boub1606 ] boubPouvez-vous me dire comment tester le fin de la lecture d'une AVI avec le controle Mediaplayer (msdxm.ocx)Si je teste tout au long de la lecture l Lecture d'un fichier en partant de la fin ... [ par mike79 ] Bonjour,Voilà ! Je dois lire un fichier texte et le problème, c'est que ce fichier texte est assez volumineux. Par contre, je sais que le résultat que pb lecture fichier MP3 [ par toto ] bonjour, j'utilise le code suivant(voir après mon baratin) disponible sur vbfrance pour lire un fichier MP3.Le fichier est lu correctement, par contre Test fin lecture, barre défilement lecture [ par loic38760 ] Je voudrais avoir quelques petits tuyaux pour faire evoluer mon lecteur multimedia svp.- J'aimerai avoir une barre de defilement du temps ecoulé de la Lecture de fichier texte rapide [ par cuq ] bonjour,Je travail en ce moment sur une relcture de fichier texte contenant des coordonnées de point (XYZ) . Les fichiers sont trés gros > 70Mo avec p En VB comment effacer des données à la fin d'un fichier sans le dupliquer [ par yocrita ] voilà, la question est dans le sujet !En fait je crypte un fichier (que j'ai ouvert en binaire) et je rajoute à la fin "a été crypté" pour ne pas pouv Erreur 401?? what ! ?? [ par mattflyer ] Bonsoir à tous,J'ai réalisé un tetris, mais j'ai une erreur qui s'affiche quand je lance l'.exe seulement et pas quand je lance le projet en utilisant Déclaration de tableau [ par akdmks ] Voila mon prob, Dans mon programme, je clik sur un bouton "ouvrir", je load un fichier que je lis et que je rentre dans un tableau, avec les données d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.