Accueil > Forum > > > > Détecter fin de la lecture d'un fichier son avec mciSendString
Détecter fin de la lecture d'un fichier son avec mciSendString
mardi 11 octobre 2005 à 18:03:24 |
Détecter fin de la lecture d'un fichier son avec mciSendString

PierreAd
|
Salut a tous,
Voila mon petit probleme : j'ai travaillé cet apres midi sur une petite
appli que j'avais codé rapidement il y a quelques mois, j'ai voulu
l'améliorer un peu... en fait cette appli joue un morceau de musique a
un instant T, j'ai voulu remplacer l'unique morceau de musique par une
playlist...
Seulement, j'ai un petit soucis, je ne sais pas comment faire pour lancer une chanson une fois que la précédente est terminée
: en fait, je n'arrive pas a récupérer l'état de la lecture du morceau
précédent.... donc je ne sais pas a quel moment je dois lancer la
lecture du second morceau !!!
Pour la lecture j'utilise :
mciSendString "open ........", 0, 0, 0
mciSendString "play .........", 0, 0, 0
Voilà, j'espere que vous pourrez m'aider !!! J'ai eu beau chercher sur le net, je n'ai pas trouvé grand chose (à part la doc de la MSDN mais j'ai beaucoup de mal avec....)...
Cordialement,
PierreAd
Mon Site v.2Site CTTC
|
|
jeudi 13 octobre 2005 à 00:47:08 |
Re : Détecter fin de la lecture d'un fichier son avec mciSendString

PierreAd
|
Salut a tous,
Bon j'avance tout doucement... je parviens a présent a récupérer la
longueur du fichier joué... apparemment il existe un moyen de
déterminer l'état de la lecture d'un fichier (stopped, paused, playing
....) en utilisant :
mciSendString ("status alias mode", strModeResult, 255, 0)
Mais ça me renvoit toujours 0.... j'ai aussi essayé le "status alias
position" mais même probleme, ça me renvoit toujours 0 même pendant la
lecture du fichier.... si vous pouviez me donner un petit coup de pouce
ce serait gégé ^_^
Merci d'avance, et bonne fin de soirée a tous,
PierreAd
Mon Site v.2Site CTTC
|
|
jeudi 13 octobre 2005 à 00:59:52 |
Re : Détecter fin de la lecture d'un fichier son avec mciSendString

PierreAd
|
Réponse acceptée !
Bon en fait je viens de trouver !!!
Je poste la solution pour ceux que ça intéresse.... mon probleme venait
du fait que je n'avais pas instancié les variables qui devaient me
retourner le status de la lecture ==> ça fonctionnait pas...
déclarée en string * 255....voili voilou !!
Public Sub playMP3(byval strCheminC as string)
Dim TotalTimes As String * 255
Dim modeLect As String * 255
'fermeture au cas ou
Call mciSendString("CLOSE " & strCheminC, 0, 0, 0)
'on ouvre ce fichier son et on le lit
Call mciSendString("OPEN "
& strCheminC & " ALIAS " & strCheminC, 0, 0, 0)
Call mciSendString("PLAY " & strCheminC, 0, 0, 0)
'Calcul de la longueur totale du fichier joué
Call mciSendString("SET "
& strCheminC & " TIME FORMAT MS", TotalTimes, 255, 0&)
Call mciSendString("STATUS "
& strCheminC & " LENGTH", TotalTimes, 255, 0&)
MsgBox Str(TotalTimes)
Call mciSendString("STATUS " & strCheminC & " MODE", modeLect, 255, 0&)
MsgBox modeLect
End Sub Mon Site v.2Site CTTC
|
|
Cette discussion est classée dans : fin, lecture, détecter, morceau, mcisendstring
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Détecter la fin de la lecture d'un mp3 [ par Tuxyl ]
J'ai créé une intro flash avec une animation et un son format mp3 en fond. Je voudrais détecter la fin de la lecture du mp3 pour ensuite rediriger ma
Détecter fin de lecture fichier WAW [ par Querieux ]
Bonjour, J'aimerais détecter la fin de lecture de " sndPlaySound message, SND_ASYNC " . Ceci afin d'y placer l'instruction " MSComm1.DTREnable = False
Test fin de lecture d'une video avec le controle mediaplayer [ par boub1606 ]
boubPouvez-vous me dire comment tester le fin de la lecture d'une AVI avec le controle Mediaplayer (msdxm.ocx)Si je teste tout au long de la lecture l
lecteur DVD [ par manu_959 ]
Bonjour,Pour créer des automatismes, j'aurais besoin de connaître comment je pourrais détecter:- si j'ai inseré un CD ou un DVD dans le lecteur- Si lo
comment controler un swf (lecture en boucle) [ par bidouille007 ]
Bonjour Je suis aveugle ou alors ce n'est pas possible, j'ai un fichier SWF que je load et que je play mais juste avant le shock.play je mets un shoc
Lecture d'un fichier en partant de la fin ... [ par mike79 ]
Bonjour,Voilà ! Je dois lire un fichier texte et le problème, c'est que ce fichier texte est assez volumineux. Par contre, je sais que le résultat que
pb lecture fichier MP3 [ par toto ]
bonjour, j'utilise le code suivant(voir après mon baratin) disponible sur vbfrance pour lire un fichier MP3.Le fichier est lu correctement, par contre
Test fin lecture, barre défilement lecture [ par loic38760 ]
Je voudrais avoir quelques petits tuyaux pour faire evoluer mon lecteur multimedia svp.- J'aimerai avoir une barre de defilement du temps ecoulé de la
Lecture de fichier texte rapide [ par cuq ]
bonjour,Je travail en ce moment sur une relcture de fichier texte contenant des coordonnées de point (XYZ) . Les fichiers sont trés gros > 70Mo avec p
En VB comment effacer des données à la fin d'un fichier sans le dupliquer [ par yocrita ]
voilà, la question est dans le sujet !En fait je crypte un fichier (que j'ai ouvert en binaire) et je rajoute à la fin "a été crypté" pour ne pas pouv
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|