heu, apres avoir relu, ma solution ne peut pas marcher, tu veux aussi que ca marche pour les caractères, donc ca colle pas...
sinon, vu le message d'erreur que tu veux afficher, il semblerait que tu veuille limiter la saisie dans un textbox ou autre composant par des nombres entiers
Tu peux faire cela, il y a des sources qui te disent comment ici...
Option Explicit '# Déclaration de quelques API Private Declare Function GetWindowLong Lib "user32.dll" Alias "GetWindowLongA" (ByVal hwnd As Long, ByVal nIndex As Long) As Long Private Declare Function SetWindowLong Lib "user32.dll" Alias "SetWindowLongA" (ByVal hwnd As Long, ByVal nIndex As Long, ByVal dwNewLong As Long) As Long Private Const ES_NUMBER As Long = &H2000& Private Const GWL_STYLE As Long = -16
Private Sub Form_Load() MakeNumericOnly Text1' si c'est le textbox text1 End Sub
Private Sub MakeNumericOnly(Obj As Object) '# Cette variable contiendra le Style de notre Controle : '# il s'agit d'une combinaison de differentes valeurs... Dim Style As Long '# On récupère le style actuel Style = GetWindowLong(Obj.hwnd, GWL_STYLE) '# On ajoute le style ES_NUMBER... Style = Style Or ES_NUMBER '# et on replace le tout dans le Controle SetWindowLong Obj.hwnd, GWL_STYLE, Style End Sub
sympa, on dit merci a renfield
il doit y en avoir d'autres, je le site parce que je trouve qu'il le merite bien en passant allez, bonne chance a toi, en esperant que ca t'aide un peu
|