begin process at 2010 02 10 14:38:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

[Detecter un materiel sur un port serie]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Detecter un materiel sur un port serie]

mercredi 25 mai 2005 à 19:09:50 | [Detecter un materiel sur un port serie]

Skyride

Bonjour à tous !
Je bloque sur un probleme depuis un petit moment et je ne parviens pas à le resoudre et n'y parviendrait certainement pas sans votre aide.

Je vous expose mon probleme :

J'ai un materiel que je connecte sur un port serie :
Je voudrai savoir par une fonction quel est le numero du port sur lequel est connecté ce materiel. En d'autre terme s'il est possible de faire une boucle et de savoir si le materiel reponds à chaque port parcouru grace à la boucle...
Je choisis la possibilité de la boucle mais si vous avez un autre moyen moins fastidieux, je suis preneur...

PS : J'ai VB6 et j'ai tenté par MSComm

Merci si vous pouvez m'aider sinon je ne vais pas dormir de la nuit

Cette discussion est classée dans : boucle, port, serie, detecter, materiel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation du port serie [ par SEB73460 ] Bonsoir à vous tous,Dans le cadre de mon travail, j aimerais realiser un bout de programme en vb.net avec une liaison seriesur laquelle sera connecte transfert de fichier via port serie [ par abdinow ] Bonsoir tout le monde,est ce que quelqu'un peux me dire comment transferer un fichier *.doc ou autre via le port serie?j'arrive a établir une connecti envoie de données sur pc via un port serie [ par atita ] bjr à tous j'aimerai avoir un code source qui me permettra de recuperer les informations ( niveau du signal , puissance reçue par le mobil )  sur un m port serie [ par nico621985 ] bonjour,Dans un projet, j'ai besoins de modifier les differentes valeur du port serie d'un ordinateur.Pour cela, dans une form j'ai introduis des comb port serie et modem (vb.net) [ par IhabYktn ] j'ai une application ou j'ai 2 types de connection:-connection via modem.-connection via port serie vers une PIC.et comme vous savez vb.net ne differe envoi sms de gsm et port serie [ par zizomagi ] salut j'ai un petit question je veux prendre des sms de mon portable a travers le port serie en utilisant un programme vb svp urrrrrrrrrrrrrrrgent     Deux pc et un cable serie [ par wouistitie ] Bonjour à tous,J'aimerais faire passer une chaine de caractère via le port Com1 de mes deux machines.Je dispose donc de  VB6.0 d'un cable serie femell Emulation port serie [ par tiblay ] Bonjour a tous,Voici,  Je travaille sur un LapTop, donc les port serie sont par adapteur USB, pas de probleme Je recois des donnees sur un port serie. Port serie partagé entre deux apllication [ par renocmoa ] Bonsoir,je recherche un moyen de crée des port serie virtuel afin de pouvoir partager les info recu depuis un port com entre plusieurs appli qui tourn utiliser la classe stream pour piloter le port serie [ par bobspong80 ] Bonjour Je vous explique le probleme j'ai un développement a faire sur un pc embarqué sous windows ce cf1 Pour la gestion du port serie j'ai une dll i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales