begin process at 2012 02 15 10:41:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

Detecter le prochain controle après un LostFocus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Detecter le prochain controle après un LostFocus

samedi 2 août 2003 à 13:53:12 | Detecter le prochain controle après un LostFocus

Ricou13

Salut,

J'ai plein de champs et combo pour lesquels j'effectue des tests de validité de saisie sur le LostFocus (ou le Validate).

J'aimerais que le test de validité du champ en cours ne s'effectue pas s'il a perdu le focus au profit du bouton "Annuler" par exemple.

Bref est-il possible de savoir, autrement qu'en testant les coordonnées de la souris, le controle qui recevra le focus.

Ainsi, si on quitte un controle pour cliquer sur le bouton "Annuler", les tests de validité ne s'effectueront pas.
lundi 4 août 2003 à 18:43:50 | Re : Detecter le prochain controle après un LostFocus

crenaud76

Fixe la propriété 'CausesValidation' de ton bouton 'Annuler' à False et l'évènement 'Validate' du contrôle perdant le focus au profit du bouton 'Annuler' ne se fera pas.

Christophe R.

P.S. : Fô lir laide han lit gneux deux lez veine mand 'Validate', Cé markez deux dents
-------------------------------
Réponse au message :

> Salut,
>
> J'ai plein de champs et combo pour lesquels j'effectue des tests de validité de saisie sur le LostFocus (ou le Validate).
>
> J'aimerais que le test de validité du champ en cours ne s'effectue pas s'il a perdu le focus au profit du bouton "Annuler" par exemple.
>
> Bref est-il possible de savoir, autrement qu'en testant les coordonnées de la souris, le controle qui recevra le focus.
>
> Ainsi, si on quitte un controle pour cliquer sur le bouton "Annuler", les tests de validité ne s'effectueront pas.
>
lundi 4 août 2003 à 21:42:30 | Re : Detecter le prochain controle après un LostFocus

Ricou13

Salut,

En fait je viens d'arriver dans ma boite avec un prog aux 3/4 fait avec des controles de validation dans tous les sens (LostFocus, GetFocus, KeyDown...) mais pas dans Validate. Je l'avais mis pour éviter les réponses du style "T'as qu'à utiliser Validate".
En plus, ils n'ont pas MSDN donc pas d'aide en ligne... sinon j'aurais commencépar là

Réponse au message :

> Fixe la propriété 'CausesValidation' de ton bouton 'Annuler' à False et l'évènement 'Validate' du contrôle perdant le focus au profit du bouton 'Annuler' ne se fera pas.
>
> Christophe R.
>
> P.S. : Fô lir laide han lit gneux deux lez veine mand 'Validate', Cé markez deux dents
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Salut,
> >
> > J'ai plein de champs et combo pour lesquels j'effectue des tests de validité de saisie sur le LostFocus (ou le Validate).
> >
> > J'aimerais que le test de validité du champ en cours ne s'effectue pas s'il a perdu le focus au profit du bouton "Annuler" par exemple.
> >
> > Bref est-il possible de savoir, autrement qu'en testant les coordonnées de la souris, le controle qui recevra le focus.
> >
> > Ainsi, si on quitte un controle pour cliquer sur le bouton "Annuler", les tests de validité ne s'effectueront pas.
> >
>
lundi 4 août 2003 à 23:37:02 | Re : Detecter le prochain controle après un LostFocus

crenaud76

Alors bonne chance, car reprendre un code au 3/4 fini avec des contrôles partout n'importe comment, ca va être coton,

Good Luck, Lucky !!
Christophe R.

Réponse au message :

> Salut,
>
> En fait je viens d'arriver dans ma boite avec un prog aux 3/4 fait avec des controles de validation dans tous les sens (LostFocus, GetFocus, KeyDown...) mais pas dans Validate. Je l'avais mis pour éviter les réponses du style "T'as qu'à utiliser Validate".
> En plus, ils n'ont pas MSDN donc pas d'aide en ligne... sinon j'aurais commencépar là
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Fixe la propriété 'CausesValidation' de ton bouton 'Annuler' à False et l'évènement 'Validate' du contrôle perdant le focus au profit du bouton 'Annuler' ne se fera pas.
> >
> > Christophe R.
> >
> > P.S. : Fô lir laide han lit gneux deux lez veine mand 'Validate', Cé markez deux dents
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Salut,
> > >
> > > J'ai plein de champs et combo pour lesquels j'effectue des tests de validité de saisie sur le LostFocus (ou le Validate).
> > >
> > > J'aimerais que le test de validité du champ en cours ne s'effectue pas s'il a perdu le focus au profit du bouton "Annuler" par exemple.
> > >
> > > Bref est-il possible de savoir, autrement qu'en testant les coordonnées de la souris, le controle qui recevra le focus.
> > >
> > > Ainsi, si on quitte un controle pour cliquer sur le bouton "Annuler", les tests de validité ne s'effectueront pas.
> > >
> >
>
mardi 5 août 2003 à 22:51:39 | Re : Detecter le prochain controle après un LostFocus

Ricou13

Salut,

Au 3/4 fait mais à moitié fini seulement. Y a des bug partout. Il doit y avoir un nid, c'est pas possible autrement...

Merci pour ton aide.

Réponse au message :

> Alors bonne chance, car reprendre un code au 3/4 fini avec des contrôles partout n'importe comment, ca va être coton,
>
> Good Luck, Lucky !!
> Christophe R.
>
>
> Réponse au message :
>
> > Salut,
> >
> > En fait je viens d'arriver dans ma boite avec un prog aux 3/4 fait avec des controles de validation dans tous les sens (LostFocus, GetFocus, KeyDown...) mais pas dans Validate. Je l'avais mis pour éviter les réponses du style "T'as qu'à utiliser Validate".
> > En plus, ils n'ont pas MSDN donc pas d'aide en ligne... sinon j'aurais commencépar là
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Fixe la propriété 'CausesValidation' de ton bouton 'Annuler' à False et l'évènement 'Validate' du contrôle perdant le focus au profit du bouton 'Annuler' ne se fera pas.
> > >
> > > Christophe R.
> > >
> > > P.S. : Fô lir laide han lit gneux deux lez veine mand 'Validate', Cé markez deux dents
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Salut,
> > > >
> > > > J'ai plein de champs et combo pour lesquels j'effectue des tests de validité de saisie sur le LostFocus (ou le Validate).
> > > >
> > > > J'aimerais que le test de validité du champ en cours ne s'effectue pas s'il a perdu le focus au profit du bouton "Annuler" par exemple.
> > > >
> > > > Bref est-il possible de savoir, autrement qu'en testant les coordonnées de la souris, le controle qui recevra le focus.
> > > >
> > > > Ainsi, si on quitte un controle pour cliquer sur le bouton "Annuler", les tests de validité ne s'effectueront pas.
> > > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : controle, validité, lostfocus, detecter, prochain

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire un controle de validité [ par sibaihamza ] SVP c urgentcomment faire un controle de validité pour un textbox de date? avec ASP.NETMerci bcp Un controle de validité d'une date [ par sibaihamza ] SVP c urgentcomment faire un controle de validité pour un textbox de date? avec ASP.NETMerci bcp l(index du prochain controle d'une collection ??? [ par youkizouki ] Bonjour, <SPAN lang=FR-BE style="FONT-SIZE: 10 Controle validité email [ par C3DScredi ] Bonjour,Je suis en train de préparer mon travail de fin d'étude et je dois vérifier qu'une adresse email est bien valide lorsqu'elle est entrée dans u ajouter un controle depuis un code [ par kelm_by ] salut tous le monde,est ce que il ya moyen en vb6 qui permet d'ajouter des controle dynamiquement comme c'est le cas en vb.NETprivatesub MonNouveauCon Controle d'occupation du port COM1 [ par jimy neutron ] Salut à tous, Voila, mon appli utilise le port COM1 avec MSCOMM32, mais sur le poste de travail, d'autre appli peuvent utiliser le port COM1, comment Le controle pour avoir un équivalent de console dans une form [ par Billybobbonnet ] Bonjour à tous,Attention, question de débutantJe cherche un contôle à mettre sur une form ou je peux afficher du texte et où je peux avoir l'équivalen Winsock [ par sergiooi ] Salut, moi jai une question sur winsock. avec ce controle, est-il possible de se connecter a un pc qui n'est pas sur un réseau local? exemple, je veux un controle [ par tomashi55 ] je voudrais savoir comment faire un controle sur une variable qui va etre saisi par l'utilisateur et le programme doit le recupérer .mais si il est pa couleur d'une ligne dans un datagrid [ par salem3 ] Slt tout le monde,j'ai une table sql server que j'ai affiché dans un datagrid, je voudrais colorer les lignes du datagrid selon un critère ( si date p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,919 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales