Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : detecter quel est la lettre du lecteur de CD [ Divers / General ] (howa01)

mardi 9 septembre 2008 à 02:26:58 | detecter quel est la lettre du lecteur de CD

howa01

salut

est il possible en vb de crere une commande qui permette de detecter quel est la lettre du lecteur de CD (ex: d:\) ??

si il y a une solution merci de me le dire @+

merci

mardi 9 septembre 2008 à 08:37:04 | Re : detecter quel est la lettre du lecteur de CD

jrivet

Membre Club
Salut,
Un minimum de recherche sur le WEB et tu trouves ceci directement chez M$

Tu nous en diras des nouvelles

@+: Ju£i¤n
Pensez: Réponse acceptée

mercredi 10 septembre 2008 à 14:36:13 | Re : detecter quel est la lettre du lecteur de CD

Kevin.Ory

Réponse acceptée !
jrivet> On est en .NET 
howa > T'as cherché un peu? Suffit de parcourir System.IO pour tomber dessus:

Dim drives() = IO.DriveInfo.GetDrives
For Each drive In drives
  If drive.DriveType = IO.DriveType.CDRom Then
    MsgBox("Le lecteur " & drive.Name & " est un lecteur CD-ROM")
  End If
Next

mercredi 10 septembre 2008 à 14:56:29 | Re : detecter quel est la lettre du lecteur de CD

jrivet

Membre Club
Salut,
Oups, j'ai encore perdu une bonne occasion de fermer ma gu...e

Mais bon tant mieux en .NET c'est encore plus simple

@+: Ju£i¤n
Pensez: Réponse acceptée

Cette discussion est classé dans : cd, lecteur, lettre, detecter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Force l attribution du lettre a un lecteur CD [ par skyrat ] Bonjour tout le mondeComment puis je faire pour force le lecteur cd a avoir une lettre fixe afin d utilise les chemin UNC lorsque j appelle mes autre inhinh? avis aux rois du code [ par Lemaraud ] Salut les garsJ'ai encore une pitite colle (c'est ma spécialité)je suis en train de faire un logiciel qui va chercher des ressources (mp3, jpg princip connaitre la lettre du lecteur CD ROM [ par youkizouki ] &nb batch : comment ouvrir et fermer un lecteur cd en .bat [ par etarip33 ] batch : comment ouvrir et fermer un lecteur cd en .bat et autre truc dans ce genre. merci chemin réseau [ par Galain ] Salut à tousComment retrouver le chemin réseau d'un lecteur à partir de la lettre affecté à ce lecteur ?Mon fils et moi-même avons chacun 1 Pc.Un de s Savoir si c'est un DVD ou un CD d'inseré dans le lecteur ? [ par metalcoder ] Bonjour a tous , je souhaite savoir si le media inserer dans un lecteur est un DVD ou CD mais je n'arrive pas a trouver ce qui me faut. Si quelqu'un Besoin d'aide svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par soldier8514 ] voilà il y a quelques temps j'ai bricolé c'est extracteur de pistes de cd audio qui permet de compresser en mp3 mes cds favoris (http://vbfrance.com/c si quelqun avait le code pour ouvrir le lecteur de cd-rom [ par sonic911 ] si quelqun avait le code pour ouvrir le lecteur de cd-rom sa marangerai bcp merci ... Lister et detecter automatiquement un lecteur [ par ben_pit ] Bonjour, Plutôt debutant en VB, j'utilise .NET et j'aimerais comme le titre l'indique, faire une ComboBox qui affiche l'ensemble des disques durs dis Copie d'un fichier sans en connaitre la lettre du lecteur source (HELP HELP HELP !!!) [ par shaiinna ] Bonjour,Mon appli est bientot fini Cependant jai un gros soucis Le fichier a copier se situe sur un lecteur dont n'ai pas la lettre jai eu bo ecrir to

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.