Accueil > Forum > > > > Détecter quelle touche du clavier a été appuyée
Détecter quelle touche du clavier a été appuyée
dimanche 11 janvier 2009 à 17:57:38 |
Détecter quelle touche du clavier a été appuyée

benji2000
|
Bonsoir les développeurs. Voilà mon petit problème, je cherche à savoir quelle touche du clavier est appuyé, mais non pas à partir d'un KeyDown, KeyUp, KeyPress etc... Mais directement à partir du clavier où l'information sera récupérée dans un Timer qui tournera en boucle. J'ai déjà pensé à la fonction Keyboard mais sans résultat concluant. Meme un simple appuie sur n'importe quelle touche. Merci d'avance pour vos solutions. DOVAX
|
|
dimanche 11 janvier 2009 à 22:37:39 |
Re : Détecter quelle touche du clavier a été appuyée

ciberrique
|
Réponse acceptée !
Bonsoir, si je me trompe pas cette api devrait te convenir : Declare Function GetAsyncKeyState Lib "user32" (ByVal vKey As Long) As Integer En esperant t'avoir un peu aidé. www.e-fitz.comEncore plus de sources et de tutoriels.
|
|
lundi 12 janvier 2009 à 19:11:47 |

benji2000
|
Merci pour ta participation Ciberrique mais convertir est une chose secondaire pour moi, ce que je cherche en priorité c'est savoir quelle touche a été appuyée. Bonne soirée Benji2000 DOVAX
|
|
mardi 13 janvier 2009 à 01:50:30 |

ciberrique
|
Réponse acceptée !
Bonsoir Hum msdn : The GetAsyncKeyState function determines whether a key is up or down at the time the function is called, and whether the key was pressed after a previous call to GetAsyncKeyState
Return Value If the function succeeds, the return value specifies whether the key was pressed since the last call to GetAsyncKeyState, and whether the key is currently up or down. If the most significant bit is set, the key is down, and if the least significant bit is set, the key was pressed after the previous call to GetAsyncKeyState. However, you should not rely on this last behavior; for more information, see the Remarks.
Donc en gros cette fonction retourne si la touche vKey est appuyé ou relaché et si depuis le dernier appel la touche à était appuyé : Exemple avec un timer nommé Timer1 : Private Declare Function GetAsyncKeyState Lib "user32" (ByVal vKey As Long) As Integer
Private Sub Timer1_Timer() If GetAsyncKeyState(vbKeyEscape) = -32767 Then 'Si la touche echape est appuyé MsgBox "Touche echap enfoncé"
End If End Sub
Si cela ne correspond pas a ta demande alors precise un peu mieu.
www.e-fitz.com Encore plus de sources et de tutoriels
|
|
mardi 13 janvier 2009 à 19:06:29 |

benji2000
|
C'est presque çà, mais il n'y aurait pas un moyen plus simple, car si l'on souhaite faire çà pour toute les touches du clavier, on a pas fini ... :s Cependant j'accepte cette réponse. Et merci beaucoup. Benji2000 DOVAX
|
|
mardi 13 janvier 2009 à 19:16:15 |

ciberrique
|
Bonsoir,
Declare Function GetKeyboardState Lib "user32" Alias "GetKeyboardState" (pbKeyState As Byte) As Long
Cette fonction te copie dans un tableau (pbKeyState) l'etat de toute les touches du clavier au moment de l'appel. En esperant que cela t'aidera. www.e-fitz.com Encore plus de sources et de tutoriels.
|
|
mardi 13 janvier 2009 à 19:18:23 |

benji2000
|
Ok merci beaucoup je vais tout de suite tester et merci beaucoup pour ton aide précieuse. Je te répondrais par message privé si j'ai des nouvelles. Bonne soirée DOVAX
|
|
Cette discussion est classée dans : partir, détecter, clavier, touche, appuyée
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Touches clavier [ par Shivan0910 ]
J'ai un petit soucis de gestion de clavier. J'explique :Le prog que je développe (un jeu) utilise le KeyDown pour lancer une action ou une autre, mon
comment savoir qu'une touche précise du clavier est appuyée ? [ par thebrainwasher ]
Bonjour à tous, voila j'aimerai savoir comment faire pour utiliser une ou plusieur touches precise du clavier (comme les flèches directionnelles par e
détecter une touche de clavier [ par mathben ]
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour détecter une touche de clavier, c'est-à-dire la touche "entrer".Je veux que lorsque la personne écrit d
Evenement touche clavier [ par touf26 ]
Bonjour, Je voudrais à n'importe quel moment de mon application lancer une méthode lorsqu'on appuie sur une touche précise. J'ai essayé avec l'évé
desactivation d'une touche du clavier [ par dafu ]
coucou tout le monde je voudrais savoir comment on fait pour desactiver une touche juste le temps du programme et la reactiver quand le programme est
comment affecter une touche clavier [ par littlehack ]
Voila, je souhaiterai faire un petit programme qui tournerai en fond de tache et qui remplacerai mon doigt qui appuie sur la fleche droite toute les 2
Detecter des touche meme si le programme est minimizer [ par spike911 ]
Bonjours,je veu créer un programme pour optimiser mon ordinateur. Le programme est simple, je veu créer une liste de racourci clavier. J'ai dejas comm
Appuie touche clavier [ par jeje11991 ]
Bonjour,J'aimerais un code, qui permette simplement de faire taper sur une lettre du clavier avec une appli vb ^^Merci de votre précieuse aide :p
Détecter touche l'appli étant déselectionnée [ par debutant VB ]
Comment peut-on faire pour détecter des touches même si l'application n'est pas selectionnée ? Merci d'avance.
MACRO EVENEMENT TOUCHE CLAVIER EXCEL [ par bobo91 ]
bonjour,Je cherche à faire une procedure à partir d'un evenement clavier dans une feuille excel donc dans mon cas avec la touche "supprimer"Je n'arriv
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] NOUVELLE PRéSENTATION POUR LA DOCUMENTATION SHAREPOINT SUR TECHNET.[SHAREPOINT] NOUVELLE PRéSENTATION POUR LA DOCUMENTATION SHAREPOINT SUR TECHNET. par Patrick Guimonet
Vous l'avez peut-être déjà remarqué ? La documentation SharePoint a subit un cure de "relooking" et prend un style inspiré de Metro, donc plus sobre, plus pur, plus clair ! C'est sur fond blanc et ca ressemble à ça : Globaleme...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|