begin process at 2012 02 17 05:58:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

détecter une tabulation dans un fichier texte ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

détecter une tabulation dans un fichier texte ?

lundi 18 février 2002 à 16:34:16 | détecter une tabulation dans un fichier texte ?

skymath

bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de détecter une tabulation dans un fichier texte ?
merci d'avance de votre réponse (si c pas possible répondez moi non svp que je ne cherche pas pour rien )
lundi 18 février 2002 à 18:27:45 | Re : détecter une tabulation dans un fichier texte ?

Fabian

Après avoir lu la ligne de ton fichier texte, tu peux utiliser la focntion Instr qui te renverra la position du caractère de tabulation (si il y en a un) , sinon elle renverra 0

Voici un bref exemple.

Sub FindTab(strte As String)

Dim strFileName As String
Dim strLineOfText As String

strFileName = "MONFICHIER"

' Ouvrir le fichier en Input.
Open strFileName For Input As #1

' Lire le fichier jusqu'à la fin de celui-ci
Do While Not EOF(1)
' Line Input #1, strLineOfText

If InStr(1, strte, vbTab) <> 0 Then
' vbTab = Chr(9)
' Traitement souhaité si on trouve un Tab
SearchUserName = strLineOfText
End If
Loop
' Fermer le fichier
Close #1
End Sub

Attention, tu ne trouveras que la première occurence du tab.

En espérant t'avoir aidé.

A+

Fabian

-------------------------------
Réponse au message :

bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de détecter une tabulation dans un fichier texte ?
merci d'avance de votre réponse (si c pas possible répondez moi non svp que je ne cherche pas pour rien )
mardi 19 février 2002 à 09:19:48 | Re : détecter une tabulation dans un fichier texte ?

skymath

Merci, je devrais pouvoir me débrouiller avec ca .

Réponse au message :

Après avoir lu la ligne de ton fichier texte, tu peux utiliser la focntion Instr qui te renverra la position du caractère de tabulation (si il y en a un) , sinon elle renverra 0

Voici un bref exemple.

Do While Not EOF(1)

' vbTab = Chr(9)
End If
Loop
' Fermer le fichier
Close #1
End Sub

A+

Fabian

Réponse au message :

bonjour,

mardi 19 février 2002 à 11:04:37 | Re : détecter une tabulation dans un fichier texte ?

Fabian

Erratum: Il y a quelques fautes dans le code que j'ai déposé. En effet, j'ai mis deux codes en 1. Voici donc une version corrigée

Sub FindTab()

Do While Not EOF(1)
Line Input #1, strLineOfText

If InStr(1, strLineOfText, vbTab) <> 0 Then
' vbTab = Chr(9)

End If
Loop
' Fermer le fichier
Close #1
End Sub

Sorry pour les inconvénients.

Réponse au message :

Merci, je devrais pouvoir me débrouiller avec ca .

Réponse au message :

Voici un bref exemple.

Do While Not EOF(1)

' vbTab = Chr(9)
End If
Loop
' Fermer le fichier
Close #1
End Sub

A+

Fabian

Réponse au message :

bonjour,

vendredi 23 août 2002 à 12:32:16 | Re : détecter une tabulation dans un fichier texte ?

jojoinc

exactement ce que je cherchais...

merci de ton aide !!!

Réponse au message :

Erratum: Il y a quelques fautes dans le code que j'ai déposé. En effet, j'ai mis deux codes en 1. Voici donc une version corrigée

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, possible, détecter, tabulation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Longueur d'une tabulation dans fichier texte [ par Apolinaire ] Bonjour,Quand j'écris une tabulation (vbTab) dans un fichier texte à l'aide de WriteLine, cette tabulation fait toujours 8 espaces de longueur.Y'a-t-i Est-ce que c'est possible? [ par Sator ] J'ai un fichier zip à télécharger : http://www.fdjeux.com/generated/dyn/euromillions/euromillions.zipet en fait je ne sais pas quel moyen employer, la [Déplacé .NET -> VBA]Comment afficher un fichier texte en vb ? possible ? [ par InfoGeo ] Salut, Voila je fais un programme en VB (en passant par Excel) et dans ce programme je remplie un fichier texte donc je l'ouvre Open ParametresFI.F operations sur un fichier texte [ par phebus709 ] bonjour les ami!je cherche (commandes) comment faire pour acceder a un fichier texte (.txt ou .doc....si possible) et faire des opperations la dessu : Lecture dans un fichier texte [ par elloyeen ] Bonjour, Voila mon probleme : Je stock dans un fichier texte le numero d'un produit et sa quantité separer par une tabulation telle que :        lire une partie d'une ligne d'un fichier texte. [ par bl1919 ] bonjour, je voudrais, avec VB6 pouvoir lire une partie d'une ligne d'un fichier .txt. j vous mets dans le bain, en fait j souhaite qu'à chaque ajout d problème de lecture d'accent à partir d'un fichier texte [ par adil18 ] Bonjour, j'ai fait un petit programme qui permet de lire dans une richtextbox les donnés contenues dans un fichier .dat. Le soucie que j'ai est que le Lire un fichier SLDPRT en format texte [ par Philippe_judo ] Bonjour, Voici un fichier http://dl.dropbox.com/u/32606684/Pi%C3%A8ce2012.SLDPRT qui, une fois ouvert en format texte, donne la version dans laquelle Lecture seul d'un fichier [ par p62p ] Bonjour, je fais une foi appel à vous car j'ai deux petites questions pour vous. J'espère que vous saurez me repondre car je suis vraiment dans la m. Structurer un fichier texte [ par haifas ] bonjour, Je doix structurer un fichier texte en vb.net, en effet j'ai pu lire le fichier et avancer avec streamreader et stream writer mon fichier est

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales