begin process at 2010 02 09 23:52:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

détecter une tabulation dans un fichier texte ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

détecter une tabulation dans un fichier texte ?

lundi 18 février 2002 à 16:34:16 | détecter une tabulation dans un fichier texte ?

skymath

bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de détecter une tabulation dans un fichier texte ?
merci d'avance de votre réponse (si c pas possible répondez moi non svp que je ne cherche pas pour rien )
lundi 18 février 2002 à 18:27:45 | Re : détecter une tabulation dans un fichier texte ?

Fabian

Après avoir lu la ligne de ton fichier texte, tu peux utiliser la focntion Instr qui te renverra la position du caractère de tabulation (si il y en a un) , sinon elle renverra 0

Voici un bref exemple.

Sub FindTab(strte As String)

Dim strFileName As String
Dim strLineOfText As String

strFileName = "MONFICHIER"

' Ouvrir le fichier en Input.
Open strFileName For Input As #1

' Lire le fichier jusqu'à la fin de celui-ci
Do While Not EOF(1)
' Line Input #1, strLineOfText

If InStr(1, strte, vbTab) <> 0 Then
' vbTab = Chr(9)
' Traitement souhaité si on trouve un Tab
SearchUserName = strLineOfText
End If
Loop
' Fermer le fichier
Close #1
End Sub

Attention, tu ne trouveras que la première occurence du tab.

En espérant t'avoir aidé.

A+

Fabian

-------------------------------
Réponse au message :

bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de détecter une tabulation dans un fichier texte ?
merci d'avance de votre réponse (si c pas possible répondez moi non svp que je ne cherche pas pour rien )
mardi 19 février 2002 à 09:19:48 | Re : détecter une tabulation dans un fichier texte ?

skymath

Merci, je devrais pouvoir me débrouiller avec ca .

Réponse au message :

Après avoir lu la ligne de ton fichier texte, tu peux utiliser la focntion Instr qui te renverra la position du caractère de tabulation (si il y en a un) , sinon elle renverra 0

Voici un bref exemple.

Do While Not EOF(1)

' vbTab = Chr(9)
End If
Loop
' Fermer le fichier
Close #1
End Sub

A+

Fabian

Réponse au message :

bonjour,

mardi 19 février 2002 à 11:04:37 | Re : détecter une tabulation dans un fichier texte ?

Fabian

Erratum: Il y a quelques fautes dans le code que j'ai déposé. En effet, j'ai mis deux codes en 1. Voici donc une version corrigée

Sub FindTab()

Do While Not EOF(1)
Line Input #1, strLineOfText

If InStr(1, strLineOfText, vbTab) <> 0 Then
' vbTab = Chr(9)

End If
Loop
' Fermer le fichier
Close #1
End Sub

Sorry pour les inconvénients.

Réponse au message :

Merci, je devrais pouvoir me débrouiller avec ca .

Réponse au message :

Voici un bref exemple.

Do While Not EOF(1)

' vbTab = Chr(9)
End If
Loop
' Fermer le fichier
Close #1
End Sub

A+

Fabian

Réponse au message :

bonjour,

vendredi 23 août 2002 à 12:32:16 | Re : détecter une tabulation dans un fichier texte ?

jojoinc

exactement ce que je cherchais...

merci de ton aide !!!

Réponse au message :

Erratum: Il y a quelques fautes dans le code que j'ai déposé. En effet, j'ai mis deux codes en 1. Voici donc une version corrigée

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, possible, détecter, tabulation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Longueur d'une tabulation dans fichier texte [ par Apolinaire ] Bonjour,Quand j'écris une tabulation (vbTab) dans un fichier texte à l'aide de WriteLine, cette tabulation fait toujours 8 espaces de longueur.Y'a-t-i Est-ce que c'est possible? [ par Sator ] J'ai un fichier zip à télécharger : http://www.fdjeux.com/generated/dyn/euromillions/euromillions.zipet en fait je ne sais pas quel moyen employer, la operations sur un fichier texte [ par phebus709 ] bonjour les ami!je cherche (commandes) comment faire pour acceder a un fichier texte (.txt ou .doc....si possible) et faire des opperations la dessu : Lecture dans un fichier texte [ par elloyeen ] Bonjour, Voila mon probleme : Je stock dans un fichier texte le numero d'un produit et sa quantité separer par une tabulation telle que :        enregistrer des noms de fichier différents selon la date [ par MEEDID ] Bonjour à tous,J'ai créé un programme qui collecte des informations et les sauvegarde dans un fichier texte.Pour plus de facilité et de sécurité, j'ai Comment connaitre le nombre de lignes d'un fichier texte? [ par faucheuse ] Bonjour ami(e)s programmeurs et programmeuzes, Alors voila j'aurai voulu savoir si il existait une fonction en VBA pour connaitre le nombre de lignes VB.Net Lire un Fichier texte ajouter au Projet [ par MagDix ] Salut.. Je suis incapable de lire un fichier Texte. J'ai ajouter un fichier texte à mon projet (Project - Add Item) Choice txtFile J'ai mis de l Ouvrir fichier texte dans un onglet [ par faucheuse ] Bien le (re)bonjour amis programmeurs et programmeuzes, j'aimerais pouvoir mettres les données d'un fichier texte dans une feuille de mon classeur sa enregistrer/ouvrir plusieurs listbox dans un seul fichier texte [ par maxpruv ] Bonjour, je suis nouveaux sur le forum et très  "novice" en programmation,excusez ma question qui paraitra  peut-être trop facile pour certain...Comme exploitation fichier texte sous VB 2005 express [ par jon51 ] bonjour je suis entrain de travailler sur un projet de suppervision sous VB 2005 expresse. le truc c'est que j'ai plusieur borne wifi sur lesquels des

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales