begin process at 2010 03 22 10:21:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Formulaire et Controls

> 

detection de commande ou d'objet loader ou non sur ma form ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

detection de commande ou d'objet loader ou non sur ma form ?

mardi 6 mars 2007 à 11:40:29 | detection de commande ou d'objet loader ou non sur ma form ?

yannn

Salut a tous, je suis en train de faire un programme dans lequel plusieurs list1(x) se chargent...  dynamiquement ... Mais ces list1(x)  ne se chargent pas avec x = x+1 ! :
Parfois x va de 0 a 3 : 1 2 3 mais d'autres fois  la list1(1) et list1(2) non pas besoin d'etre loader alors que list1(3) elle l'est.
Comment puis je detecter si list1(1) est chargée ou list1(2)

Une telle commande existe elle :
if list1(1) exist then .... ?

d'autres part, dans ces list1, des données sont inscrites. Et je dois scanner les données de chacune de ces list1(x)
Est ce que je peux appliquer cette ligne de commande :
for each list1
list1(x).index = a (a etant une valeur donnée précedement)
....

merci pour vos reponses
mardi 6 mars 2007 à 11:50:44 | Re : detection de commande ou d'objet loader ou non sur ma form ?

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Pour savoir si un objet est loadé tu peut utiliser cette petite fonction elle retourne False si l'objet n'est pas chargé.

Private Function IsObjectLoaded(ByRef GprObj As Object, ByVal index As Integer) As Boolean
Dim TmpVal As String
On Error GoTo HandleError
   TmpVal = GprObj(index).Name
   IsObjectLoaded = True
HandleError:
End Function
By Renfield

Il te suffit ensuite de l'appeler comme suit:
If Not IsObjectLoaded(List1, 1) Then Call Load(List1(1))

En ce qui concerne ta deuxieme parti de question tu peux faire comme suit:

Dim Li As ListBox
For Each Li In List1
   If Li.index = a Then '...
Next
By Renfield

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
mardi 6 mars 2007 à 11:51:06 | Re : detection de commande ou d'objet loader ou non sur ma form ?

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Nous allons t'aider, si tu veux bien t'aider un peu toi-même...
Commence déjà par réfléchir à la façon d'utiliser ceci :

Private Sub Command1_Click()
  For Each coco In Controls
   If TypeName(coco) = "ListBox" Then
     MsgBox coco.Name
   End If
  Next
End Sub
mercredi 7 mars 2007 à 12:45:19 | Re : detection de commande ou d'objet loader ou non sur ma form ?

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
tu peux jeter un oeil à cette source si tu veux

++
PCPT  [AFCK]

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

Cette discussion est classée dans : objet, commande, loader, list1, detection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ODBC + objet commande + ADODC [ par SyDaze ] SalutLorsque j'utilise l'objet commande sur un recordset (cmd.commandtext = ... ; rs=cmd.execute) et que je veux transmettre le resultat à un contri utilisation de la commande TransfertSpreadsheet de l'objet DoCmd [ par Mary ] bonjour, je souhaiterais utiliser la commande TransfertSpreadsheet de l'objet DoCmd pour lancer une macro d'importation de feuille excel en access dir Conversion HINSTANCE en HWND [ par highcobra ] Bonjour, j'execute une application externe par la commande ShellExecute et j'obtiens donc un objet HINSTANCE en retour. Je souhaiterais connaitre le H Conversion HINSTANCE en HWND [ par highcobra ] Bonjour, j'execute une application externe par la commande ShellExecute et j'obtiens donc un objet HINSTANCE en retour. Je souhaiterais connaitre le H Besoin de comprendre L'utilisation des objets avec Set et New [ par codea ] Bonjour, J'ai créé des classes avec lesquelles je crée des objets.  L'application que je suis en train de faire nécessite la référence au même objet à Où est la commande Navigate??? [ par drnicholas001 ] J'ai une problème bizarre, j'utilisait la commande Navigate pour loader des page dans un picturebox de cette facon :picturebox.Navigate "http://www.vb création d'un objet [ par liban123 ] Bonjour a tous,je débute en programation sous Visual Basic et je suis déja impliquer dans de grosses application concrêtes.je suis bien coincé car je Ouvrir un objet sous WORD [ par hoas ] Bonjour,Dans mon document word, j'ai un autre document word sous forme d'un icône. Quelle est la commande VBA pour ouvrir ce fichier. En clair la comm detection du poid d'un objet a partir d une balance [ par daimaim ] salut tout le monde(A laid)voila je suis entrein de developper une aplication de gestion d une bijouterie avec vs 2003est j ai besoin de savoir commen Probleme d'instance d'objet [ par prince4878 ] Salut ! je developpe une application sur vb.net et Mysql.quand j'ai utilisé une seule table ( Client ) il n y avait aucun probleme . . .mais apres l'u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales