begin process at 2012 02 14 17:54:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

détéction d'événement windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

détéction d'événement windows

lundi 1 octobre 2007 à 11:02:45 | détéction d'événement windows

sephiroth27

bonjour a tous,

voila je cherche le moyen via les événements windows ou autre, une solution pour que mon programme lance une instruction (controle d'integrité ghost) des qu'un fichier (ici une image ghost) est copier ou créer.

en gros, il faut que le programme détecte si un fichier est copier ou créer et moi je fait le controle sur le nom pour voir si c'est un ghost via l'extantion, mais je sais pas comment faire pour detécté cette événement.

je vous remercie d'avance, et si je n'est pas été assez claire, je suis à votre disposition.
lundi 1 octobre 2007 à 11:28:27 | Re : détéction d'événement windows
lundi 1 octobre 2007 à 13:05:09 | Re : détéction d'événement windows

JMO

Membre Club

Bonjour à tous,

Bonjour Sephiroth,

N'ayant pas vb6, je n'ai pu tester la source de Renfield (que je salue).
J'utilise, en vbs, le script ci-dessous pour surveiller l'évolution d'un fichier.
Je suppose que wmi peut aussi surveiller l'évolution d'un répertoire.

strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" & "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & _
                              strComputer & "\root\cimv2")

Set colMonitoredEvents = objWMIService.ExecNotificationQuery _
("SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 10 WHERE " _
& "TargetInstance ISA 'CIM_DataFile' and " _
& "TargetInstance.Name='D:\\SCRIPTS\\Fichiers\\verification_modification_fichier.txt'")

Do
Set objLatestEvent = colMonitoredEvents.NextEvent
MsgBox  "File: " & objLatestEvent.TargetInstance.Name &vbCrLf&_
        "Size: " & objLatestEvent.TargetInstance.FileSize,,Now &Space(10)& _
        "le fichier a été modifié"
Set objLatestEvent = Nothing
Loop
Set objWMIService = Nothing
Set colMonitoredEvents = Nothing

Une recherche sur ExecNotificationQuery etInstanceModificationEvent pourrait être intéressante.
De même, une simple surveillance de présence du fichier pourrait aussi suffire.
Do
If Fso.FileExists(FicTop) Then Fso.DeleteFile FicTop, True : Exit Do
'MsgBox "le fichier n'est pas présent..." &vbCrLf&_
'       "attente de 10 mns avant de relancer le test" &vbCrLf& Now
WScript.Sleep(600000)
'MsgBox "re-boucle" &vbCrLf& Now,,"Vérification Sleep"
Loop
msgbox "fichier top présent suite du script"

jean-marc

Cette discussion est classée dans : programme, windows, événement, ghost, détéction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Install sur Windows NT4 TSE [ par dom ] j'installe un de nos programme VB6 sur un system NT4 TSE.Signé en administrateur : le logiciel tourne parfaitementSigné en user : le programme ne peut Au demarrage de Windows [ par titine ] qlq1 sait comment supprimer un programme qui se lance au demarrage de windows.je signale que ce programme n'apparait pas ds la fentre fermer le progra Installation d'un programme VB sur Windows NT (ou 2000) - help ! [ par jray ] J'ai un ENORME problème.J'ai créé plusieurs programme en VB et j'ai remarqué qu'ils on tous le même problème sous WIndows NT/2000:Si je me "logge" en URGENT: Comment faire un programme qui ce lance a demarage de Windows (2k ou /et 98) [ par TheWaxWeaZle ] URGENT: Comment faire un programme qui ce lance a demarage de Windows (2k ou /et 98) base de régistre et démarrage de windows [ par Homer ] Bonjour,Dans mon programme, je fais appel à la base de registre au démarrage de mon programme pour vérifier si une clé est présente ou non dans la bas lancer un programme à l'arrêt de Windows [ par DAT ] je me pose une question : est-il possible de lancer un programme lorsqu'on arrête Windows, en particulier Win 98 et Win 2000 ?merci pour votre aide et Programme VB sous Win ME [ par armand_c ] URGENT!!!!J'ai réalisé un empaquetage d'un projet (programme d'installation) en VB6 sous windows 98. Lorsque j'essaie de l'installer sous windows mill Décharger une dll, win98, patch et message d'erreur [ par phleup ] bonjour à tous,mon problème est le suivant : j'ai un programme écrit en VB qui doit cohabiter avec un autre programme sur un machine sous 98. ce derni S.O.S j'ai perdu un ocx !!! [ par Cerise ] bonjour,voila mon probleme...j'ai developpe un programme en VB6 sous windows 95, seulement maintenant je suis passee a windows 98 et quand je charge m Démarrer un programme en même temps que WINDOWS [ par Victor ] Bonjour,le code que j'ai trouvé ici, http://www.vbfrance.com/article.asp?Val=20, permet de démarrer une application en même temps que windows.Comment

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales