Accueil > Forum > > > > Détection de l'existence d'un dossier.
Détection de l'existence d'un dossier.
lundi 9 juin 2008 à 13:54:05 |
Détection de l'existence d'un dossier.

norber59480
|
Bonjour, tous le monde!!!!
Je voudrais tester l'existence ou non de répertoire...Pour connaitre le nom des disques dur, et chercher si il y a un system ou un system32....
Voila dans le forum on trouve beaucoup de choses...
Quelqu'un peut il me donner la bonne méthode pour le réaliser du mieu possible car dans les forums beaucoup de méthodes sont critiqués....
Je pense que je dois utiliser GetFileAttribute, mais je ne comprend pas trop comment.....
Merci d'avance....
|
|
lundi 9 juin 2008 à 14:01:55 |
Re : Détection de l'existence d'un dossier.

jmfmarques
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
tu as deux questions sans lien apparent !
Voilà une façon de savoir si un répertoire existe ou non :
Private Sub Command2_Click() monrep = "d:\monoutil" If Dir(monrep & "\", vbDirectory) <> "" Then MsgBox "existe" Else MsgBox "n'existe pas" End If End Sub
Je ne comprends pas le "lien" avec la suite ... Je pense qu'il va te falloir préciser ta question ...
|
|
lundi 9 juin 2008 à 14:05:29 |

norber59480
|
Merci pour la réponse je vais tester
En fet, j'ai besoin de déplacer des fichier dans des répertoires mais, ce n'est pas les meme répertoire en fonction des différentes version de windows.
J'ai par exemple besoin de savoir si "C:\Windows\system32" existe ou non, pour savoir ou dé"placer mon fichier....
Ma question est donc comment tester par exemple que
"C:\Windows\system32" existe....
ou si c'est plutot C:\winnt\system32......
Voila juste m'a question
|
|
lundi 9 juin 2008 à 14:05:38 |

jmfmarques
|
Re,...
"A tout hasard", quand même : ceci t'intéresse-t-il ? MsgBox Environ$("OS")
|
|
lundi 9 juin 2008 à 14:09:26 |

norber59480
|
Ca sert à quoi MsgBox Environ$("OS")????
C'est pour définir des chemin par défaut???
|
|
lundi 9 juin 2008 à 14:16:32 |

jmfmarques
|
Drôle de question ! suffit de voir ce que cela affiche, pour connaître la réponse, non ?
Autres petites "choses" :
MsgBox Environ$("Os2LibPath") MsgBox Environ$("Path")
mais également : utilisation des propriétés du composant Sysinfo Ouvre donc ton aide en ligne (sur ta machine) s'il te plait ...
|
|
lundi 9 juin 2008 à 14:18:24 |

norber59480
|
j'ai pas l'aide en ligne sur ma machine....Je suis en stage dans une entreprise et le service informatique ne m'a pas installer l'aide en ligne.....Donc je galere à trouver les infos....
|
|
lundi 9 juin 2008 à 14:21:15 |
|
lundi 9 juin 2008 à 14:40:32 |

norber59480
|
merci bien, mais je peux pas installer de logiciel................
|
|
lundi 9 juin 2008 à 14:47:51 |

mortalino
|
Salut à tous  a défaut d'utiliser la msdn de VB6, utilise celle d'Excel si tu as Office. Ca peut aider  Sinon, j'ai lu récemment dans un autre topic, pour avoir els variables Environnement, tu vas dans Démarrer, Exécuter, tu tapes cmd (pour avoir l'invit de commande Dos) et tu tapes Set. En imbriquant les bouts de codes de Jacques tu devrais t"en sortir @++ le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois" Forum Office & VBA
|
|
Cette discussion est classée dans : dossier, existence, détection
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
tester l'existence d'un dossier dans la base de registre [ par billy21121 ]
Bonjour, je voudrais savoir comment tester si un sous répertoire existe dans la base de registre en vb6? (je ne voudrais pas tester la clé)Mercibilly2
Vérifier l'existence d'un Dossier [ par thomasf007 ]
Bonjour à tous, Je programme en VB 2008 Express. Quelqu'un pourrait-il m'aider sur le problème suivant? Je souhaiterai que mon programme vérifie l'e
Création et transfert de fichier Excel [ par thomasf007 ]
Bonsoir à tous, J'ai de nouveau un soucis... Voilà, lors d'une première utilisation, mon programme détecte s'il y a deux dossier essentiel au fonctio
écrire dans des fichiers inconnus [ par vegetalain ]
Salut. Je voudrais savoir si on peut écrire des infos dans des fichiers dont on n'a pas forcément le nom, mais dont on a l'extension : des fichiers tx
remplacer le nom de l'utilisateur dans le chemin d'un dossier . [ par sth56500 ]
Bonjour , je code (débutant sous VB2008) afin que mon soft soit passe partout je souhaiterais savoir si il y a moyen de remplacer 'mon NOM' dans un ch
recherche de fichiers dans un dossier [ par lorie757575 ]
Bonjour, je suis débutante en vba depuis peu et je souhaite faire un program qui cherche tous les fichiers PDF contenu dans un dossier (et sous dossie
Outlook VBA - Sauvegarde contacts avec Methode save dans un dossier precis [ par scrapitou ]
Bonjour, Tout d'abord, je precise que j'ai appris le VB hier et que je ne suis pas programmeur. donc je m'excuse d'avance si j'utilise a tort certain
Outlook VBA - comment acceder à un dossier partage [ par scrapitou ]
Bonjour a tous, j'ai développée une macro permettant de copier les elements contact entre deux dossiers sans doublons et sans liste de distribution.
Comunication et envoi de fichier entre serveur [ par Nagasashi ]
Bonjour à tous, Je viens d'attaquer ma période de stage, et l'entreprise me demande de réaliser des taches planifiées (jusque là, tous va bien). En re
dossier zippé [ par tidyprincesse ]
Bonjour, j'ai tout un dossier photo zippé(win zip pro) quand je clic sur une photo on me demande le code password !!!je l'ai oublié! Comment faire pou
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc [HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Forum
FONCTION EXCEL VBAFONCTION EXCEL VBA par samanta26
Cliquez pour lire la suite par samanta26
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|