begin process at 2012 02 16 22:42:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Détection de l'existence d'un dossier.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détection de l'existence d'un dossier.

lundi 9 juin 2008 à 13:54:05 | Détection de l'existence d'un dossier.

norber59480

Bonjour, tous le monde!!!!

Je voudrais tester l'existence ou non de répertoire...Pour connaitre le nom des disques dur, et chercher si il y a un system ou un system32....
Voila dans le forum on trouve beaucoup de choses...
Quelqu'un peut il me donner la bonne méthode pour le réaliser du mieu possible car dans les forums beaucoup de méthodes sont critiqués....
Je pense que je dois utiliser GetFileAttribute, mais je ne comprend pas trop comment.....
Merci d'avance....
lundi 9 juin 2008 à 14:01:55 | Re : Détection de l'existence d'un dossier.

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

tu as deux questions sans lien apparent !

Voilà une façon de savoir si un répertoire existe ou non :

Private Sub Command2_Click()
 monrep = "d:\monoutil"
 If Dir(monrep & "\", vbDirectory) <> "" Then
   MsgBox "existe"
 Else
   MsgBox "n'existe pas"
 End If
End Sub

Je ne comprends pas le "lien" avec la suite ...
Je pense qu'il va te falloir préciser ta question ...
lundi 9 juin 2008 à 14:05:29 | Re : Détection de l'existence d'un dossier.

norber59480

Merci pour la réponse je vais tester

En fet, j'ai besoin de déplacer des fichier dans des répertoires mais, ce n'est pas les meme répertoire en fonction des différentes version de windows.
J'ai par exemple besoin de savoir si "C:\Windows\system32" existe ou non, pour savoir ou dé"placer mon fichier....
Ma question est donc comment tester par exemple que
"C:\Windows\system32" existe....
ou si c'est plutot C:\winnt\system32......

Voila juste m'a question
lundi 9 juin 2008 à 14:05:38 | Re : Détection de l'existence d'un dossier.

jmfmarques

Membre Club
Re,...

"A tout hasard", quand même :
ceci t'intéresse-t-il ?
MsgBox Environ$("OS")
lundi 9 juin 2008 à 14:09:26 | Re : Détection de l'existence d'un dossier.

norber59480

Ca sert à quoi MsgBox Environ$("OS")????
C'est pour définir des chemin par défaut???
lundi 9 juin 2008 à 14:16:32 | Re : Détection de l'existence d'un dossier.

jmfmarques

Membre Club
Drôle de question ! suffit de voir ce que cela affiche, pour connaître la réponse, non ?

Autres petites "choses" :

MsgBox Environ$("Os2LibPath")
 MsgBox Environ$("Path")

mais également :
utilisation des propriétés du composant Sysinfo 
Ouvre donc ton aide en ligne (sur ta machine) s'il te plait ...
lundi 9 juin 2008 à 14:18:24 | Re : Détection de l'existence d'un dossier.

norber59480

j'ai pas l'aide en ligne sur ma machine....Je suis en stage dans une entreprise et le service informatique ne m'a pas installer l'aide en ligne.....Donc je galere à trouver les infos....
lundi 9 juin 2008 à 14:21:15 | Re : Détection de l'existence d'un dossier.

jmfmarques

Membre Club
Tu n'iras nulle part, sans cette aide en ligne !!!
Alors ?
Alors :
http://www.vbfrance.com/infomsg_AIDE-VB_1149988.aspx#1
lundi 9 juin 2008 à 14:40:32 | Re : Détection de l'existence d'un dossier.

norber59480

merci bien, mais je peux pas installer de logiciel................
lundi 9 juin 2008 à 14:47:51 | Re : Détection de l'existence d'un dossier.

mortalino

Membre Club
Salut à tous

a défaut d'utiliser la msdn de VB6, utilise celle d'Excel si tu as Office. Ca peut aider

Sinon, j'ai lu récemment dans un autre topic, pour avoir els variables Environnement, tu vas dans Démarrer, Exécuter, tu tapes cmd (pour avoir l'invit de commande Dos) et tu tapes Set.

En imbriquant les bouts de codes de Jacques tu devrais t"en sortir

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA

1 2

Cette discussion est classée dans : dossier, existence, détection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tester l'existence d'un dossier dans la base de registre [ par billy21121 ] Bonjour, je voudrais savoir comment tester si un sous répertoire existe dans la base de registre en vb6? (je ne voudrais pas tester la clé)Mercibilly2 Vérifier l'existence d'un Dossier [ par thomasf007 ] Bonjour à tous, Je programme en VB 2008 Express. Quelqu'un pourrait-il m'aider sur le problème suivant? Je souhaiterai que mon programme vérifie l'e Création et transfert de fichier Excel [ par thomasf007 ] Bonsoir à tous, J'ai de nouveau un soucis... Voilà, lors d'une première utilisation, mon programme détecte s'il y a deux dossier essentiel au fonctio écrire dans des fichiers inconnus [ par vegetalain ] Salut. Je voudrais savoir si on peut écrire des infos dans des fichiers dont on n'a pas forcément le nom, mais dont on a l'extension : des fichiers tx remplacer le nom de l'utilisateur dans le chemin d'un dossier . [ par sth56500 ] Bonjour , je code (débutant sous VB2008) afin que mon soft soit passe partout je souhaiterais savoir si il y a moyen de remplacer 'mon NOM' dans un ch recherche de fichiers dans un dossier [ par lorie757575 ] Bonjour, je suis débutante en vba depuis peu et je souhaite faire un program qui cherche tous les fichiers PDF contenu dans un dossier (et sous dossie Outlook VBA - Sauvegarde contacts avec Methode save dans un dossier precis [ par scrapitou ] Bonjour, Tout d'abord, je precise que j'ai appris le VB hier et que je ne suis pas programmeur. donc je m'excuse d'avance si j'utilise a tort certain Outlook VBA - comment acceder à un dossier partage [ par scrapitou ] Bonjour a tous, j'ai développée une macro permettant de copier les elements contact entre deux dossiers sans doublons et sans liste de distribution. Comunication et envoi de fichier entre serveur [ par Nagasashi ] Bonjour à tous, Je viens d'attaquer ma période de stage, et l'entreprise me demande de réaliser des taches planifiées (jusque là, tous va bien). En re dossier zippé [ par tidyprincesse ] Bonjour, j'ai tout un dossier photo zippé(win zip pro) quand je clic sur une photo on me demande le code password !!!je l'ai oublié! Comment faire pou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 14,602 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales