begin process at 2012 02 16 01:33:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Compatibilité entre les différents Windows

> 

détection OS à l'installation ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

détection OS à l'installation ?

mardi 5 novembre 2002 à 13:00:55 | détection OS à l'installation ?

neo12

...jour à tous !

quand vous créer une appli pour un système type W9X et que certaines de vos fonctions risquent de ne pas marcher sous les autres type des plateformes (16 et 64 bits) type W3X ou XP...par exemple si vosu manipulez dans votre appli la base de registre...
comme la configuration de celle ci est diéférente sous W3X ou XP...par rapport à W9X
Comment faire pour détecter le système non pas à l'éxécution mais à l'installation (setup). L'assistant "compactage et déploiement" de VB 6 ne semble pas offir cette possibilité !
Merci de votre aide
vendredi 27 décembre 2002 à 22:23:42 | Re : détection OS à l'installation ?

UniCyclon

Membre Club
Hey man

Non, tu ne prux pas faire cela avec les outils par défaut dans vb6, mais il existe des autres programmes d'installation gratuits, moins simples, mais beaucoup plus performants.

Si tu veux un tuyau pour un bon programme :
http://www.wintax.nl/isx/ (le site du programme)
http://fred.just.free.fr/francais/progs/Lst2Iss.html (Pour créer plus facilement avec le programme disponible à la première adresse)

Enjoy

UniCyclon

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> ...jour à tous !
>
> quand vous créer une appli pour un système type W9X et que certaines de vos fonctions risquent de ne pas marcher sous les autres type des plateformes (16 et 64 bits) type W3X ou XP...par exemple si vosu manipulez dans votre appli la base de registre...
> comme la configuration de celle ci est diéférente sous W3X ou XP...par rapport à W9X
> Comment faire pour détecter le système non pas à l'éxécution mais à l'installation (setup). L'assistant "compactage et déploiement" de VB 6 ne semble pas offir cette possibilité !
> Merci de votre aide

Cette discussion est classée dans : appli, type, installation, os, détection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

"Type mismatch" lors de l'installation d'une appli [ par vanjelis ] J'ai empaqueter mon appli vb pour pouvoir l'installer sur un autre PC (setup.exe). Gros Pb : au début de l'installation ca me met le message d'erreur automatiser l'installation d'une appli [ par Misutsu ] SalutJe voudrais faire un truc, j'y pensais depuis un moment et quand j'ai vu ça au taff POUF ça me la remis en têteQuans on installe son système c le Détection du type de Win [ par babouche ] Slut,je pense que vous connessez déjà ma question :"Comment détecter le type de Windobe (Fuck MicroSoft ) sur lequel tourne mon prog" ?"Merci les gar [ACCESS]Installation logiciel [ par scarface2 ] Bonjour je viens de développer une appli en ACCESS et lorsque je l'installe sur certain poste il ma manque des fichiers necessaires a cette appli .Exi Détection d'OS ???? [ par Raf ] Bonjour,Je souhaiterai détecter grâce à une DLL (par exemple) le systéme d'exploitation d'un PC.En effet, si le PC tourne avec win 95/98 par exemple i Problème d'installation de mon Appli [ par Guillaume ] J'ai créé une application VB. Grâce à l'assistant Package de Visual Studio 6, j'ai installé mon appli sur d'autres PC que le mien : A chaque fois que PB après installation sur Win 95 [ par Nelly ] Bonjour a tous, voilà mon problème : j'ai développé sur mon poste qui est en Windows95 une appli sous VB6 qui ouvre des bases access et exporte de Déploiement [ par Loïc ] J'ai quelques questions à propos du déploiement des appli en vb :1) J'aurais voulu savoir quels sont tous les fichiers (la liste), et si possible leur probleme du programme d'installation [ par vib ] Je créé un empaquetage de mon appli avec le programme d'installe de VB6. Lorsque je veux installer mon appli sur une autre machine, le prog d'install probleme du programme d'installation [ par vib ] Je créé un empaquetage de mon appli avec le programme d'installe de VB6. Lorsque je veux installer mon appli sur une autre machine, le prog d'install

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales