Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Détection d'OS ???? [ Archives Visual Basic / Système ] (Raf)

lundi 7 août 2000 à 12:08:43 | Détection d'OS ????

Raf

Bonjour,
Je souhaiterai détecter grâce à une DLL (par exemple) le systéme d'exploitation d'un PC.

En effet, si le PC tourne avec win 95/98 par exemple il faut que j'utilise RASAPI32.dll, sinon si je suis en Windows Nt je dois utiliser une autre dll (que je ne connais pas encore).
La dll RASAPI32.dll ne tourne que sur win 95/98, alors quand je teste mon programme sur win NT il plante.

C'est pourquoi je voudrais tester l'OS...

Quelqu'un peut il me donner le code ou m'indiquer ou je puis je le trouver pour réaliser ce test ??

D'avance merci.

vendredi 26 novembre 2004 à 12:47:59 | Re : Détection d'OS ????

Paulo2901

Va voir ici

[font=Comic Sans MS]Ne cherchons pas trop oops dans les méandres oops de l'informatique oops[/font]

Cette discussion est classé dans : dll, exemple, os, détection, win

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichier DLL OCX ... [ par thebigbang ] bonjour a tous ...Je voudrais savoir si, dansun projet VB, il était possible de joindre des fichiers .ocx .dll par exemple, si jamais l'ordinateur sur DAO360.dll et dependances ???? [ par doyen ] Salut,VB6 ( DAO360)et base de données. mon projet fonctionne bien sur mon PC ( Win 2000 pro ) , Je crée le setup avec l'empaquetage pour l'installer détection OS à l'installation ? [ par neo12 ] ...jour à tous !quand vous créer une appli pour un système type W9X et que certaines de vos fonctions risquent de ne pas marcher sous les autres type Help ! probleme de dll avec win NT [ par mslot1 ] J'ai un probleme lors de l'enregistrement d'une dll sous win NT :lorsque je tape avec la commande executer "regsvr32 -u madll.dll"ou "regsvr32 MaDll.d appel d'une fonction dans une dll [ par FMatrix07 ] je ne vois pas trop comment faire si vous pouvez me donner un exemple concretpar exemple je veux utiliser la fontion CreateToolhelpSnapshot dans la dl ADOB.recordset pas reconnu sous win 98 (=> MSADO15.dll) [ par ymerej ] Salut à tous,j'espere que le titre ne vous a pas faire fuir, si vous lisez ces mots c'est que non.Bon je m'explique, j'ai dévellopé une appli en VB so une question svp [ par sn4p ] bonjour, et tout d'abord je voudrais dire que e site est très bien fait et surtout très complet :) j'aurais une question voilà, par exemple sur un ch switchbar soutient [ par neqa ] voila je veut just un petit exemple de switchbar : que quelqun me mettre un tit exemple de switchbar avec le titre et tout avec un bouton ex changed Win 2000 pro et vb erreur DAO350.dll [ par YaNn0u ] Bonsoir à Tous,J'ai installé Visual Basic 6 dernièrement, et je me suis aperçu qu'il était impossible à lancer.En effet, il me dit que le fichier DAO3 ports série et // sous win XP [ par loke ] Hello tt le monde,Je recherche une dll ou autre (style tuto) qui explique comment accéder (lecture/écriture) aux ports comm (série et //) du pc sous W

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.