begin process at 2012 02 14 18:54:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

Détection partition...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détection partition...

mercredi 15 octobre 2003 à 16:02:37 | Détection partition...

evilo

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si quelqu'un a eu besoin un jour d'identifier les partitions d'un disque dur sous les systèmes W98,NT4,W2000,XP.
En résumé, je voudrais être capable de trouver les partitions systèmes énumérées dans le fichier Boot.ini.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur; API, ActiveX,Ocx etc...Lachez vous !
Je vous remercie d'avance.

Evilo
samedi 18 octobre 2003 à 08:22:13 | Re : Détection partition...

radioham

En désespoir de cause, utilisez FDISK normalement disponible sur le CD WIN9x sinon récupérable sur la dernière version du DOS 6.22

Il vous permettra de connaitre très exactement le "partitionnage" de vos diques

Bien cordialement
Cubitus1945
samedi 18 octobre 2003 à 12:51:37 | Re : Détection partition...

evilo

Bonjour,

Merci de ta réponse, mais je voudrais intégrer cette détection dans una application en VB6 tournant sur une plateforme windows (essentiellement W2000).
En fait j'ai besoin d'identifier quelle partition sont des partitions systèmes ...

Merci.
samedi 18 octobre 2003 à 16:05:22 | Re : Détection partition...

radcur

salut, tu pourrais surement réussir en utilisant les api de Windows
lundi 20 octobre 2003 à 17:09:08 | Re : Détection partition...

evilo

Merci, je cherche du côté des API...Cela dit, j'ai déjà cherché, mais je ne m'avoue pas vaincu.

Si quelqu'un connaît ou a utilisé une API pou identifier les partitions systèmes, je suis preneur ....

@ bientôt...

Cette discussion est classée dans : quelqu, détection, partition, systèmes, partitions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Partitions Disque Important !!! [ par CHRI ] Bonjour,J'ai installé un disque de 10 Go sur une machine (Pentium 2).J'ai crée la partition primaire (C:) sur laquelle j'ai installé Win98.Ensuite lor quelqu'un qui a pu faire un pgm de gestion en utilisant la DBGRID [ par infor ] J'ai utilisé le DBGRID, seulement pour consultation des données, mais jamais pour modifier supprimer ou ajouter un enregistrement dans un DBGRID.Si qu Quelqu'un peut'il m'aider ??? [ par m.bazier ] Est-il possible d'afficher le nombre d'enregistrement que possède un formulaire.j'ai essayé ceci, cela fonctionne dans un état mais pas dans un formul peer-to-peer [ par curiosa ] Quelqu'un a-t-il une idée de la façon dont fonctionnent les logiciels peer-to-peer (napster, winmx,...)?Quelqu'un pourrai-il me montrer un code source Quelqu'un peut-il m'aider ?? SVP [ par m.bazier ] Je voudrai exploiter une macro dans excel, depuis un module d'access.J'ai mis ma macro dans une feuille excel que j'ai masquer.(La feuille s'ouvre en Portage macro excel 95 vers Excel 2000 [ par veronique ] Est-ce que quelqu'un a deja fait la conversion de macro (vb francais ) excel 95 vers excel 97 ou 2000 ?j'ai le message d'erreur suivant :erreur d'exec moi + DAO + Access = nnnntteeeuuuuuuu !!!!!! [ par ARRRRRRRRGGGGGGGG!!!!!! ] Je ne sais pas me servir des grids des ocx, mais je veut pouvoir mettre mes données dans une table (g pas besoin de l'afficher c pour ça que g choisis est ce que quelqu'un s'y connais en NSDK [ par yoda ] voici mon problème.C'est un bug d'affichage.Si vous vous s'y connaissé en NSDK donner moi votre e-mail et je vous enverais la photo du bugMerci pour l Crystal Report - Quelqu'un sait s'en servir ? [ par LTStart ] Quand j'imprime avec le control AvtiveX Crystal Report, j'ai une erreur "Can't find SQL Server." alors que les noms de fichiers sont exactes.Est-ce qu Détection d'un fichier ouvert sur le réseau [ par rutabaga ] Bonjour,J'ai créé une macro sous Word pour automatiser le remplissage d'un fax. Les infos (destinataire, expédit., n°fax,...) sont enregistrés dans un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales