begin process at 2012 02 14 17:38:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Périphériques

> 

détection des périphériques usb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

détection des périphériques usb

mardi 18 mai 2004 à 19:34:53 | détection des périphériques usb

hakcha

Bonsoir ou bonjour à tous.

Voila.

Je travaille sur un projet qui nécessite une gestion des périphériques usb (détection, gestion des erreurs, transfert des données, type de périphériques,...)

Je donne un exemple : j'insère ma clé usb, je la détecte ainsi que sa quantité de stockage, je transfère les données et je détecte les erreurs en cas où.

J'essaye de trouver des modules qui me permettent cette gestion mais je ne trouve que des utilitaires compliqués.
Est-ce qu'il existe des modules faciles à utiliser pour ça et développer en vb ou autre langage?
Est-ce que quelqu'un à une idée ou un lien vers un site qui peut me mettre sur le bon chemin?

Merci d'avance.

hak
mardi 18 mai 2004 à 21:28:53 | Re : détection des périphériques usb

ShareVB

salut

une piste pourrait etre les APIs SetupDiXXX... ou CM_xxx

ShareVB
mardi 20 mai 2008 à 11:38:14 | Re : détection des périphériques usb

DUX76

Bonjour,
   Je dois effectuer le même type de programme.
   Sur un poste du reseau (à parametrer ou renseigner) des qu'une cle USB est connectée, transfert auto des info sur le disque.
   As tu des infos a ce sujet ? as tu boucler ton prog ?

Cordialement,
Dux
mardi 20 mai 2008 à 11:47:59 | Re : détection des périphériques usb

hakcha

j'ai fais une appli qui utilise devcon pour détecter les périphériques amovibles même ceux qui n'ont pas de pilote installé sur ma machine. ;)

hak

Cette discussion est classée dans : gestion, erreurs, détection, usb, périphériques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion des erreurs sans Goto(Beurk) ? [ par Downey ] Bonjour a tous,Wala j'ai fais un projet VB pour mon stage et je viens de me faire engueuler (et a juste titre) car j'ai mis des Goto dans mon code po Gestion des erreurs sans Goto (Beurk) ? [ par Downey ] Bonjour a tous,Wala j'ai fais un projet VB pour mon stage et je viens de me faire engueuler (et a juste titre) car j'ai mis des Goto dans mon code po GESTION DES ERREURS [ par Alain ] Bonjour,J'ai réalisé un programme ou on rentre par l'intermédiaire d'un INPUT BOX une variable pour ouvrir une application Excel (feuille Excel). Pour Erreur avec ADO [ par Franky ] Bonjour,Je suis en train de faire une application Client-Server avec ADO et une base de donnée ACCESS.Voici mon problème, je fais de la gestion d'erre "Killer" une application [ par Lilian ] Salut,Je suis en train de traîter la gestion des erreurs dans mon projet vb6.Aux endroits critiques, je met des on error goto lala et dans lala : je m gestion d'erreurs [ par mourad183 ] voila ma fonctionprivate sub fonction()on erreur goto a ......nombreentier=caractere......goto ba:endb:end sublogiquement le programme va s'arreter si gestion des erreurs [ par faraday ] je sais pa comment faire pour éliminer un msgbox généré par visual basic portant le message suivant:l'objet ne gere pas cette propriété ou cette metho Gestion des erreurs [ par programmationniste ] J'ai une ptit question concernant les erreurs est ce qu'il n'y aurait pas un module qui gère tout cela sans être obligé à chaque fois  d'écrir le "err addition dans une bdd et gestion des erreurs [ par titilechat001 ] bonjour voila, je fais une appli de gestion d'un restaurant, liée à une base access en dao. J'ai deux pb. je n'arrive pas à calculer l'addition : je Et la gestion des ports USB ????? [ par anto ] Demande d exemple pour la gestion des ports USBsmercimimi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales