begin process at 2012 02 14 18:48:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Détection Position X Y

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détection Position X Y

lundi 28 avril 2008 à 22:02:41 | Détection Position X Y

alex2100

Bonjour à tous,

Bon voici mon probleme, Mon patron ma demander de concevoir des cameras de surveillance. J'ai fait ma plaquette electronique connecter sur ordinateur par port // J'ai écrit un petit prog en C++  et je l'ai inclue dans un pic16.

Je suis entrain de faire un soft en vb pour controler les servos moteurs. Tout fonctionne bien mais j'ai un autre défis. Je doit faire une détection des mouvements à partir de la cam. Disons que quelqu'un passe devant la camera la camera va le suivre. Ex je suis a gauche je me déplace hors du champs de vision de caméra mais la le soft tourne la camera dans le sens ou je suis parti.

J'ai vue plusieur source qui font la détection à partire d'un image prédéfini. Je voudrais faire le meme style mais en temps réel.

Merci à tous.
mardi 29 avril 2008 à 06:02:42 | Re : Détection Position X Y

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
c'est du costaud, tu peux découper ton image en zones, plus ou moins grandes.

calculer entre deux trames (ou toutes les n trames)
la ou les zones qui ont le plus changé (avec ce genre de code http://www.vbfrance.com/codes/API-TEST-EGALITE-ENTRE-DEUX-IMAGES-RAPIDE_18131.aspx )

ainsi, tu pourra avoir une sorte de trajectoire.
mardi 29 avril 2008 à 08:01:28 | Re : Détection Position X Y

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

"Disons que quelqu'un passe devant la camera la camera va le suivre"

M. Dupont et Mme Durand se croisent devant la caméra, se serrent la main et poursuivent leur chemin.
Lequel des deux la caméra suivra-t-elle ?
mardi 29 avril 2008 à 08:08:23 | Re : Détection Position X Y

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
et une caméra qui louche, une !
mardi 29 avril 2008 à 09:27:54 | Re : Détection Position X Y

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour, Renfield,

louche ?... ce qui est assuré, c'est les vols à la louche
Une caméra qui "suit sa proie" est du pâin béni pour tous voleurs travaillant en groupe (à partir de 2)...
Leur cauchemar, par contre, est la caméra à balayage aléatoire et à temps et fréquences d'arrêts également aléatoires...

Cette discussion est classée dans : position, soft, détection, camera

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide : Détection d'une image et récupération de sa position [ par Warnings ] Hello, Je débute en VB donc je ne sais même pas s'il est possible de faire cela. Je cherche en faite une source ou un bout de code qui permet de dét Ultra Urgent : pb avec un treeview ! [ par happexamendios ] Bonjour,j'ai un module de code dans lequel je dois remplir des listes. En fonction du type de composant, j'ai tel ou tel traitement.Tout marche bien j ado.net currencymanager position [ par drastik74 ] Bonjour, j'ai un probleme avec le bindingcontext de ma form. Lorsque j'ajoute une ligne dans mon datatable il est impossible de positionner la proprie Position des calques suivant le navigateur [ par SpEeDy_Fire ] Bonjour,j'ai un problème avec la position des calques dans un menu, suivant le navigateur, il est totalement décalé.Le menu peut être vu à cette adres Position des calques suivant le navigateur [ par SpEeDy_Fire ] Bonjour,j'ai un problème avec la position des calques dans un menu, suivant le navigateur, il est totalement décalé.Le menu peut être vu à cette adres Lecteur Windows media [ par felixxr ] Je cherche à controler le lecteur windows media avec du code VB mais pas à recréer un lecteur. Je sais que pour de nombreuses applications il est poss transfert de données sur port usb (access) [ par c_jm ] Bonjour,J?ai un perfective en USB déclaré comme Périphérique d'interface utilisateur (HID)C?est un stockeur de cd : CD LIBRARY 2 (DACAL)le soft fourni camera vb6 [ par tosu ] Hello à tous,Voilà en fait j'ai une camera (velleman (9V)) et une carte d'acquisition tv sur mon PC et je voudrais pouvoir visualiser les images filmé Position d'une form [ par Becks ] Bonjour,Je voudrais savoir si il est posible et si oui comment faire pour qu'une form soit comme le bureau windows. Donc qu'on ne puisse pas la réduir deplacer controle selon position de souris [ par tump ] bonjour a tous !je suis en vb6 et je souhaiterais deplacer un commandbutton quand la souris se positionne dessus hihiest-il possible de donner au bout

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales