Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Detection reseaux [ Archives Visual Basic / Réseau et Internet ] (LoSt_AnGeLeS_96)

mardi 9 novembre 2004 à 19:38:19 | Detection reseaux

LoSt_AnGeLeS_96

Bonjour ! Je voudrais savoir une petite chose si possible ...
Es qu il est possible de detecter si un pc est connecté à un réseaux ou pas ? ou encore savoir qui est ou ?

merci

mardi 9 novembre 2004 à 22:38:59 | Re : Detection reseaux

thierrydelepine

toi tu n'utilise pas assez la fonction de recherche sur le site.

mercredi 10 novembre 2004 à 03:22:46 | Re : Detection reseaux

econs

Administrateur CodeS-SourceS

places un contrôle Winsock sur ton formulaire, et tapes ce code :

If Winsock1.localip = "127.0.0.1" Then
MsgBox "Vous n'êtes pas connecté au réseau"
Else
MsgBox "Vous êtes connecté à un réseau, votre ip est : " & Winsock1.localip
End If

thierrydelepine> C'est une source déposée récemment, et qui été sensée détecter la connexion au net ... lol
Tu dois te rappeler, tu as bien participé aux commentaires

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.

mercredi 10 novembre 2004 à 08:55:51 | Re : Detection reseaux

thierrydelepine

oui tout a fait "econs" mais il faut aussi que les utilisateurs du site apprennent a se servir du moteur de recherche.

cela fait gagner du temps a tout le monde, surtout pour des questions recurentes.

mercredi 10 novembre 2004 à 10:45:20 | Detection reseaux

LoSt_AnGeLeS_96

Slt Désolé mais j'utilise souvent la fonction recherche du site !!! même si je suis nouveau !
et ma question n'est pas recurentes mais mal poser à parrament !

Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée. Donc ...

imagine que tu as différent pc connecté à different réseaux ! Sur ton poste, es ce que tu connaitrais un moyen de savoir qui est connecté a ton réseaux ?

mercredi 10 novembre 2004 à 10:47:30 | Detection reseaux

LoSt_AnGeLeS_96

Aussi !!! merci à toi "econs" cela me servira !!! Thanks

mercredi 10 novembre 2004 à 11:45:58 | Re : Detection reseaux

thierrydelepine

pour savoir ce qu'il y autour de toi, il faut faire un scan de ton reseau et de toutes les plages IP ou tu veux decouvrir des PCs.

tu peux par exemple faire des pings de toutes les adresses d'une plage IP et si tu as des reponses c'est que le PC est ON.

mais si tu as des PC sur ton reseau en XP SP2 avec firewall actif tu ne les verra pas.

si tes postes utilisent un serveur DNS commun et qu'ils s'inscrivent dedans tu peux faire de la resolution de nom pour savoir si telle IP est attribué a un poste.

pour des recherches dans le moteur utilise les mots clés : ping, nslookup

Cette discussion est classé dans : possible, detection, reseaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

echange de données entre executable [ par thierry ] Bonjour,JE souhaiterais savoir s'il est possible avec VB d'échanger des infos entre programmes.exe.Exemple : Dans Un.exe j'ai un programme qui gère de Encoder un mp3 avec VB ? [ par Smokey ] Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible d'enregistrer un .wavdirectement avec Vb et en même temps a fur et a mesure l'encoder En .mp3 ?Je sais q Winzip [ par Stef ] Est-il possible à partir de VB pour Excel 97 ou VB6 de compresser le contenu d'un repertoire dans un fichier zip ?Est-il possible aussi de décompresse Urgent : API pour la detection du provider en cour [ par jthm ] Je recherche l'API qui me donnerai le provider en cours de connection dans l'acces reseau a distance, du moins le nom de cette connection.J'ai trouvé Toujours Microsoft Exchange ... [ par AlbrechoGan ] Bon ... je reformule ma question en espérant qu'elle aura plus de succès ...Est t'il possible de récupérer via VB des informations "stockées" dans Exc Ecrire à un offset précis ? [ par seyev ] Salut à tous !Je voudrais savoir s'il et possible d'écrire à un offset précis d'un fichier (txt ou non) en VB, et comment le faire si c'est possible.. En VBA est il possible d'ouvrir le port serie ? [ par Sebastien ] J'ai essayé d'inclure l'active X MS Comm mais cela ne marche pas.Si il existe une autre solution merci de me prevenir.Merci à ceux qui aurons pris le Detection de fentre fille MDI [ par Jujujuju ] je voudrais utiliser lapi enumchildwindow pourriez vous m'expliquer comment l'utiliser ?merci a+ écouter un MIDi dans une api, c'est possible ? [ par hErectus ] Slt !Je vien de terminer une petite aplikation vb6, et je voudrais écouter un fichier midi en même temp.serait-il possible que qq m'indike comment com

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.