begin process at 2012 02 14 20:55:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Maths

> 

Determiner l'allure d'une courbe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Determiner l'allure d'une courbe

lundi 4 juillet 2005 à 17:03:01 | Determiner l'allure d'une courbe

avillenave

Bonjour,

J'ai un problème. Ce n'est pas un problème de code mais de méthodes.

Comment faire pour déterminer l'allure d'une courbe. J'explique :

J'ai un spectre en 2D (une sorte de graphe avec du bruit)
Je veux déterminer son allure générale pour la supprimer et ne voit plus ainsi que les pics (ce qui m'interesse)
et la j'essaye de déterminer cette allure mais c'est chô....
bon si ca peut vous aider je peux essayer de vous decrire le spectre pr vous donner des infos :

Les valeurs sont > 0
L'allure a 3 phases :
Une descente au départ (forme cosinus)
une longue ligne droite ( bruit moyen present sur chaque point)
une bosse (une sinusoidale complete)

les pis ont des formes de gausienne....

voila,

En clair, PLZZZZ aider moi a trouver cette allure

Visual Bubble
mardi 5 juillet 2005 à 08:44:53 | Re : Determiner l'allure d'une courbe

gabrielgarcin

Bonjour.

J'ai quelques idées sur le sujet, mais il me faudrait un fichier de données pou faire des tests. Si celà vous intéresse vous pouvez me l'envoyer à l'adresse suvante :
garcingabriel@wanadoo.fr

Gabriel GARCIN.
mardi 5 juillet 2005 à 14:43:41 | Re : Determiner l'allure d'une courbe

avillenave

Je t'ai envoyer un mail.

Je m'excuse, j'ai mis aucune forme à mon mail

Visual Bubble

mardi 5 juillet 2005 à 14:46:06 | Re : Determiner l'allure d'une courbe

Vb Lover

hello,

vu que tu as l'air de chercher seulement les pics, moi je n'essairais même pas de fitter ton spectre continu bruité. J'image que tes gaussiennes sont (très) piquées, et que sont en fait théoriquement des fonctions delta de Dirac. Bref, me méthode serait la suivante : tu tires un trait horizontal qui passe au-dessus de tout ton bruit et de tes bosses (il ne devrait donc intersecter que les pics, disjoints à cette hauteur). Tu parcours ensuite cette ligne de gauche à droite et tu mémorises quand tu rentres dans un pic (w0) et quand tu en ressors (w1). Tu as approximativement le sommet de ta gaussienne en w = (w0+w1)/2; tu peux donc déterminer sa hauter y(w). Si tu veux plus d'infos sur la gaussienne, tu te places en (w,y(w)/2) et tu mesures sa largeur à mi-hauteur de la même façon que précédemment. Et puis tu continus et tu trouves tous tes pics
Pour que ce soit optimal, il faut de toute façon rentrer à la main quelques paramètres, comme la hauteur de ta ligne horizontale, la largeur w1-w0 moyenne (éviter que le bruit te crées des mauvais pics), ...

Cette discussion est classée dans : problème, courbe, déterminer, determiner, allure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déterminer un dimanche [ par Joel ] Salutle problème est dans le sujet. Je vais essayer d'être clair.Je voudrais connaître à partir d'un jour en semaine la date du prochain dimanche. Mai Problème avec les axes d'un MSChart !!! [ par ludo1664 ] Bonjour à tous,je vous explique : je trace une courbe avec un composant Ms Chart et jusque la tout va bien. Le problème étant que l'axe des ordonnées Problème avec des cellules vides [ par pafacile ] Bonjour à tous,Je travaille sous Excel et je commence à m'arracher les cheveux... Voilà mon soucis:J'ai crée une macro qui trace un graphique tout sim [VB6] Problème pour lisser une courbe(détecteur de crête) [ par Vinzz71 ] Voila c tout? Calcul de moyenne [ par fitts ] Bonjour à tous, je débute dans le VBA. Je vous explique mon problème J'au graphique montrant une courbe sinusoïdale au début et qui se stabilise au problème courbe vb.net [ par houssemchak ] je veux dessiner une courbe avec vb 2008. j'ai cheché dans ce forum j'ai pas trouver. avez vous un liens utile?? Dans une procédure, déterminer, par la reconnaissance de son numéro, quelle CheckBox est choisie. [ par Danad38 ] Bonjour à tous, C'est la première fois que j'écris et je suis "grand ..." débutant ... J'espère avoir choisi le "bon thème", mon objectif est de progr Problème affichage Crystal Report sous VS2008 [ par Jojo092 ] Bonjour, j'ai de nouveau un problème avec Crystal report... En fait, sur ma page de conception de mon report, j'ai des champs qui vienne d'une source Problème pour minimiser une form [ par Tweet75 ] Bonsoir, J'ai un bout de code qui me permet de minimiser ma form afin de la "masquer". Voici le code : [color=blue] If My.Settings.Software_Startu ACCES SOCKET PAR AUTRE THREAD [ par Ant95 ] Bonsoir à tous, J'ai un problème sur un projet de chat qui utilise les sockets. En fait j'aimerais que chaque serveur socket soit créé sur un thread

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales