begin process at 2012 02 15 06:39:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

détruire un contrôle en vb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

détruire un contrôle en vb

mercredi 12 novembre 2003 à 00:28:13 | détruire un contrôle en vb

cynbbq

pourriez-vous me dire quelle est la méthode ou l'instruction complète pour détruire un contrôle en vb(picture box) ?

mercredi 12 novembre 2003 à 06:38:05 | Re : détruire un contrôle en vb

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Tu ne peux detruire que les controles chargés dynamiquement.

si tu as un controle sur ta Form, avec un Index. Un pictureBox nommé Pic1, avec un index à 0, par exemple :

'# Tu peux en faire des copies, qui seront inserées dans le groupe de controle.
Load Pic1(1)
With Pic1(1)
.Visible = True
.Move 50 , 100 , 50, 50
End With
Load Pic1(2)
With Pic1(2)
.Visible = True
.Move 50 , 150 , 50, 50
End With

'# etc...

tu te retrouves ainsi avec 3 pictureboxes....

Tu pourras ne detruire que 2 de ces pictureBoxes : celles crées dynamiquement...

Unload Pic1(1)

Ce code est tout a fait faisable également avec un Controls.add / Constrols.Remove.

---------------------------------------------------

Le seul moyen de détruire n'importe quel composant ; sous reserve que celui-ci possède une propriété hWnd, c'est à dire pas un label, ni un shape... ; c'est en utilisant une API.

'# Tout en haut du code, declaration de l'API
Private Declare Function DestroyWindow Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As Long

'# destruction du controle.
DestroyWindow Picture2.hwnd

Sachant que cette methode est propre : elle envoie le message WM_DESTROY au controle.... c'est exactement ce qui se produit au dechargement de la feuille...

By Renfield

thomas_reynald@msn.com

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte..........

Cette discussion est classée dans : vb, contrôle, détruire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SOS Novice [ par Quadrage ] Bonjour,J'ai voulu "m'initier" au VB avec Contrôle ATL COM mais je galère, j'ai lu les tutos mai rien y fait je ne décolle pas ! J'ai tél Utiliser le contrôle progressBar en type MARQUEE en VB 2008 [ par fradimed ] Bonjour a tousJe rencontre un problème en utilisant le contrôle progressbar en type "MARQUEE" en VB 2005,car je ne trouve la methode</st Lecture d'un PPT dans VB [ par FPatrick ] Bonjour,Existe-il une solution simple pour afficher la lecture d'un fichier PPT dans une fenêtre VB ?Je voudrais afficher la lecture d'un fichier PPT Ajouter le contrôle Média Player dans VB 2010 Express [ par lermite222 ] Bonjour, Avec VB6 je n'ai eu aucun problème pour ajouter Média Player à mon projet. Par contre avec le 2010 je n'y parvient pas. J'ai consulter toute Contrôle MessageBox Maison fonctionnant comme celui de VB [ par vectorholmes ] Bonjour a tous, J'ai crée un contrôle maison de messageBox permettant l'affichage des texte des boutons dans la langue de l'utilisateur, tel que déf Equivalent Contrôle SSPanel en VB 6.0 [ par marie ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un contrôle en VB 6 qui serait équivalent au contrôle SSPanel en VB 4.Merci d'avance.Marie. Contrôle VB proche de la listview [ par holepaille ] Je cerche un contrôle VB qui soit assez proche de la listview mais où l'utilisateur, en cliquant sur une case puisse modifierson contenu (comme dans E Contrôle MediaPlayer et DVD dans VB [ par sfarme ] Avec le contrôle MediaPlayer dans un projet VB, on peux lire un DVD avec :MediaPlayer.FileName = "DVD:"Mais la plupart des autres méthodes :MediaPlaye

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales