begin process at 2012 02 16 17:39:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Détruire son programme (Version 2)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détruire son programme (Version 2)

mercredi 9 juillet 2008 à 19:22:42 | Détruire son programme (Version 2)

Marneus73

Bonjour à tous,
Suite à ce sujet :
http://www.vbfrance.com/infomsg_DETRUIRE-SON-PROGRAMME_1159599.aspx#24
J'ai crée un fichier batch de destruction, mais j'ai un dernier problème : (évident)
Mon algo:
Vérif des conditions de suppression
Création d'un fichier batch :

SW.WriteLine("del " & Application.ExecutablePath)
SW.WriteLine("del " & Application.StartupPath & "\Killer.Bat")
SW.Flush()
SW.Close()

Execution du batch
fermeture de l'application

On comprends bien qu'avec mon code le batch tente de supprimer l'executable de mon prog avant que ce dernier ne soit fermé.  J'ai donc pensé à deux solutions:
- Forcer la suppression de fichier même si il est en cours d'utilisation (Avec l'option /F de la commande del) --> sans succés
- Créer une tempo dans le batch pour laisser le temps à mon appli de se fermer, mais suite à de multiples recherches sur le net, je me suis rendu compte que créer une tempo était impossible. Il y a bien quelques bidouillages comme un truc avec le ping (essayé mais ne marche pas), importer des dll de win98 et modif le registre ...
Si quelqu'un a une solution...
merci d'avance
mercredi 9 juillet 2008 à 20:20:20 | Re : Détruire son programme (Version 2)

bigfish_le vrai

Membre Club
Salut,

pas de tempo !?!

===============================
@ echo off

set nboucle=2000

:tempo
set /a compteur=compteur + 1
if %compteur%==%nboucle% goto fin
goto tempo

:fin
===============================

voila y a plus qu'a faire varier la valeur de nboucle pour trouver le temp de pause dont tu as besoin.
Ok la methode est empirique mais elle fonctionne. Si ton temps de pause ce compte en minute il existe une autre solution un peu plus compliquée.

Attention de ne pas rajouter d'espace dans les lignes de code sinon cela ne marchera plus.

A+

mercredi 9 juillet 2008 à 20:56:02 | Re : Détruire son programme (Version 2)

Marneus73

Slt
C'est super ça marche !!! Merci bien
Mais je suppose que cela accapare le processeur ?
mercredi 9 juillet 2008 à 23:57:15 | Re : Détruire son programme (Version 2)

bigfish_le vrai

Membre Club
euuuh... oui helas et c'est meme pas negligeable apparemment.  Je viens de faire le test:

configuration du test :
Windows XP pro sp2
2 x CPU intel xeon 2.66 Ghz (double CPU physique)
aucun autre processus en cour qui utilise le CPU

cette boucle prend 20% du 1er CPU

je suis en train de voir si il serait possible de boucler directement sur le del et d'arreter la boucle une fois le del effectué.
Mais je promet rien meme si cela me semble faisable.

A+
jeudi 10 juillet 2008 à 10:45:05 | Re : Détruire son programme (Version 2)

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Et avec un "IF [NOT] EXIST nom_de_fichier commande" ?

Ma signature pour pointer sur mon site
jeudi 10 juillet 2008 à 18:01:39 | Re : Détruire son programme (Version 2)

bigfish_le vrai

Membre Club
Salut NHenry oui c'est bien comme cela que je l'entendais

@ echo off

:boucle
del monfichier
if not exist monfichier goto fin
goto boucle

:fin

Cette methode prend encore ~ 10% du CPU

A+
vendredi 11 juillet 2008 à 09:25:28 | Re : Détruire son programme (Version 2)

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Enfin j'aurais plutot fais :

@ echo off

:boucle
del monfichier
if exist monfichier goto boucle

Mais bon, ça revient au même.
Sinon, il y a possibilité de faire une app console qui fait attendre (3~4 lignes de code), mais il faudrait la détruire aussi, mais cela ne devrait pas poser de pb.

Ma signature pour pointer sur mon site

Cette discussion est classée dans : fichier, programme, del, détruire, batch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copier un fichier ou un programme [ par rogerrabitt ] bonjour , j aurais aimé savoir la commande en vbs pour copier ou plutot  cloner un fichier ou un programme sur le dique c:\ en cliquant dessus.exemple paramètre à un programme VB [ par ddp ] Comment recupérer un paramètre passer à mon application .par exemple : - monappli.exe fichier.extJe sais enregistrer les extensions des fichiers de mo *URGENT* Programme & DLLs en 1 seul file [ par Jo Ace ] Je voudrais réunir mon programme et les DLL de VB en 1 seul fichier en faisant en sorte que quand on ouvre ce fichier mon programme se lance (donc for Trouver l'emplacement actuel d'un fichier. [ par yann ] Je débute en VB5 et je voudrais créer un programme d'installation.Le programme doit copier des fichiers de leur emplacement actuel (n'importe ou sur l Fichier autonome [ par olg137 ] Salut à tous,Savez vous comment créer un fichier EXE entièrement autonomme avec VB4.Le but est que ce fichier EXE s'execute automatiquement lors du ch Associer des fichiers à mon application [ par Jonef ] Bonjour,voilà je souhaiterais que lorsque je clique (dans l'explorateur Windows) un fichier à l'extension ".msp", mon programme démarre et surtout qu' Lancement de mon prog au double clic sous windows [ par JuB ] C'est pas tout à fait ça mais je voulais faire court dans le sujet.Sous l'explorateur, quand vous double cliquez sur un fichier, le programme correspo ouverture fichier ? [ par jraynald ] je veux lors du demarrage d'un programme VB, ouvrir un fichier determiné qui se trouve dans le répertoire du programme quelque soit l'endroit ou a été Gestion de barre de menus [ par Karine ] Bonjour, J'utilise dans un de mes programmes un fichier *.xlb dans lequel est défini une barre de menu. Il me faut donc à chaque fois loader ce fichie Associer un fichier ? [ par Jonef ] Bonjour à tous,voilà en fait je sais comment on associe un fichier à un programme, il se trouve que j'ai associer les fichiers BMP à l'un de mes progr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,981 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales