Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Détruire son programme (Version 2) [ Divers / Débutants ] (Marneus73)

mercredi 9 juillet 2008 à 19:22:42 | Détruire son programme (Version 2)

Marneus73

Bonjour à tous,
Suite à ce sujet :
http://www.vbfrance.com/infomsg_DETRUIRE-SON-PROGRAMME_1159599.aspx#24
J'ai crée un fichier batch de destruction, mais j'ai un dernier problème : (évident)
Mon algo:
Vérif des conditions de suppression
Création d'un fichier batch :

SW.WriteLine("del " & Application.ExecutablePath)
SW.WriteLine("del " & Application.StartupPath & "\Killer.Bat")
SW.Flush()
SW.Close()

Execution du batch
fermeture de l'application

On comprends bien qu'avec mon code le batch tente de supprimer l'executable de mon prog avant que ce dernier ne soit fermé.  J'ai donc pensé à deux solutions:
- Forcer la suppression de fichier même si il est en cours d'utilisation (Avec l'option /F de la commande del) --> sans succés
- Créer une tempo dans le batch pour laisser le temps à mon appli de se fermer, mais suite à de multiples recherches sur le net, je me suis rendu compte que créer une tempo était impossible. Il y a bien quelques bidouillages comme un truc avec le ping (essayé mais ne marche pas), importer des dll de win98 et modif le registre ...
Si quelqu'un a une solution...
merci d'avance

mercredi 9 juillet 2008 à 20:20:20 | Re : Détruire son programme (Version 2)

bigfish_le vrai

Salut,

pas de tempo !?!

===============================
@ echo off

set nboucle=2000

:tempo
set /a compteur=compteur + 1
if %compteur%==%nboucle% goto fin
goto tempo

:fin
===============================

voila y a plus qu'a faire varier la valeur de nboucle pour trouver le temp de pause dont tu as besoin.
Ok la methode est empirique mais elle fonctionne. Si ton temps de pause ce compte en minute il existe une autre solution un peu plus compliquée.

Attention de ne pas rajouter d'espace dans les lignes de code sinon cela ne marchera plus.

A+

mercredi 9 juillet 2008 à 20:56:02 | Re : Détruire son programme (Version 2)

Marneus73

Slt
C'est super ça marche !!! Merci bien
Mais je suppose que cela accapare le processeur ?

mercredi 9 juillet 2008 à 23:57:15 | Re : Détruire son programme (Version 2)

bigfish_le vrai

euuuh... oui helas et c'est meme pas negligeable apparemment.  Je viens de faire le test:

configuration du test :
Windows XP pro sp2
2 x CPU intel xeon 2.66 Ghz (double CPU physique)
aucun autre processus en cour qui utilise le CPU

cette boucle prend 20% du 1er CPU

je suis en train de voir si il serait possible de boucler directement sur le del et d'arreter la boucle une fois le del effectué.
Mais je promet rien meme si cela me semble faisable.

A+

jeudi 10 juillet 2008 à 10:45:05 | Re : Détruire son programme (Version 2)

NHenry

Membre Club
Bonjour,

Et avec un "IF [NOT] EXIST nom_de_fichier commande" ?

Ma signature pour pointer sur mon site

jeudi 10 juillet 2008 à 18:01:39 | Re : Détruire son programme (Version 2)

bigfish_le vrai

Salut NHenry oui c'est bien comme cela que je l'entendais

@ echo off

:boucle
del monfichier
if not exist monfichier goto fin
goto boucle

:fin

Cette methode prend encore ~ 10% du CPU

A+

vendredi 11 juillet 2008 à 09:25:28 | Re : Détruire son programme (Version 2)

NHenry

Membre Club
Bonjour,

Enfin j'aurais plutot fais :

@ echo off

:boucle
del monfichier
if exist monfichier goto boucle

Mais bon, ça revient au même.
Sinon, il y a possibilité de faire une app console qui fait attendre (3~4 lignes de code), mais il faudrait la détruire aussi, mais cela ne devrait pas poser de pb.

Ma signature pour pointer sur mon site

Cette discussion est classé dans : fichier, programme, del, détruire, batch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copier un fichier ou un programme [ par rogerrabitt ] bonjour , j aurais aimé savoir la commande en vbs pour copier ou plutot  cloner un fichier ou un programme sur le dique c:\ en cliquant dessus.exemple archivage, concatenations de fichiers [ par fagol ] Bonjours,Je fais un programme qui genere une quinzaine de fichiers.Aussi je souhaiterais gérer à l'enregistrement des resulats, (issus de mon programm Enregistrement d'evenement dans un fichier de type texte [ par lillith212 ] Bonjour à tous,Voilà mon soucis :Au niveau du programme que j'ai créé, je cherche à enregistrer dans un fichier de type texte toutes les actions deman comment éxécuter un programme téléchargé [ par pticode ] Salut , je sais que ce n'est pas la bonne section , mais je ne sais pas ou poser ma question ... J'ai téléchargé un fichier sur le site , a vrai dire comment éxécuter un programme téléchargé ? [ par pticode ] Salut , je sais que ce n'est pas la bonne section , mais je ne sais pas ou poser ma question ... J'ai téléchargé un fichier sur le site , a vrai dire Erreur exécution '53': fichier introuvable à tort [ par pierrealain6913 ] Bonjour à tous,Quelqu'un peut-il m'aider ?J'ai écrit un programme en VB6 et une DLL en Visual C++ 6.0.Le programme en VB fait appel à la DLL en C++Si FileSystemObject [ par Goose17 ] Bonjour à tout le forum.J'ai réalisé un programme qui a pour but de changer l'état d'une variable ou de réaliser une actionsi un fichier de type EXCEL Détruire son programme [ par Marneus73 ] Bonjour à tous, Est il possible de détruire son application par un quelconque code pour punir un utilisateur d'une mauvaise utilisation !Non, plus sér Afficher les fichier qui ont la même taille [ par VB 2005 ] Salut les développeurs, je veux créer un petit programme qui cherche les fichiers de 2 dossiers puis affiche les fichiers qui ont la meme taille ( ca Lire dans un fichier texte en prenant en compte les accents [ par Tioneb ] Salut,Je suis en train de développer un petit programme pour le jeu Company of Heroes. Ce programme va gérer les cartes que les joueurs téléchargent.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.