begin process at 2012 02 14 00:23:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Développer des .exe ou dll

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Développer des .exe ou dll

mercredi 25 juin 2008 à 23:49:24 | Développer des .exe ou dll

FMatrix07

Bonsoir à tous

Je développe depuis deja depuis un bout de temps mais j'ai une question qui me reviens très souvent,
Pourquoi developper des .exe plutot que des .dll ?

Et qu'est ce qui est le plus rapide en execution un .exe ou un.dll

Si vous pouviez m'eclairer sur ces points ça serait sympa

@+: SCCréat

Mail:
Stéphan.COCHET

jeudi 26 juin 2008 à 00:02:43 | Re : Développer des .exe ou dll

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonsoir,

ce n'est pas la même chose et çà n'a pas la même vocation !...

[ Lien ]
jeudi 26 juin 2008 à 00:05:12 | Re : Développer des .exe ou dll

FMatrix07

Merci de ta réponse mais pourrais tu etre plus explicite.

Et qu'est ce qui est le plus rapide d'execution .exe ou .dll

@+: SCCréat

Mail:
Stéphan.COCHET
jeudi 26 juin 2008 à 00:07:22 | Re : Développer des .exe ou dll

jmfmarques

Membre Club
Euh...

Plkus explicite que le texte que je t'ai invité à lire ?
Non... Il est fort explicite !
jeudi 26 juin 2008 à 00:15:18 | Re : Développer des .exe ou dll

jmfmarques

Membre Club
Avant d'aller dormir :
Une question pour toi (si tu peux y apporter une réponse) :
Qu'est-ce qui est plus rapide : un véhicule automobile ou l'ensemble des éléments qui assurent les fonctions de refroidissement de son moteur ?
Bonne nuit.
jeudi 26 juin 2008 à 00:26:15 | Re : Développer des .exe ou dll

FMatrix07

Désole il est tard je n'avais pas vu le lien je croyais que c'était ta signature ou un lien vers ta page perso.

Pour ta question:
Je repondrai la voiture car le par-choc est devant les éléments qui assurent le refroidissement du moteur donc il passera la ligne d'arrivé le premier LOL

Merci de tes réponses et même de ta question qui m'ont bien éclairé.

@+:

SCCréat

Mail:
Stéphan.COCHET
jeudi 26 juin 2008 à 09:29:46 | Re : Développer des .exe ou dll

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Quand tu parle de dll, tu semble vouloir parler de dll COM ou encore appelées dll API comme les dll consistuant le noyau de Windows par exemple

Ce type de dll là sont tout simplement .......des exe presque classiques.

Presque classiques car un exe à un point d'entrée principal, un "main" qui est une fonction qui sera executer par le système d'exploitation et qui se chargera de séquencer l'execution des autres fonctions du programme ( sub, function, form, ...). C'est ce qui fait qu'un exe est capable de s'executer tout seul.
La dll, elle, est dépourvue de ce point d'entrée, elle ne peut s'executée seule. Le séquenceur sera un code extérieur, ton executable, qui appelle les différentes fonction de la dll suivant son besoin.

Ensuite il existe différents types de dll.
par exemple les dll services, qui sont exactement les mêmes que precedenment sauf qu'elles contiennent 2-3 fonctions particulières que Windows sait reconnaitre comme étant un point d'entrée du service (pour démarrer, arreter le service). Elles sont similaire à des exe à condition d'etre lancées par le gestionnaire de service de Windows.

Ensuite on pourrait citer aussi les dll ActiveX (les seules que sait faire VB6), qui ne sont plus du code à executer mais qui contiennent les controles qui sont utiliser dans les applications.

Et on pourrait en citer d'autres aussi

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : exe, dll, développer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

.EXE et VB5FR.DLL [ par hpfx ] Comment faire pour se debarraser de VB5FR.DLLJ'aimerais faire un .EXE qui ne necessite que le runtime : MsVbVm5.DLL (ou qqchose comme ca) mais en tou ActiveX.exe et ActiveX.dll [ par Philtous ] Salut à vous, J'aimerais savoir si c'est possible de me donner un exemple simple (facile à comprendre) d'un ActiveX.exe ou .dll en VB.Merci,Philippe compiler un source en EXE [ par Patrice ] Bonjour à tous,Je sais qu'on peut compiler un source avec Visual Basic mais quand on met ce EXEsur un autre Ordinateur le programme ne peut fonctionne Dépendances EXE, OCX, DLL [ par Amstel ] Existe t-il un logiciel qui permette de connaitre les dépendances d'un EXE, d'un OCX ou d'une DLL ? transformer une feuille en mdichild [ par Corwyn ] J'aimerais afficher une feuille qui fait partie d'une dll activex ou d'un exe activex (a) à partir d'un projet vb exe normal.Mon exe vb est une feuill Mon exe ne s'ouvre pas (pas de DLL) [ par jeg ] Lorsque j'envoie mon exe sur Internet ou sur certains ordi, il ne s'ouvre pas, il manque une DLL.Helpmerci Un seul EXE, comme au bon vieux temps ! [ par rimbaud ] Bonjour à tous, bravo milles fois pour ce site !Une question simple, et récurente sur ce forum : une réponse certainement complexe:je désire programer debuger une dll activeX [ par bidules ] Salut,Comment faire pour debuger une activeX?moi je fais, ds proprité du projet, demarrer un exe.Ds l'exe j'ai mis la reference de la dll compilé.Ensu Dll.. Dans un Exe ??! [ par Fry ] Yo les MEcs... je voudrait si cela peut mettre des Dll . dans un Exe.. et si cela se peut .. de me dire comment :)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,050 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales